|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:30 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Jean-Philip
Inscription: Lun Jan 09, 2006 12:42 pm Messages: 55 Localisation: Blainville
|
 salut je suis debutant
je vous dit desole en partant je suis sur un clavier anglais et je ne sais pas comment faire des accent et apostrophe merci
voila question quest ce qui le mieu pour commencer cornsnake ou milksnake .
je ne veux pas quelques chsoes de trop gros trop long ,,,( mere qui a peur ) les souris je men fou , les terra pas de probleme mais quest ce qui est le mieu le milksnake ne pouvait etre deux a cause de son cannibalisme ou le cornsnake poru debuter .
si il y a deja un forum la dessus juste me le dire merci jaimerai en apprendre plus sur le cornsnake et milk snake avant de faire mon choix et de lacheter car jai decouvert cette passion jeune avec les couleuvres et maintenant etant plus vieux je me cherche un bon serpent que je vais pouvoir observer et apprendre et peut etre dans 6 mois 1 ans ou si je l<achete bebe 2ans faire un peu de reproduction voir quest ce quil en ait mais cela mettonerai pour la reproduction voila merci beaucoup et si possible si vous avez un fiche detailler sur les deux me la faire parvenir .
|
Lun Juil 16, 2007 2:24 pm |
|
 |
colinrl
|
Moi je conseillerais le cornsnake, tout simplement parce que je le préfaire à l,autre
des fiche ???
Cornsnake
milksnake
Bonne chance !!!
@+
Colin
_________________ ''Selon les loie de la physique, les bourdon ne devraient pas voler. Mais ils ne le savent pas, et ses pour sa qu'il volent...''
|
Lun Juil 16, 2007 3:13 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Lun Juil 16, 2007 3:37 pm |
|
 |
Jean-Philip
Inscription: Lun Jan 09, 2006 12:42 pm Messages: 55 Localisation: Blainville
|
merci beaucoup
|
Mer Juil 18, 2007 6:31 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
C'est selon ton choix Ă toi pour l'animal. Les deux reviennent pas mal au mĂŞme.
Quant à l'acquisition d'un deuxième spécimen éventuellement, je te conseille de prendre ton temps, apprendre à connaître l'animal, apprendre à connaître l'espèce aussi et passer la "lune de miel" du premier serpent. Il arrive souvent à nos début qu'on parte frénétiquement en faisant l'acquisition de plusieurs animaux trop vite parce qu'on adore ça, on trippe, ça nous passionne et on en veut plus plus plus. Plusieurs se lassent vite des espèces dites "pour débutant", d'autres ne se lasseront jamais d'eux, mais reste que si tu es rendu avec un couple de corn et que tu te rends compte avec l'expérience et le temps que tu aimes beaucoup mieux d'autres espèces, c'est dommage à ce moment de revendre plusieurs animaux, souvent à la perte malheureusement puisque le marché ne cesse de baisser de prix. Donc, morale de tout ça, prend ton temps avant l'achat de d'autres animaux et réfléchit bien pour faire un choix éclairé.
Pour ce qui est de deux spécimens de même espèce, je te déconseille fortement la cohabitation, donc si tu prévois un autre animal, prévois l'espace et l'argent pour un deuxième terrarium. Les raisons: stress, transmission de maladies diverses, cannibalisme (même chez les espèces non réputées canibales, ça arrive, rarement, mais ça arrive), reproduction trop hâtive d'une femelle qui peut entrainer des problèmes de santé et/ou la mort, etc etc etc. La cohabitation de deux animaux d'espèces différentes est encore plus déconseillées pour des raisons de transmissions de maladies auxquelles l'un est immunisé et pas l'autre.
Alors voilà , avec ça et les bonnes fiches que tu as reçu, tu devrais pouvoir partir sur un bon pied. Informe toi aussi beaucoup en général sur le serpent et sa biologie, entre autre le cycle de mue et ses signes, la digestion, la régulation de la température corporelle, etc. Ça t'évitera surement beaucoup de problème si tu connâis bien le sujet AVANT l'acquisition de l'animal!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Juil 19, 2007 6:24 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
+1
Assure toi aussi d'avoir un terra fonctionel (température,point chaud et froid, hygro, plusieurs cachettes) avant de faire l'achat de ton serpent.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Juil 19, 2007 10:22 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|