|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:16 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
cbb_morelia a écrit: Ah ben Karl, t'a été plus vite que moi !!!!
Tu sais mec, on en a jasé et je suis totalement en accord avec toi.
Alors j'y vais avec mon opinion......
1- Les forums sont rendu de plus en plus plate, que ce soit ici ou ailleur. Tous ce que l'on voit c'est du chialage, du bitchage ou des têtes enflés qui se prennent pour dieu.
2- Payer, payer et payer ........ Dans le fond, ça fait fuir les nouveau ailleur d'après moi..... Plus rien à vendre sur un forum amène moins de gens. Beaucoup étaient référés ici pour se trouver un reptile. Et tant qu'a y être, ils prenaient leurs références ici.
En plus, je veux pas ĂŞtre chiant mais j'aime crissement mieux mettre 100$ sur Kingsnake qu'ici ......
3- Le monde n'est pas seulement chiant sur le web mais en personne aussi .... J'entend par ici que des visages à 2 faces yen a trop dans le hobby et trop de monde se parle dans le dos. Ça détruit le hobby mais ça vous fait rire de dégeuler sur les autres.......
4- Les licheux de culs sans vie et sans opinion ...... Trop de gens se rangent derrière la masse pour bien paraître. Faut pas déplaire a personne sinon on va être mis de coté.
5- Le jugement facile de plusieurs ici ..... Tu fais de quoi de différent, tu te fait rentrer dedans. Encore là , maudit que c'est le fun de partager quelque choses .....
6- T'est jugé pour ce que tu as et non pour ce que tu es ..... Je crois pas que j'ai besoin d'élaborer ici ..... Quoi que, en bref on peut dire qu'ya des trou du cul qui ont du beau stock qui sont vénérés et des gens plus conservateurs qui font rire d'eux parcequ'ils n'ont pas les moyens de se permettre plus que les régulier......
Finalement, ya quoi de bon a venir discuter dans des conditions comme ça ??? AMEN Citation: Effectivement, c'est assez tranquille pas mal partout, mais selon moi c'est un cycle normal.
J'espere que tu dis vrai... Citation: Après 100 photos de PR et 500 photos de corn, disons qu'en voir une 501 ième ça devient moins intéressant
Ca donne le gout de venir mettre un peut de piquant dans votre quotidien
KArl
|
Ven Juin 29, 2007 10:05 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Je trouve le titre du post un peu fort, mais je suis tout de même en accord avec Karl et cbb_morelia. Que vous le vouliez ou non, j'ai l'impression que tout les forums sont en train de mourrir. Pour les raisons que cbb_morelia a donnée, mais aussi parce que j'ai l'impression que le marché est rendu plate. Trop de léopard, trop de crested, de barbu, de corn et de PR. Les gens qui ont des ''pas phasé'' sont ''moins cool'', parce que leur gecko est pas superhyperdupperhypo bleu orangé picoté mauve et rose stripé jaune avec un coat en poil et qu'il vaut pas 4000$. Bientot, j'ai peur qu'on entende des ''ark, il est nul ton gecko, il est tout brun. Ceux qui se fendent le cul a reproduire des espèces uniquement WC arrive pas a vendre les bébés CB, ou si oui, a un prix ridicule. Ca a pas rapport uniquement a Reptilic, mais a tout le marché québecois. Ok, je suis pas ici depuis 15 ans, j'ai des reptiles depuis ''seulement'' 3 ans et demi, mais c'est ce que j'ai pu remarquer, ici comme ailleur. Alors les nouveau qui ont du régulier ont pas de commentaires, et trouve pas rien a vendre, parce que dans la section vente, il y a rarement du ''regulier'' a prix ''regulier'', et les anciens quittent parce que les même réponse reviennent et ils se tannent de répondre. Ou sont rendu urospeed, crimson, gecko, attchoum, sergep, linda et tout les autre qu'on vois maintenant qu'une fois tout les 3 mois?
Désolé pour le paragraphe, my 2 cents
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Ven Juin 29, 2007 10:13 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Karl, c'est pas parce que t'es parti que le monde des reptiles est en déclin, fais toi pas d'idées là dessus.
Disons qu'on a eu droit à un allègement et que ça donne des vacances à un peu tout le monde  . Vive l'été!!!!!
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Juin 30, 2007 12:34 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Personellement, je trouve juste que c'est rendu plate. Les sujets m'interesse moins, j'ai moins de questions a poser et j'ai eu une année full a me faire juger sur chaque pet et rot que je faisais. Maintenant je vois la gang a l'AHM, j'suis pas trop loin de ceux avec qui je tiens a parler et pour le reste, ben j'aime bien voir ce que le monde a de nouveau. Je regarde les photos et je fais comme avec les journaux: je lis les grandes lignes et les titres.
