|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:26 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
petite surprise pour Martin ....
Auteur |
Message |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Et bien Martin voici des larves comme j'aime les voir .... encore un peu de patiente, deux mues et le plus gros du travail sera fait et un paramètre de plus sera en ta possession soit celui de l'incubation
A bientĂ´t de se rencontrer
Pascal
|
Ven Oct 08, 2004 1:05 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
On se voit dans + ou - 3 semaines!
Martin
|
Ven Oct 08, 2004 5:56 pm |
|
 |
Pascal
Inscription: Sam Fév 07, 2004 2:20 pm Messages: 255 Localisation: Région Aquitaine ( France )
|
Voici des photos de l'accouplement de mes P. lugardi. J'en profite pour poster une photos de ma P. chordatus afin que tu puisses comparer avec la tienne Martin ....
|
Mar Oct 12, 2004 3:56 am |
|
 |
Mamy la Puce
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:33 pm Messages: 176 Localisation: Toulouse
|
Merci de ce régal des yeux Pascal !!!
XAV
_________________ rien ne sert de courir, non, ça sert à rien...
|
Ven Oct 15, 2004 7:59 am |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Salut Pascal, super exploit que ces accouplement qui sont superbe, tu va etre papa de plein de ptit bb
Enfin c tres beau l'amour mais il est encore vivant le male lugardi
Sinon vla ma chordatus enfin j'espere....
|
Ven Oct 15, 2004 7:21 pm |
|
 |
Tarcan
|
Et bien bonjour Arminio, je te souhaite la bienvenue!
Alors, voilĂ pour deux des cocons...
Celui de la P. meridionale n'était pas bon et il y en a un autre de P. lugardi qui était à moitié pas bon, je ne sais pas si je vais réussir à sauver l'autre moitié...
|
Ven Oct 15, 2004 9:49 pm |
|
 |
Pascal
|
félicitation Martin pour cette reussite, encore une mue et tout ce jolie monde sera au stade1 d'indépendance.
Je voit sur la photo 2 que le substrat est relativement humide, je soupçonne une hygrométrie au alentour de 80 % et si je lit plus haut, la température serait au alentour de 25 degrés, voila donc des paramètres très important que je vais noter sur un petit carnet
Citation: Celui de la P. meridionale n'était pas bon Tu veux nous parler de P.chordatus je pense ... a moins que tu as put observé le dessous de la bête et que tu as remarqué une bande rose ce qui nous emmenerais effectivement à penser qu'il s'agit de c. meridionalis !!!
@+
Pascal
|
Sam Oct 16, 2004 6:00 am |
|
 |
Tarcan
|
Oui Pascal, désolé, je voulais dire P. chordatus! ha ha... j'ai été passablement malade cette semaine et je crois que mon encéphale ne s'est pas complètement remis de ses déboires fièvreux!
|
Sam Oct 16, 2004 9:29 pm |
|
 |
Mamy la Puce
|
Tu pourras noter ceci aussi Pascal :
Tu te rappelle que j'ai mis mes femelles à T° relativement faible : 25° jour et 19°-20° nuit depuis un bon mois déjà , elles ont toutes creuser à la différence près qu'une a creusé dans un coin du terra qui n'offre aucune cachette, les 2 autres ont creusés sous la racine à moitié enfoncé dans la tourbe, et ce, assez profondemment (10 cm) en ayant prit soin de tisser pour refermer la petite entrée. Ces 2 là je les ai fait ressortir hier pour les voir un peu et je remarque un abdomen bien dodu et je peux assurer qu'elles n'étaient pas aussi "grosses" avant de s'enterrer. L'autre par contre (la plus jeune) n'ayant pas creuser à l'endroit convenable garde un abdomen normal et continue de se nourir mais elle passe une majeure partie du temps à rester dans ce petit tunnel pattes regroupées, il faut que je l'incite à creuser au bord de la racine...
Pour ma part j'en conclus qu'elles sont bien en période d'ovulation, je vais les maintenir encore un bon moment dans ces conditions qui me paraissent bénéfique... à + !
XAV
|
Mar Oct 19, 2004 5:13 am |
|
 |
Pascal
|
Merci Xav pour ces observations et notes.
Pour rester dans les accouplements d'africaine, je viens de realiser celui de P.murinus forme normal avec un de tes mâles Après observation de ceux ci, j'ai un fort doute que ce soit des murinus pur souche. J'ai deja eu dans mon élevage des mâles de cette espece et ceux ci sont, a ma souvenance, beaucoup plus gros mais ce qui me fait douter le plus est sa couleur et surtout les dessins sur le cephalotorax. J'ai fortement l'impression qu'il s'agirait d'hybride de P.murinus X P.lugardi ... ceci n'engage que moi de prétendre ca bien entendut, mais il serait interessant et fortement conseillé d'envoyer une mue d'une de tes femelles à F. Vol afin qu'il te determine a coup sur l'espece.
Ceci dit, les deux partenaires étaient très receptif mais je n'ai pas put assister a l'accouplement, si accouplement il y a eu, car j'ai été apellé a faire autre chose. J'ai laisser les deux tourtereaux ensemble trois jours sans aucune agressivité d'une part ou d'une autre.
Voila, encore une affaire a suivre et surtout savoir Ă tout prix si vraimant il s'agit de P.murinus, sinon les petits, si petits il y a, servieront de repas aux autres mygalons.
@+
Pascal
PS A moins qu'il s'agisse véritablement de P.vorax mais j'ai recemment appris qu'elle était extremement rare voire inexistante dans les élevages.
|
Sam Oct 23, 2004 2:53 am |
|
 |
arminio
Inscription: Ven Oct 15, 2004 6:43 pm Messages: 497 Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
|
Encore un futur papa....
Pascal moi j'ai reussi a avoir de la P.vorax mais elle est encore juvenilles, donc pour l'instant je ne sais pas, sinon j'ai ausi de la sp tanzanie quelqu'un peu me dire si elle a etait decrite 
_________________ Mygales, serpents, et pleins d'autres trucs mais y'a pas de place dans la signature...........
<---ArminiO-->
|
Sam Oct 23, 2004 4:53 am |
|
 |
Mamy la Puce
|
ARMINIO : si c'est de la Vorax de chez Ochem alors ne cherche pas c'est la même souche que le mâle dont parle Pascal et que je lui ai donné, et ce n'est pas ça du tout, pour moi j'insiste sur murinus mais les hybrides peuvent ressembler comme 2 gouttes d'eau à une des 2 espèces alors si tu as acheté tes bètes à Ochem comme Vorax ne les redistribut SURTOUT PAS !! Garde les et... on verra plus tard, c'est tout ce qu'on peut faire avec des hybrides ou individus douteux...
Je te tiendrais au courant Pascal mais ça risque d'être long je n'arrive pas à joindre F. Vol, il ne répond pas à mes Mail, encore faut-il savoir s'il est facile de reconnaitre un hybride d'une pure espèce...
XAV
|
Sam Oct 23, 2004 6:30 am |
|
 |
Pascal
|
Dans un premier temps je vais emmener un specimen à Stuttgart en fin de semaine car étant donné qu'il y aura Richard Gallon de présent, il pourra peut etre me dire ce qu'il en pense au premier coup d'oeil ....
@+
Pascal
|
Lun Oct 25, 2004 1:29 am |
|
|