Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 5:20 pm

Faire manger mon difficile ... 
Auteur Message
Modérateur

Message Faire manger mon difficile ...
Bonjour :)

Comme vous le savez tous, j'ai un mâle bcc (j'en parle asser souvent dans mes postes) mais il est vraiment ultra difficile pour ce qui est des repas.

Il refuse très fréquemment les repas que je lui donne. J'ai ce boa depuis un peu plus d'un an, je pourrais dire qu'il refuse un repas sur trois facilement. J'ai bien essayer de choses, le nourrir et le laisser dans le noir, faire bouger le rats, juste mettre le rat en place sans bouger et le laisser tranquille ou quelques fois du vivant (on parle de petites proies, de toute façon j'ai jamais réussi à lui faire manger des proies de plus de 150-160 grammes car il refuse toute les fois ... comme présentement un simple rats décongelé de 150 grammes qui traine dans le terrarium depuis un peu plus de deux heures).

Ce qui marque le plus est quand je laisse le rat dans le terrarium sans déranger. Mais bon, je suis curieux de savori si vous en avez vous aussi des petits difficile dans le genre? À titre d'exemple, il a manger un rat il y a 4 semaines et avant ce dernier repas cela faisait aussi 4 semaines, j'essaie tous les deux semaines (pas toutes les semaines je perd trop d'argent) mais les succès sont rare. Le plus longtemps qu'il a fait sans vouloir manger est un peu plus de deux mois. Je ne m'alarme pas avec ça, je suis habitué il est toujours comme ça, mais je me demande si vous avez pas des remède miracles, et si vous pouvez parler de vos expériences semblable.

Il est bien beau ce bcc, je l'aime bien, je ne veux pas du tout le vendre malgré 3-4 offres très intéressant qu'on m'a offert sur certains forums, mais maudit qu'il est est frustrant de jamais manger lol !

Ă€ vos clavier ;)

Dim Juil 15, 2007 8:09 pm
Profil Site Internet

Chaque serpent a sa propre façon... Chez nous, tous mangent avec un appétit que l'on pourrait qualifier d'assez violent ;) sauf un que je dois nourrir le soir ou la nuit et il ne mangera que si il a une cachette. Pour celui là, je dois laisser la ou les proies à l'entrée de la cachette sinon il fait absolument rien. Quand je repasse quelques heures après, plus de rats :wink:

Petite question, quand tu lui offre le rat, c'est vers quelle heure? Et est-ce qu'il "strike" sur la proie?

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Juil 16, 2007 8:09 am
Profil Site Internet
Modérateur

Je le fais toujours le soir en grande majorité du temps., à quelques petites exceptions près. Pour ce qui est du décongelé, quand il va vers le rat il fait simplement le prendre avec sa geule, il ne le snappe pas vraiment et ne s'enroule pas après non plus. Enfin, les fois que je l'ais vu faire c'est de cette façon qu'il faisait. Oui je l'ais déjà vu snapper et s'enrouler, mais c'est vraiment dans les début quand je venait juste de l'avoir.

Lun Juil 16, 2007 9:48 am
Profil Site Internet

Un truc peut être de le faire jeûner 6-8 semaines le temps qu'il manque de bouffe un peu et que ça réveille son instinct de chasseur ah ah!
Mais fait cela seulement s'il est en bonne santé actuellement avec une bonne masse de gras.

Un autre truc, quand il prend le rat sans trop d'animosité, fait le bouger une fois qu'il l'a dans la gueule, comme si le rat allait s'enfuir. Ça devrait réveiller encore une fois quelques instincts et tu tiens ton bout jusqu'à ce qu'il constricte assez solide. Moi ça marché quelques fois avec des animaux qui n'avaient pas un gros appétit.

Pour le reste, soit il n'a pas beaucoup d'appétit, donc suit son rythme de une proie par mois ou bien il est stressé pour je ne sais quelle raison. P-e que tu le manipule trop, p-e les températures sont moins adéquates que tu crois, p-e qu'il est parasité et que tu l'ignores....etc etc etc, il peut y avoir plein de raisons qui font qu'un animal mange moins.

Lun Juil 16, 2007 10:07 am
Modérateur

Effectivement, mais bon, pour ce qui est de la manipulation ça je sais que je ne le prend pas trop, enfin je le sort seulement quand je nettoie le terrarium. Mais bon, je vais évidemment réessayer la semaine prochaine sans doute. J'ai toujours eu, depuis que je l'ais, des problèmes à le nourrir, tandis qu'avec les deux autres que j'ai eu, enfin mon ancien hog et maintenant ma bcc, qui mangeaient sans problème dès qu'on approche le rat dans le terrarium. Mais bon, je me souhaite bonne chance ...

Lun Juil 16, 2007 10:29 am
Profil Site Internet

tu as essayer de lui donner autre chose que du rat? j'en ai un comme ça qui refusait les rats, souris etc... il ne mange que des poussins vivants! ou des lapereaux!

Lun Juil 16, 2007 3:34 pm

Message salut
salut ghost, je ne sais pas si tu a essayé de lui donner le rat le soir avant de te coucher et de retourner le voir juste le lendemain matin, car c'est la seule facon que je réussis a nourrir mes serpents moins gourmand! Des fois, ce sont juste des spécimen peureux qui vont attendre tres longtemps pour etre sur qu'il n'y a plus personne avant de manger.

Lun Juil 16, 2007 8:13 pm
Modérateur

Message Re: salut
chico2 a écrit:
salut ghost, je ne sais pas si tu a essayé de lui donner le rat le soir avant de te coucher et de retourner le voir juste le lendemain matin, car c'est la seule facon que je réussis a nourrir mes serpents moins gourmand! Des fois, ce sont juste des spécimen peureux qui vont attendre tres longtemps pour etre sur qu'il n'y a plus personne avant de manger.

C'est exactement ce que je fais pour qu'il mange. Et j'aime bien le fait que tu dise qu'il est peut-être peureux, car j'en suis très convaincu. Justement quand j'ai essayer de faire bouger le rat près de lui, au lieu de l'attirer il ce cache la tête un peu comme un ballpython ...étrange ce boa! Mais comme je te dis je fais toujours comme ça en générale, je met le rat le soir et je regarde le lendemain voir si il l'a manger.

Lun Juil 16, 2007 9:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par