Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:51 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Vacance Info 
Auteur Message

Message Vacance Info
Salut,
Vendredi prochaine (20 juillet) je part en vacance pour 1 semaine dans le coins de Gaspé/Percé.
J'aimerai savoir si il y a des gens qui peuvent me conseillé sur des activitées qui serai interessantes a faire la bas... et si il y a de bon coins pour faire du herping / Excursion de pêche / Excursion de baleine, aussi tanq qu'a faire... :D

Merci :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Lun Juil 16, 2007 2:29 pm
Profil Site Internet

En tant que Fan d'ornithologie. Je trouve que l'île bonaventure est un must!! Beaucoup d'oiseaux côtier qu'on ne voit nulle part ailleurs...

Lun Juil 16, 2007 3:04 pm

Percé est beaucoup plus touristique. Tu peux faire une excursion aux baleines, mais il y a beaucoup plus de phoques.

Tu peux aller jusqu'au trou du rocher à pied (prévois bien l'horaire, la marée monte très vite, et crois-moi, c'est pas chaud.. :wink:)

Tu peux aller sur l'île Bonaventure, mais tu n'as pas le droit de sortir des sentiers. Il y a plusieurs sentiers de différentes durées. Juste pour les 50 000 fous de bassans, ça vaut le détour. Les macareux aussi sont magnifiques. Maintenant il y a une clôture parce que les gens allaient trop près des nids, mais tu peux prendre des photos magnifiques d'eux à environ 1 mètre.
Je sais pas si le bateau où il y a des vitres en bas pour que tu puisses voir dans l'eau est encore là, mais ça ne vaut pas la peine, tu ne vois rien sauf quand le bateau arrête.. Apportez-vous un lunch parce que ça coûte la peau des fesses sur l'île.

Pour te donner une petite idée, il y a le double niché sur la falaise que tu vois en passant devant en bateau.
http://www.cbcq.gouv.qc.ca/perce_clip_image002_0004.jpg

Tu peux faire du kayak de mer, mais il vente beaucoup à Percé.

Il y a un petit sentier (tu demanderas où il est si tu le trouves pas) pour aller au Mont Ste-Anne. Tu peux faire un peu de hicking et peut-être un peu de herping (ça fait un bon bout que j'y suis pas monté)
La chute du mont Ste-Anne
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_photos/11_Gaspesie_Iles_Madeleine/Le_Rocher_Perce/Mont_Sainte_Anne.htm

Tout dépendant de ce que tu cherches, il y a plusieurs baies que tu voir de la route, et tu as juste à choisir ta forêt :wink:

Pour la pêche, je te conseille vivement la rivière Petit-Pabos ou la Grand-Pabos-Nord (Pabos étant le nom du village, là d'où je viens d'ailleurs :D), ce sont des rivières à saumon. C'est une très longue rivière, l'eau est exceptionnelle. Tu peux avoir un guide et louer ton équipement, mais j'ai aucune idée comment ça fonctionne.
J'ai trouvé ça
http://www.saumonquebec.com/NASApp/sqc/actions/showRivierePresentation?rv=11&rg=11&lg=fr

Pour la nature, il y a le Parc Forillon à Gaspé.
Pabos est à environ 25 minutes de Percé vers Montréal. Gaspé est aussi à environ 25 minutes de Percé, mais dans l'autre sens.

GĂŞnes-toi pas Ă  poser des questions aux gens, ils adorent avoir de la visite :wink:

Tu me fais un peu ch... toi lĂ ...

Vite de même, c'est ce que je vois d'intéressant.
Si t'as d'autres questions, tu peux me MP :wink:

Lun Juil 16, 2007 3:39 pm

Seigneur arnaque, c'est un post extraordinaire que tu viens de faire là, ça me donne vraiment le goût d'y allé moi aussi, ça sera sûrement pour l'année prochaine :wink:

J'y suis déjà allé mais dans le temps j'avais 7-8 ans, j'ai vraiment un très bon souvenir des fou de bassan, juste pour les voirs à nouveau je suis sûr que ça vaut le coup d'y retourné. :wink:

Mathieu

Lun Juil 16, 2007 3:51 pm

J'y retourne le 3-4-5 août, c'est les seuls jours que j'ai pu avoir.. :cry:

On va toujours se baigner à la rivière que j'ai recommandé à Mastyx, c'est à 20 min à pied de chez mes parents et la plage est à 15 minutes :wink:

Lun Juil 16, 2007 4:00 pm

Wow c'est des bonnes infos...J'ai pas mal hate d'y aller faire un tour... :D

J'organise ma route cette semaine pour pouvoir voir le plus de choses!!
Mes enfants vont trippé... :P

Merci encore pour les infos! :wink: A+

Lun Juil 16, 2007 4:02 pm
Profil Site Internet

Quelques photos des beaux paysages de ce coin de pays pour te donner le goût !

Gaspésie

Mont St-Pierre pendant le festival des deltaplanes :shock: ... c'était trippant ! Les paysages sont magnifiques !
Image
Image

Percé
Image
Image

Autres paysages.
Image
Image

Le parc Forillon en Gaspésie.
Image
Image

Expédition pour trouver les baleines en mer au parc Forillon.
Image

La fameuse baleine bleu qu'on a suivit une trenteine de minute :shock: . Elle était vraiment proche de nous !
Image
Image

Centre de fouille archéologique de Migasha (Gaspésie)... celà en vaut vraiment le détour sincèrement :shock: .
Image
Image

Arnaque a parlé de beaucoup d'activité interressante :D .

