Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 10:15 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
système de pluie dans terrarium ? 
Auteur Message

Mais en gros qu'est-ce qu'il me faut pour que ça fonctionne et que ce soit le moin chère sur le site que tu viens de me dire.. parce que j'suis pas certain de savoir ce qu'il faut ..

pablo

Mar Juil 10, 2007 2:44 pm

Si tu veux de la vraie pluie et pas de la brume, tu peux toujours regarder sur Google pour des plans de "rain chambers", qui sont utilisees pour acclimater les rainettes pour l'accouplement.

Mais es-tu sur que tu veux de la pluie? Parce que ca fait quand meme pas pire de bruit quand ca tombe, et ca risque de detremper ton sol assez vite merci, par rapport a de la brumisation.

Si tu vas pour de la brumisation, d'apres moi ca vaut amplement la peine de payer pour un bon systeme comme le Rainmaker ou le Mistking, meme si c'est juste pour un terrarium. Les setups maison, la plupart du temps, ca donne une job maison, surtout si t'es pas trop sur de ce que tu veux...

Mar Juil 10, 2007 3:46 pm
Profil Site Internet

Alors je crois que j,vais y aller pour de la brumatisation.

Mais j'suis pas certain de comprendre qu'est-ce qu'il me faut pour que tout fonctionne.

C'est un terrarium 4x3.5x3.5 pieds (longueurXprofondeurXhauteur)

Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il me faut exactement .. :oops: :oops:

Merci beaucoup ..

Pablo

Jeu Juil 26, 2007 8:47 pm

Chacune des nozzles va couvrir un diamètre de 24pouce. Alors si tu prends un raimaker jr. Comme ceux que j'ai. Tu devrais avoir besoins de deux buses ou troisé Dépendament du taux d'humiditer que tu veux.

Sam Juil 28, 2007 5:15 pm
Profil Site Internet

je suis justement en train de me ''patenter'' un systeme de pluie... (plus pour le fun que par besoin) jai le habbamist de zoomed a 70-90$ et ca va super bien! il est dans ma chambre a coté de mon lit et le bruit, on s'y habitu vite. il est facilement configurable et pour le prix ca fait bien la job! tu peux même mettre un tuyau et vaporiser a distance si tu ne peux pas le fixer sur ton terra ou bien tu ten sert pour remplir ton bassin ou bol d'eau petit a petit en même temps de vaporiser.

Pour mon systeme de pluie, je remplace le tuyau pour vaporiser a distance par un long tuyau d'aquarium de même diamètre mais plus long. je bouche un bout et lautre je le ''plug'' sur le habba mist. letend le tuyau au dessu du terra en zigzag ou en lignes qiu font tout le dessu du terra a peu près la et je le trou a chaque 2 pouces, un petit trou par trop gros ou trop mince, tu peux meme faire des craque ca marche aussi mais ca coule plus... quand le habbamist sactive leau monte dans le tube et tombe en goutelletes. ca l'air de bien marcher a date, jai pas fini... faute de temps. sinon jai aussi pensé le laisser vaporiser sur une plaque de plastique mince pleine de trous pour que leau forme des goutelletes sur le plastique et que celles-ci tombes par les trous mais jtai pas sur que ca marcherais donc jai opté pour le tube. bref en espèrant tavoir donné des idées la... en tout cas mon affaire avait d'l'air de marcher quand je lai testé :wink:

Mar AoĂ» 28, 2007 6:45 pm

Il existe aussi des tuyaux en vente dans toute bonne quincaillerie. On est senser les enterrer au travaers des plantes et avc la pression de l'eau, comme le tuyaux est poreux, des goutellettes s'échappent. Ca marche super bien si on le passe au dessus de la cage. On avait fait cela a l'exotarium a l'extérieur.

Avoir une maison et me construire des grosse cage, c'est ce que je prendrais. J'pourrais brancher ca directement sur les tuyaux d'eau en passant par une minuterie. Ca prend par contre un bon drain pour cahque cage.

Mar AoĂ» 28, 2007 9:08 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2