Auteur |
Message |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
 Mon voyage en Ontario
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Dim Juil 15, 2007 12:24 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
Wow! vrmt beau trip que t'as fait la!! chanceux  mm si c pas très loin de ché nous, faut quand mm s'y rendre! pis bah, pas de char, c pas génial!
mais bon... t'as pris des belles photos entk! jaime bien le copperhead, c la première que jen vois un!  et jdois dire que la vipère du Gabon a tout un charme!!
Mais quelque chose que je trouve étrange...il garde des ratons dans un zoo!!  il suffit daller voir les poubelles dun camping pour en trouver! mais c pas grave...c toujours mignon a voir...quand son pas méchants:P
bref, merci davoir pris des photos de ton trip..c tjrs le fun dles voir:)
|
Dim Juil 15, 2007 1:20 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Moi, ça pris 6 heures de char pour aller au indian river reptiles zoo. Le Papanack était sur le chamin du retour.
Pour Justin, Il n'ont pas encore le couple de perentie monitor. Ils veulent se ramassé 100000$ avant de les avoir.
|
Dim Juil 15, 2007 1:45 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Très belle bêtes que tu as vu là -bas, le premier crotale ressemble à un cascabel (Crotalus durissus) mais je n'en suis pas certains.
Pour le cobra je dirais un red spitting (Naja pallida).
La vipère en dessous de la vipère du gabon est une vipère rhinocéros (Bitis nasicornis).
Les crotales avec les petits je dirais des western diamondback (Crotalus atrox), mais je vais laissé Marc se prononcer. Je pense aussi que les autre rattler au-dessus des chuckwalla sont aussi des western diamondback.
L'autre Crotale en dessous des chuckwalla est un cascabal ça j'en suis sûr, je dirais le Crotalus durissus terrificus.
Enfin mes préférés sont le mamaba noir, le copperhead et les gaboon.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Juil 15, 2007 2:01 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement tu as sans doute passé une belle un bon moment la bas. Il y a de beaux spécimens !
Dim Juil 15, 2007 3:16 pm |
|
 |
reptileland
|
Leiopython a écrit: La vipère en dessous de la vipère du gabon est une vipère rhinocéros (Bitis nasicornis).
J'les adores  Je ne savais pas qu'ils en avaient lĂ
(juvénile)
(adulte)
MTSNAKE...Un gros merci pour avoir partager c'est photos  En passant, belle prise du gator 
|
Dim Juil 15, 2007 5:37 pm |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
wow javais jamais vue un serpent avec une jupe..,(la 5 eme photo)
yen a des vraiment beau..!!
ha si je passe par la un jour.. 
|
Dim Juil 15, 2007 5:37 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
Moi, mes deux reptiles préféré qui avait là -bas, c'est une vipère du gaboon et l'alligator.
Les bébés crotale étaient spéciale aussi avec leurs sonettes pas encore formées.
|
Dim Juil 15, 2007 6:13 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Moi perso, c'est le boa du Madagascar que je trouve hallucinant !
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Juil 15, 2007 9:00 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Merci de partager ces photos!!
Tu tombes dans mes goûts avec les crotales et les vipères
Leiopython a écrit: le premier crotale ressemble à un cascabel (Crotalus durissus) mais je n'en suis pas certains.
Les crotales avec les petits je dirais des western diamondback (Crotalus atrox), mais je vais laissé Marc se prononcer. Je pense aussi que les autre rattler au-dessus des chuckwalla sont aussi des western diamondback.
Mathieu
Le premier crotale est un Eastern Diamondback en mue et le crotale avec ses petits c'est un Northern Pacific (Crotalus oreganus). 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Lun Juil 16, 2007 7:29 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Eh boy j'étais dans le champs avec ceux là loll  Je m'en doutais aussi, donc si je comprend bien mes autres identifications étaient bonnes, donc je suis quand même pas pire
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Juil 16, 2007 7:35 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Superbes!!!  Toujours mon préféré... LE COPPERHEAD 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Juil 16, 2007 8:00 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mon préfèré dans tous les vénimeux que tu as montré  .
Merci de partager ces belles photos, tu me donnes vraiment le goût d'y aller faire un tour  !
|
Lun Juil 16, 2007 4:18 pm |
|
|