Par contre c'est aussi vrai que les gens sont pas coller sur leur ordi en ete (sauf quand ils vivent a Edmonton et qu'ils n'ont pas d'amis)  et aussi plusieurs ont eu des enfants ou autres. Avec les repros ca occupe une autre tranche de notre temps et ca en laisse plus beaucoup pour venir vivre le jour de la marmotte sur reptilic (reference au film ou Bill Murray vit la meme journee sans cesse)
De plus, les proportions de nouveaux adptes par rapport aux experimenter font que plusieurs ne trouverait meme pas reponse ici. Messemble de voir Bistrobob demander des avis sur l'experience que les gens ont avec ses recentes aquisitions... Pas sur qu'une seule personne soit capable de lui repondre ici...
Les reglements? stricte oui trop? j'sais pas et je m'en fous un peu. Je sais pas si j'aime mieux lire des conneries ou rien du tout. Pour la vente je suis d'accord a dire que c'est surement une des causes majeures du ralentissement du forum que de mettre ca payant.Ceux qui s'en foutent de le payer le 75$ ou je sais plus combien c'est loin d'etre la majoriter du monde qui avait ici. La plupart faisait des achats/ventes annuelles qui vallaient a peine 50$ a 200$. Rendu la aussi bien regarder ailleurs. Et tant qu'a regarder ailleurs pour acheter, aussi bien prendre les infos a la meme place non?
Pour finir, les visages a deux faces, mauvaise affaires, crosseurs, baveux, ainsi que ceux qui jugent tout ce qui se passe (et comme dit dom vomissent sur les autres) rendent le tout desagreable sur la plus part des forum.
Alors pour citer Cleo, "belle bete, beaux bebes".... Dans mon cas, je trippais trop pour pas poster de photos de mes oeufs/eclosions mais j'ai meme pas poster quand mon fils est ne au mois de mai. Pas plus a ma fete quand j'ai recu un couple de IJCP en cadeau. Anyway, peut-etre que quand j'aurai le temps, le forum m'interessera plus que maintenant, sinon ben mes betes et ma famille vont juste avoir plus de temps avec moi.
See ya... 
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Juin 30, 2007 2:11 am |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Moi, j'ai connu le forum il y a 2 ans parce que je me cherchais un crested gecko et je l'avais trouvé sur le site. J'en ai profité pour lire et poser des questions aux autres et je trouvais ça très intéressant.
Je trouve ridicule que les gens doivent maintenant payer pour vendre leurs animaux alors qu'entre vous et moi, un élevage de reptiles, on fait pas d'argent avec ça.
Si je me cherche un autre reptile, j'irais voir sur kijiji, il y a plus de choix que sur reptilic. C'est très dommage. Ici, on sait à qui on a affaire et je crois que les animaux à vendre attire les gens sur le forum, car ceux qui s'intéressent aux reptiles en veulent ou en ont à vendre.
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Sam Juin 30, 2007 5:25 am |
|
 |
reptileland
|
Cléopâtra a écrit: WYZ a écrit: Faudrait effacer tout les posts et recommencer Why not? Ça pourrait être une bonne manière de redonner un peu de pep à ce forum! Fait depuis 2003 que ça roule, couper 2 ans de posts mettons ça allégerait le forum et aussi ça permettrait de poser des nouvelles questions et d'avoir des nouvelles réponses!
Premièrement un forum c'est un sorte d'encylcopédie ..Tu ne peux pas simplement aracher une page au livre parceque tu l'avais lu 2, 3 ou 6 fois. Imagine les bibliothèques ! Compare a la bible...Combien de personnes l'ont lu ? Mais on connait son contenu de facon général...Encore là y a du monde qui vont a la messe a TOUT les dimanche...Ce que vous avez lus hier et avant hier n'a pas été lu par le "ti-nouveau" qui arrivera demain...Pensons à eux un peu.
Oui effectivement l'arrivée des enfants (ont vieillits tous !) réduit le temps que nous consacrons à autre chose (comme les forums). Mais le plus gros détail ici c'est la saison...L'été on est bien moins devant l'ordi que lorsqu'il y a des tempetes de neiges et du frette de -25 a tout les 2 ou 3 jours...L'arivé du beau temps nous invite a passer plus de temps dehors qu'en dedans...
Ceci-ci dit, PAS de panic...Si vous êtes "blasés"...Prennez un break et revenez en force plus tard avec des nouvelles
EDITÉ : Autre chose a ajouté pour ceux qui se "plaignent" des frais facturés..Et bien, VOUS avez eu l'opportunité de dire ce que vous pensez au moment opportun et vous ne l'avez pas fais...Il est pas mal trop tard pour revenir sur vos oppinions surtout que le sujet (argent) n'a pas changé... Moi je ne paie pas un sous alors ca ne me touche pas pis j'en ai en masse des e-mails anyway... 
|
Sam Juin 30, 2007 6:39 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Bon sujet ca Karl
Meme si je ne suis pas une vieille de la vieille, j'avais quand meme remarqué l'absence de beaucoup de gens. Moi la première.
Je viens encore régulièrement sur le site. De 1 à 2 fois par jour. Je fais comme Macklotti. Je survole et parfois m'arrete à un sujet. Mais rare que je participe maintenant. Pourquoi?
Parce que régulièrement, une personne qui va poser une question va se faire répondre d'aller taper un mot dans recherche. à cause que le sujet on en a déjà parler. Alors à quoi bon se casser la tete quand l'autre après nous vient répondre cela?
