Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:01 am

Question de comportement (pas animal, hehe) 
Auteur Message

Message Question de comportement (pas animal, hehe)
Hier, je me promenais avec ma blonde dans un petit centre dachat et on passais devant une animalerie. Les employers faisait courrir un un petit caniche en avant pour lui faire degourdir les jambes. tsais genre de petit caniche qui peux mourrir du crise cardiaque parce quil est trop heureux...

Comme je disais, nous nous dirigions donc vers cette dite animalerie, quand un kid de 4-5 ans arrive de nullepart et tout ce quil voulait faire etais de kicker le chien, oui oui, le kicker...apres 2 ou 3 kicks dans le beure ces parents on faite semblant de l avertir et on continuer a marche...

la fille de lanimalerie etais un peu jeune, donc n osa rien dire (dans le sens que quand on est plus vieux on se gene moins de dire ce que lon pense) mais etait tout aussi estomaque que nous...

Comment un enfant de 3-4 ans peux etre comme ca? influence? culture? il est ne comme ca? (je pense pas)

Francois

Ven Oct 08, 2004 12:22 pm

C'est une réaction assez courante chez les jeunes enfant, hélas.
C'est une manière a lui de montrer sa dominance envers un être plus petit que lui. Donc le rôle des parents est primordiale à cet âge.
Ma femme est nourrice, elle garde 2 Ă  3 enfants (de 6 mois Ă  3 ans).
Nous avons deux chiens et un chat. Nous avons eu ce problème avec une fille de deux ans (adorable pourtant) mais chaque fois qu'elle croisait le chat ou le petit shi tzu elle le kicker aussi, par contre quand elle croisait le dogue allemand là c'était autre chose.
On en parlé aux parents et nous avons eu comme réponse:
"Chez nous elle fait ça aussi au chat ou lui tire la queue et quand le chat en a marre, il s'en va..........."
Bon dans ces cas là, si l'est parents ne disent pas plus que ça ou ne lui apprennent pas le respect des choses, des animaux, des gens, l'enfant ne le saura pas.
Je pense qu'il n'y a pas d'enfant qui ont la méchanceté dans les gênes, mais tout est une question d'éducation....

(attention, je ne suis pas pédo-psychiatre, juste de l'expérience :) )

Markos

Ven Oct 08, 2004 1:52 pm

Merci Markos, ta reponse as beaucoup de sens

Faudrais mettre Zigmund la dessus... :?

Francois

Lun Oct 11, 2004 12:56 pm

Bien.. dans les endroits publiques le comportement des enfants est rarement réprimandé... aucune idée du pourquoi que les parents font rien.. !!!!

C'est plate pour les gens qui ont decidé de faire carriere dans le public et d'etre obligé d'endurer un tel comportement.. mais c'est connu.. les générations d'enfants d'aujourd'hui ont des comportements de roi et maitre.. du genre vous me devez tout sinon je braille.. Tssssssk

On dirait qu'un gamin arrive pas Ă  s'faire du fun si il ne fait pas de quoi de deplaisant ou de destructeur..

J'ai été elevée dans un restaurant.. assez pour etre en mesure d'élaborer ce que j'viens de dire.. On dirait qu'en public les parents savent qu'ils ont pas de controle alors ils font meme pas d'effort pour l'avoir résultat le flot fait tout ce qu'il veut. Messemble, un enfant qui coure partout dans un resto.. la serveuse s'envient avec des tasses de café ou une cafetière pleine de bon café frais ou une soupe chaude.. bref n'importe quoi de chaud et pouvant ébouillanté un petit monstre qui vient de te foncer dessus.. que font les parents??!? Ils sont assis au loin et disent RIENN!!!!! :|

Alors, ton histoire de caniche est une parmi tant d'autre.. j'dirais que c'est entierement la faute des parents.. ils sont trop axé sur leur carriere et comment rammener du blé à la maison afin d'avoir une belle vie.. qu'ils oublient d'éduquer leur gamin de facon convenable. :roll:

Lun Oct 11, 2004 3:06 pm

Moon... tu trouves pas que tu généralises un peu trop :? ... ce n'est pas tout les parents qui sont comme celà :? ... Je suis éducatrices en services de garde et je peux te dire qu'il y a une apport de 1/10 enfant roi dans un groupe :? ........ et de plus, je suis mère d'une petite fille de 1 ans et je peux te dire que je n'accepte pas de violence envers les animaux (je suis très sévère là dessus :twisted: ) et je ne permets pas de crise en public... et c'est le cas de beaucoup de parent... donc il faut arrêter de généraliser lorsqu'il y a un cas de temps en temps...

Et de plus, ce type de comportement est normal chez un jeune enfant (0-3 ans)... il suffit juste en tant que parent de faire comprendre que le comportement de notre enfant est innaceptable et de lui expliquer pourquoi !!!

Lun Oct 11, 2004 3:36 pm

C'est sur qu'ya des exceptions.. mais jte dit du point de vue de ceux et celles qui travaillent dans le public.. la restauration, les boutiques de vetements, animaleries.. whatever..

J'travaille dans une bijouterie depuis quelque temps.. pis ya des parents qui entrent avec leur flot.. baaah plus des meres seules ou le mari travaille.. Tk.. Bah le gamin.. coure partout.. *Éric arrete maman va s'facher.. (Éric continu deuh!!!!) ou Xavier sort de derriere le comptoir.. tu travailles pas ici.. (Mais a va pas le chercher)*

Lun Oct 11, 2004 7:33 pm

Moi j'vais dans le mĂŞme sens que Pogona, mais je donne quand mĂŞme un peu raison Ă  Mo0n. Je m'explique; je travaille comme serveuse dans un resto puis je dois vous avouer que j'en vois de toute les couleur!!!!

Des enfants mal élévés puis des enfants que les parents laisse tout faire j'en vois, mais pas à tous les jours quand même. Oui il y en a, mais on vois aussi des enfants qui ont reçus un bon bagage et un bonne éducation!

Selon moi, l'enfant va agir comme les parents et selon l'éducation qu'il a reçu d'eux.

Lun Oct 11, 2004 8:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par