Si tu comptes essayer le deltaplane, je te conseil d'aller au festival du deltaplane aux Mont St-Pierre.

Il y a aussi le rocher percé qui vaut la peine d'y aller pendant la marée basse. On peut attraper des dixaines de crabe facillement sur le bord de l'eau. Il y a aussi des présentations sur place pour expliquer la faune aquatique. Je te conseil aussi de te prévoir un petit budget pour les bons restaurents à Percé qui offre des succulents fruits de mer... miammmmm :D !

Selon moi pour avoir fait l'expédition aux baleine à Percé et au parc Forillon... c'est Forillon qui a l'expédition la plus interressante. Il y a beaucoup de sentier pédestre dans ce parc qui permet des belles trouvailles de herping :wink: . Celà en vaut la peine d'y passer quelques jours sincèrement.

Je conseille aussi d'aller à Migasha pour aller voir les fossiles qui s'y trouve. On avait une guide ultra-dynamique et très interressante :D !

Lun Juil 16, 2007 4:12 pm

MOi aussi je suis sensé y aller fin juillet, début aout, pour quelques jours.
On veut aller camper et faire du vélo!

Lun Juil 16, 2007 4:48 pm

Du 1er au 5 août il y a le Maximum Blues à Carleton (baie des chaleurs), comme à chaque année. Pour les amateurs de blues et de jazz, c'est l'endroit à ne pas manquer.

Plusieurs groupes du Canada et des États-Unis font des prestations. C'est impossible de le manquer, il y a de grosses tentes et énormément de monde. Il y a aussi des activités à faire dans ce coin. L'eau est un peu plus chaude, mais c'est des plages de galets (un peu moins doux pour les pieds..)

Je faisais du kayak (il y en a beaucoup durant ce temps, les tentes sont juste à côté de la plage) avec des amis et on faisait une bataille d'eau, jusqu'à ce que je me rende compte que Kevin Parent était aussi de la partie lol

http://www.maximumblues.net/francais/

Lun Juil 16, 2007 5:21 pm

moi la derniere de juillet je suis a marsoui j'ai un chalet que je paye pas cher
pis je peche et peche encore maquereau et truite dans les rivieres pour ceux que je connais qui veulent venir me voir ben contacter moi en mp je vais vous donner les details et vener prendre une biere.

a+

Lun Juil 16, 2007 8:46 pm

Je suis jamais aller mais le parc du Bic dans la région de la Gaspésie doit être intéressant à visiter 8) .

Lun Juil 16, 2007 9:26 pm

comme disait Pogona, si tu veux te pitcher en bas d'une montagne en deltaplane, Mont-St-Pierre est l'endroit par exellence. le gars qui fait sauté (yvon) est un peu spécial mais c'est le meilleur.

Il y as aussi de tres belle piste pour aller faire du 4 roues, avec acces au sommet des montagnes.

Si tu as le gout d'un exellent soupé au fruits de mer, le village suivant Mont-St-Pierre, Mont-louis, il y a un restaurant qui s'appelle l'eau a la bouche. c'est exellent. Table d'hote pour 2, 5 services coute 70$. crois moi, ca en vaut la peine, surtout a la grosseur des assiettes :lol:

je te souhaite de tres belles vacances!

Mar Juil 17, 2007 5:15 am
Profil Site Internet

Hey Merci encore vraiment ca m'aide énormément a planifier ma route....

Une autre question, Je sais que l'eau est très froide, mais froide comment ? :? on parle tu de 64 degrée ou moins ?... La baignade est tu envisagable ou on va souffrir d'hypotermie la.. :lol:

Je sais que dans la bais des chaleurs c'est plus chaud, au pire on y descendra pour se baigné (si j'ne me trompe c'est à 2h environ de Gaspé?), mais j'aimerai avoir une idée des température! :wink: A+

Mar Juil 17, 2007 8:03 am
Profil Site Internet

J'ai jamais été super en approximation de température. Les enfants se baignent sans problème (après plusieurs tentatives), mais c'est plus rare que les adultes se baignent (on parle plutôt de saucette). Disons que c'est un peu plus froid que l'eau d'une rivière. S'il fait soleil et qu'il vente pas trop, ça va être agréable.

L'eau de la Baie-des-Chaleurs est plus chaude, mais reste quand même que c'est pas chaud. Je te dirais que la plus chaude est à Carleton. Il y a des flotteurs qui délimitent, il n'y a pas de grosses vagues et la pente est très progressive. Parfais pour les enfants.

Tout dépendant où tu es dans la Baie-des-Chaleurs, ça peut te prendre de 2 à 4 heures pour aller à Gaspé, voir plus si tu ne prends pas les raccourcis.

Faites attention aux petits crabes qui pincent les orteils et apportez vos chaudières et vos pèles :wink:

S'il y a une grosse pluie, allez sur la plage le lendemain, la marée va avoir laissé des étoiles de mer et des dollars de sable :wink:

J'oubliais, au Parc Forillon, il y a un centre d'interprétation des animaux et espècse marins (dans mon temps c'était sur la plage). Ils font manipuler des espèces vivantes (oursins, étoiles de mer, concombre de mer...) ça peut être intéressant pour les enfants.

Mar Juil 17, 2007 10:12 am

Tiens sur cette page ils propose des sentier..
c'est sur que toi tu y va avec les enfants, c'est moins évident, mais pour les autres qui vont en gaspesie cette année aussi cest une bonne source d'info pour les randonnés.

C'est aussi Ă  ce camping lĂ  que je vais ĂŞtre!

http://www.campinggriffon.com/gaspesie.aspx

Mar Juil 17, 2007 11:52 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante