Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:00 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Un monde en dĂ©clin... 
Auteur Message

jai pas dit de changé vos gout. ni que cetait mal davoir des corn em et ball et dautre que joublie surment. en fait tout ce quon voit le plus souvent.

ya dautre espece qui merite detre prit en consideration.

je connait surtout les gecko ca tout le monde le sais ben ya plus de 1500 espece de gecko ( je me trompe peut etre. cest surment un ti peu moin/un ti peu plus) donc plusieur vive dans les meme condition que les gecko leo. ex : p.pictus. T. fasciata. T. chazaliae. stenodactylus petri, stenodactylus stenodactylus, fan toed gecko, et de plus tout les espece que jai nommé sont moin de 125$ chaque. et plusieur sont CBB.

Dim Juil 01, 2007 10:30 am

chui entièrement daccord à ce qu'il y ai une section "archive" qui contiendrait les posts du genre... comment traiter les mites....comment retrouver son reptile égaré...etc.

je pense qui ce serait un bon moyen pour certains davoir plus rapidement leur réponse au lieu d'attendre que les membres répondent. voila.

Dim Juil 01, 2007 10:33 am
Utilisateur suspendu

Je ne crois pas que personne t'ai jugé car tu avais acheté un WC... on est beaucoup a avoir du WC chez soi dont moi-même :roll: . Je crois tout simplement que le jugement a été fait car tu avais demandé de l'information le matin et tu l'as acheté la journée même sans avoir vraiment d'information sur sa garde en captivité.

C'est justement un des point ici qui me fait de plus en plus chier ........

On a PAS le droit a l'erreur ............

Venez pas dire que tous le monde Ă  le droit Ă  l'erreur, je vous pisse au cul sur celle lĂ  ..........

Le besoin de vomir sur les autres afin de paraître cool est très élevé ici .... C'est dont le fun de rabaisser les autres pour se remonter ........

Plusieur se disent : BASHON LÀ ............ Pourtant, c'est des infos qu'elle a besoin pas un gros tas de ramassie de déjection bucale .......

Dim Juil 01, 2007 10:39 am
Utilisateur suspendu

jai pas dit de changé vos gout. ni que cetait mal davoir des corn em et ball et dautre que joublie surment. en fait tout ce quon voit le plus souvent.

ya dautre espece qui merite detre prit en consideration.

je connait surtout les gecko ca tout le monde le sais ben ya plus de 1500 espece de gecko ( je me trompe peut etre. cest surment un ti peu moin/un ti peu plus) donc plusieur vive dans les meme condition que les gecko leo. ex : p.pictus. T. fasciata. T. chazaliae. stenodactylus petri, stenodactylus stenodactylus, fan toed gecko, et de plus tout les espece que jai nommé sont moin de 125$ chaque. et plusieur sont CBB.

Guillaume, je suis totalement en accord avec toi sur ça mais te rappel tu la première fois que j'ai rentré des T.Fasciata ici.

Je crois que tu a été un des seul avec Tommy ( Bajazet ) a trouvé ça cool.

La loi est au cash dans le monde des reptiles et celui qui s'achète un Golden gecko ne sera pas aussi bien vu que celui qui a un Giant Albino Mack snow snake eye......

Dim Juil 01, 2007 10:42 am

Pogona, c'est vrai que j ai poser des questions au sujet du Chuckwalla et que je l ai acheté la journée même, est ce ca "une erreur"
Moi j'appelle ca un coup de foudre...hihi!
et le fait de ne pas avoir eu de réponses sur Reptilic et ben j'ai été voir ailleur et j'ai trouvé réponse à tous mes questions.
Reptilic n'est pas la seule "Sacro Sainte" place ou on peut trouvé de la bonne information il y en a tant sur le net, mais Reptilic est la façon la plus simple et rapide d'avoir des réponses de gens d'expérience.
Souvent oui c'est vrai on se fait chier sur la tête par les King de la place et c'est domage car ce sont les gens qui ont souvent le plus d'expérience(prend le pas personnel) et les gens de qui on peut le plus apprendre.

Dim Juil 01, 2007 10:48 am

Malheureusement, je suis de la même avis que la plus part ici, v'la pas long temp jais montrer toute mes reptiles, leurs terrarium ect. en gross il a eux 4reponse, mais c a n'avaity aucun raport avec mes reptiles mais un débat sur les aquariums..

Dim Juil 01, 2007 10:57 am

Venez pas dire que tous le monde Ă  le droit Ă  l'erreur, je vous pisse au cul sur celle lĂ  ..........

Le besoin de vomir sur les autres afin de paraître cool est très élevé ici .... C'est dont le fun de rabaisser les autres pour se remonter ........

Plusieur se disent : BASHON LÀ ............ Pourtant, c'est des infos qu'elle a besoin pas un gros tas de ramassie de déjection bucale .......

Trouves moi une place dans le post qu'on parle ou est-ce qu'on l'a ''bashé'' ?

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=29389

Dim Juil 01, 2007 11:06 am
Utilisateur suspendu

Citation:

Trouves moi une place dans le post qu'on parle ou est-ce qu'on l'a ''bashé'' ?

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=29389

Méchante commique toi ..........

Veux tu j'en trouve des post sur reptilic ou des gens se sont fait bashé ..........

Calisse, faut pas jouer à l'autruche, quand les gens parlent de Reptilic ils parlent d'un forum ou les coups bas sont chose commune et qu'il faut s'immuniser dès son premier post contre cette merde qui fait partie intégrale du forum .......

Est-ce si dur que ça d'admettre la vérité ..........

Dim Juil 01, 2007 11:13 am

cbb_morelia... est-ce que tu affirmes que tu n'as jamais eut ce comportement auparavant ?

Je trouves justement depuis la mise en place des nouveaux règlements qu'il y a moins de prise de bec.

Dim Juil 01, 2007 11:23 am
Utilisateur suspendu

cbb_morelia... est-ce que tu affirmes que tu n'as jamais eut ce comportement auparavant ?

Je trouves justement depuis la mise en place des nouveaux règlements qu'il y a moins de prise de bec.

Je n'affirme pas que je n'ai jamais fait ça, bien au contraire je me suis ammusé à le faire. Pourquoi ???? Tous simplement parce que pour être bien vu ici il fallais être un peu rock and roll.

Tous ça pour me rendre compte que ce comportement était dommageable pour les gens, pour la communauté et pour moi même. Franchement, je me fou un peu maintenant de ce que le monde pensent de moi. En fait, je ma calisse ben du monde. Ya rien de mieux que de faire ses choses pour sois et non pour faire plaisir aux autres.

Les temps changent et les gens aussi mais malheureusement le mood est installé et je ne crois pas réellement que les règlement change de quoi. Certe pour les premiers temps il y a eu des modifications, mais le naturel reprend sa place et on le remarque bien.

Dim Juil 01, 2007 11:39 am

Je viens régulièrement sur le forum depuis 2 ans, je n'ai pas connu le "avant" , mais je peux vous dire que depuis ce temps j'ai toujours trouvé qu'il y avait des cycles d'achanlandage et de pertinence des interventions, mais j'ai toujours trouvé que l'information véhiculée était juste et fiable. Deux ans plus tard, j'ai toujours la même opinion.

Personnellement, je n'écris pas souvent sur le forum parce que je ne suis pas suffisamment informé pour répondre aux questions des autres. Je n'ai que des dragons barbus et j'avoue que j'ai l'impression d'avoir moins d'importance parce que je n'ai une grande variété de lézards et que surtout, je n'ai pas de serpents.

Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas assez de monde qui poste, mais en 2 jours y'a eu plus de messages sur ce post que sur tout le forum au complet :roll: . Franchement, je trouve qu'à la place de partir des postes de chialage, on devrait essayer d'enrichir, chacun à notre façon, les postes des autres et essayer d'en aprtir des nouveaux plus intéressants.

Ă€ partir d'aujourd'hui, j'ai bien l'intention de faire ma part.

Une autre chose, je sais qu'il y en a ici qui ont beaucoup d'expérience dans le domaine, mais malheureusement, il y en a quelques-uns qui utilisent cette expérience contre les nouveaux et les moins expérimentés à la place de partager leurs connaissances. Sérieusement, ces personnes-là je vois pas ce qu'elles font sur le forum si elles n'ont plus rien à apprendre ( c'est souvent les premières à se plaindre que justement le forum ne leur apprend plus rien). Donc, elles restent pourquoi? Pour chialer et décourager la relève qui a soif d'apprendre...

Dim Juil 01, 2007 12:58 pm

personnelement je trouve que ce qui fait que les gens ne sont aussi présent sur le site et je parle en ressenti car ca fait peut de temps que je suis inscrit et sur chaque post que j'ai lu il y avait chaque fois des jugement,des réflexion,des attaque en tout genres et c'est ca qui rend vos lecture excuser moi du therme mais chiante,
perso Pogona je te trouve vraiment inbu de ta personne tu juge tout le monde et croit tout savoir,et ca devient vraiment très lourd alors je ne sais pas si tu t'en rend compte mais tu devrais peut etre te remèttre en question,chacun est libre de dire ce qu'il veux tu va me dire certe mais a la longue c'est usant et je te rassure tu n'est pas la seul,tan il y des coup de gueule justifier notement celui qui avait une bete capturé en nature et qui étai interdit d'avoir en captivité mais il ne faut pas en abusé!!!!!!
voila prend le comme tu veux mais je ne dois pas etre le seul a le pensé!

Dim Juil 01, 2007 1:14 pm

LA SEULE CHOSE QUI MANQUE ICI SUR REPTILIC, CEST UN BRIN DE FOLIE

Quand le brin de folie devient un ramassé de bullshit sans aucun sens ni pertinence, je crois que le forum s'en va vers sa perte si ça ne change pas. Le forum a été obligé de sévir parce que ça devenait dangereusement demême.....

Pour le reste, c'est vrai que sur ce forum, c'est une éternelle compétition à la popularité par des morphs et des animaux tape à l'oeil. Jme suis fait offrir de nombreuses fois des BCI de phases parce que je garde des BC et jme suis fait dire que ctait des animaux hot...... plus hot que ce que j'ai! Ben oui, j'ai juste des BCC réguliers, un animal qui se vend à peine et est à peine reproduit ici.

Pour ce qui est du facile et pas cher, jme suis acheté des lézards pas connu à 25$ chaques et ils sont juste magnifiques et très facile à garder. J'ai un beau petit couple et si jles reproduit....qui en voudra? Personne parce que cé pas des phases, ça vaut rien pentoute, mais pourtant, cé un animal tellement cool à voir aller!

Cé le cas de plusieurs espèces d'animaux. Faites un tour du forum, regardez le nombre de messages dans chaque section. C'est les serpents qui sont in ici, plus particulièrement les BCI phasés, les ball phasés. Si tu n'a pas ces animaux, tu peux toujours bien t'en sortir avec des geckos léos de phases ou bien des crested qui flashent.

C'est ce qu'on suggère toujours aux nouveaux! Changez vos suggestions un peu, pas vos goûts, juste votre premier réflexe de réponse quand quelqu'un vous demande quoi acheter en premier.
Quand on commence dans ce hobby, on est toujours très influençable. On va acheter ce que tout le monde va nous suggérer dans ce qui fit le plus avec nos goûts. J'ai commencé avec des corns parce qu'on m'a fortement suggéré le corn et j'ai pensé que ce serait mieux pour moi et l'animal d'avoir un animal facile d'entretien. J'ai été charmée par le monde des morphs de corns (plusieurs ont pu le remarquer) et jme suis lancée là-dedans tête baissée avant dme rendre compte que j'aimais même pas ça et jme suis laissée influencer.

Je crois que la première suggestion qu'on devrait donner à un nouveau, c'est pas: ball, corn ou gecko léo, mais plutôt: Quels animaux trouves tu beau? Ensuite tu conseilles en fonction de ça pour trouver le meilleur animal dans les choix de la personne, pas suggérer le corn/ball/léo au premier message....

Et pour ce qui est du bitchage, tu dis très vrai cbb_morelia. Il y en a toujours eu ici et vla un temps, fallait en faire pour être remarqué par les autres. Mais je crois pas que els choses vont changer. Les gueulars ont toujorus trouvé leur place en ce monde et le monde est monde aujourd'hui parce qui a du monde qui ont vomi sur d'autre. L'humain est fait ainsi, ça aime détruire et se remonter.

Et pour la repro et le cash, jpense pas que les breeders reproduiraient ben des animaux comme ils le font s'ils tombaient dans le rouge à chaque année avec ça. Un hobby qui te coute rien, cé toujorus plaisant. Même si tu fais pas la piasse avec ça, jpense pas que tu tombe vraiment dans le rouge. Et caline, jcompte pas le temps, parce que le temps, on compte pas ça pour une passion. Cé drôle, jcompte pas mon temps de jeu sur ordi en me disant: Ça me coute cher jouer à l'ordi. Cé la même chose ici.
Donc, quess que tout le monde fait? On va avec ce qui est proche de nos goût et un peu payant. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on a pas de gros breeder de phelsumas ici? Ou encore un gros breeder de spoted python, un gros breeder de geckos casqués, un breeder de beauty snake...... Cé simple, ça vaut rien. Cé des animaux qui valent 100$ et moins, donc personne ne se donne la peine de les reproduire. L'intérêt va à ce qui rapporte. Venez pas me faire croire que tout le monde ici est un grand amoureux de BCI, de ball, de corns et de léos. À la quantité de monde qu'on est ici et la variété d'animaux qui existent qui peuvent être gardés en captivité......cé juste pas possible. Donc avant de dire que le cash ne mène pas le hobby.....jpense qui faudrait revoir un peu les faits qui entourent ce hobby justement. Si je voudrais reproduire des pictus moi exemple et que j'arrive pas à les vendre, quel est l'intérêt de mettre des bébés au monde (même si cé super gratifiant et que cé le summum de la garde en captivité d'un animal), si je suis obligée de les mettre au congélo parce que je ne leur trouve pas de foyer ou bien les placer en animalerie où plus de la moitié sera vendue avec mauvaise info et l'animal finira par mourrir. Perso, cé pas mon trip reproduire des animaux pour les voir mourir quelques jours/mois après. Et je pense que cé le trip de personne. Donc on achète ce qui se vend bien, ce qui rapporte et on créé nous-même la platitude de ce hobby et de ce marché! Et le forum est le reflet de tout ça parce que les messages traitent de toujous les mêmes animaux qui se vendent et qui rapportent.

Et tout ça, ça fait que le monde se tanne et que ça devient plate les forums en général, le hobby même parfois.

Désolée de ce roman, j'espère qu'une ou deux personnes l'auront lu!

Dim Juil 01, 2007 1:45 pm

Je l'ai lu au complet et je trouve que tu as raison! Malheuresement l'argent mène le monde. :roll:

Dim Juil 01, 2007 2:04 pm

on devrait enlever tous les post et garder seulement les plus interessant ( et instructif)

et recommencer à zéro

Dim Juil 01, 2007 2:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante