Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 10:47 am

Bug avec le forum?! 
Auteur Message

Message Bug avec le forum?!
Je ne sais pas ce qui se passe, mais le forum m'indique sur la page d'accueil qu'il y a pleins de nouveaux messages depuis ma dernière connexion (hier) et la plupart je les ai déjà lu.

En plus, le forum me dit que c'est Simon Hamelin le dernier à avoir écrit dans le sujet verrouillé, pourtant c'est Heidi la dernière à avoir posté. :?:

Quelqu'un peut m'epxliquer ? Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui sont dans la même situation?

Merci :wink:

Jeu Juil 12, 2007 11:17 pm

Je ne m'y connait pas vraiment en ordi mais est-ce que pour une raison quelconque tu aurais changé la date sur ton ordi ???

Au travail, j'avais changé la date sur l'ordi et quand je me suis connecté sur le forum, il était actualisé a cette date.

Est-ce que tu me suis??? :D

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Ven Juil 13, 2007 12:14 am

Ca me fait la même chose au travail et je n'ai pas changer la date ni rien sur l'ordi et quand je me connecte la première fois de la journée ca va, mais quand j'y retourne une deuxième fois plus tard dans la journée, ça me met des nouveau messages qui pourtant je les ai lu et personne n'a rajouter de message dans le sujet. Ca fait un bon deux semaine que ça me fait ça.

Ven Juil 13, 2007 7:02 am

Moi aussi ça m'a fait la même chose pendant quelques jours, mais maintenant c'est correct.

Quand tu es dans le post, fait refresh, des fois le dernier post apparaît.

Ven Juil 13, 2007 7:29 am

si vous regarder vos message au travail et que rendu a la maison vous les regarder encore bin ca va etre marqué comme non lu. moi cest ce que ca fait. si je regarde plutard sur le meme ordi toute est beau.
donc jpense pas que ca soi un bug

Ven Juil 13, 2007 8:29 am
Profil YIM

Le problème, c'est que si on regarde la dernière personne qui a posté et qu'on ouvre le post, le dernier message n'est pas de elle, mais de quelqu'un qui a posté beaucoup plus tôt, comme si pendant quelques heures rien ne c'était enregistré.

Des posts qu'on a lu sur le même PC affichent comme non lu.

Ven Juil 13, 2007 8:37 am

C'est le bon dieu qui vous punit parce que vous n'etes pas supposé aller sur le forum pendant que vous etes au travail! :wink:

En fait, je vais souvent sur le forum au travail ( :roll: ) et je n'ai jamais eu ce probleme.

Ven Juil 13, 2007 9:08 am
Profil Site Internet

J'ai pas internet à la maison, donc je n'ai pas le choix de venir au travail, sur mes heures de pauses et de dîner donc, à ces moments là j'ai tout à fait le droit de naviguer n'importe ou, comme en pause et en dîner je ne dois pas travailler, mon boss peut pas chialer :wink:

Exemple, je peux venir vers 10h, je ferme la fenetre et des fois je reviens vers 10h15 et les post que j'avais lu s'affiche comme non lu alors qu'il n'y a pas eu d'autre réponses. J'ai eu aussi la même chose que arnaque décrit en plus.

Je ne sais pas si c'est un bug mais c'est ce que ça me fait à chaque fois depuis un certain temps.

Ven Juil 13, 2007 9:19 am
Modérateur

Ce n'est pas du tout un bug. C'est tout simplement à cause des vos cookies. Quand tu vas sur un site Internet il y a des cookies qui sont enregistré dans votre ordinateur. Ce sont des traces que les sites web laisse. Ça sert en autre à ce que la prochaine fois que vous aller visiter ce même site web que je chargement ce face plus rapidement. Quand vous aller voir les messages à partir de votre travail, souvent ces ordinateur sont connecté en réseau, ce qui peu occasion ce genre de bud régulièrement du au fait que l'Internet est branche via un rooter donc plusieurs ordinateur sur la même connection. Aussi, tu peux venir sur le forum regarder les messages, il va en avoir qui seront marqué "lu" et pourtant quand tu vas revenir cher toi ils vont de nouveau être la et marqué "non lu", c'est simple, les cookies à ton travail seront enregistré en tant que déjà lu, mais évidemment ceux de ta maison ne seront tout simplement pas à jours (enfin, ils sont à jours à partir de la dernière connection que tu as effectué à partir de cette connection Internet). Et de plus, les cookies sont probablement programmer pour rester actif durant plusieurs minutes. Par exemple, quand un membre ce connecte sur le forum, ou qu'un simple visiteur viens faire un tour, si il ferme la fenêtre, il va quand même rester visible en tant que visiteurs durant un certain même si vous n'êtes plus sur le forum.

Ven Juil 13, 2007 9:49 am
Profil Site Internet

Ce n'est pas une histoire d'ordi, je ne vais que sur le mien, j'ai pas d'ordi au travail.

Ex.: je suis sur la page où on peut voir les sujets dans la rubrique générale. Je vois qu'un message a été ajouté il y a 15 min. J'ouvre le post, le dernier message date d'hier et c'est une autre personne. En faisant refresh (seulement en étant directement dans le post), des fois les nouveaux messages apparaissent, mais des fois ils peuvent apparaître le lendemain ou quelques jours plus tard. Donc je peux savoir qui et quand la dernière personne a posté à droite du sujet dans la page des sujets, mais je peux pas lire son post.

C'est pas la même chose que lorsque le post indique seulement non lu.

Comme si la mise à jour automatique des ajouts se faisait pas. Ça fait environ 1 semaine que j'ai pu le problème.

Ven Juil 13, 2007 10:11 am