Et je trouve ca bien dommage pour la personne qui attend impatiemment nos réponses. La participation des gens montre un intéret à ceux qui postent et c'est important pour eux. Peu importe si c'est pour une question de vie ou de mort; ou si ce n'est que pour montrer la photo d'un python royal ordinaire, mais si beau pour celui ou celle qui poste
Je n'ai pas de reptiles à vendre. Mais vrai que je me référais à la section vente avant. Je vais sur un autre site maintenant. Je trouve ca bien différent par contre. J'aimais bien ici, lorsqu'on pouvait. Car les gens postaient souvent des photos de leurs reptiles et nous pouvions voir l'évolution. Alors quand on voyait que le reptile était à vendre, c'était très tentant. Je suis curieuse de savoir si ceux qui vendaient ici, vendent plus ou moins depuis que cela a changé. Ou si c'est pareil
Pour ce qui est de bitcheries, je n'en vois que très peu maintenant. Et c'est presque toujours le ou les memes qui prennent les coups. Dans ces temps là y a qu'à ne pas lire. Ca existe partout de toute facon.
J'espère que le fait que ce soit l'été y est pour beaucoup. Et qu'à l'automne, tout redeviendra un peu comme avant. En attendant, je continue de faire mon ptit bout de chemin avec reptilic.
C'est ma ptite opinion
Gardez le sourire  et bon été à vous tous
_________________ 1 Pr
|
Sam Juin 30, 2007 7:16 am |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
Je suis ici depuis presque les débuts de reptilic, et j'avoue voir beaucoup de changements depuis...Personellement, je suis d'accord avec les nouveaux règlements, c'est un forum d'information dabord et avant tout, pas un autre site de petite annonces classées! Combien de personnes ne se servaient que de la section vente de ce forum sans jamais participer a d'autres sections?
Pour ce qui est du déclin, je croit que c'est dû a l'été, beaucoup sont en vacances, il fait beau et personne ne veut passer des heures devant un ordinateur a lire tout les nouveaux messages. On lis les grandes lignes, les titres qui nous interessent et ça fini la... Il y a aussi le manque de temps. Le travail, la familles, le torchage de terrariums ( un ou deux c'est encore pas si pire, mais rendu a 14 c'est plus long un peu...  Imaginées ceux qui en ont des centaines!!!) il faut dormir aussi parfois! Le forum passe après tout ça.
Il y a aussi le bitchage qui n'aide pas a notre cause. Combien de nouveaux ce sont fait blaster parce qu'il n'utilisent pas le bon substrat, la bonne taille de terrarium, le bon type de bête selon le niveau d'expérience... Ce sont des gens qui pourraient profiter de l'expérience des autres pour faire ce qu'il devraient faire au lieu de suivre les conseils d'une animalerie miteuse ( pas toutes, j'avoue parfois me référer a certaines personnes en animalerie même après mes 9 ans d'expérience dans le domaine.) Ces personnes ne reviendront probablement pas ou seront trop gênés pour poser leurs questions qu'elles croient probablement trop niaiseuse. Nous avons tous étés débutants dans ce domaines, nous avons tous faits notre part de niaiseries, certaines mettant la vie de nos reptiles en danger, d'autres plus bénignes. Pourquoi bitcher ceux qui commencent et qui font ce que nous avions probablement faits il y a quelques mois ou années parce que nous étions mal informés...
Mais bon c'est mon opinion...
Bonne journée a tous, allez profiter du soleil
Lyne
_________________ 0.1.0 Jaguard sibling / 0.0.1 BCI / 1.0.0 Tokay/ 0.1.0 fireleg tarentula 3 chiens (Trixie - pomeranien fox terrier toy, Kimo - Husky X, Alouqua - Husky siberien) 1 lapin - Oreo 1 furet - Scratch
|
Sam Juin 30, 2007 8:00 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
bibloblo a écrit: Trop de léopard, trop de crested, de barbu, de corn et de PR. Les gens qui ont des ''pas phasé'' sont ''moins cool'', parce que leur gecko est pas superhyperdupperhypo bleu orangé picoté mauve et rose stripé jaune avec un coat en poil et qu'il vaut pas 4000$. Bientot, j'ai peur qu'on entende des ''ark, il est nul ton gecko, il est tout brun. Colin 
je suis parfaitement daccord avec ce propos. j'ai eu des bébé gecko récement supposé etre leucistic mais finalement régulier à cause dun petit imprévu. c'est pas que je veux me plaindre mais je n'ai recu presque aucun commentaires comme quoi il serai beau etc. Pourtant ce sont mes premier bébé à vie faut bien commencer à quelque part et jen suis tres fier. C'est comme si les autre te dise: Bof cest juste des gecko léo régulier on en a rien à faire  pas tres valorisant non?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Juin 30, 2007 8:49 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
En fait, le fait de mettre une section vente payante ne me dérange pas tant que ça, mais de devoir toujours faire attention à savoir si mes posts ou mes photos ne seront pas effacés parce que c'est considéré comme de la vente, ça ça me dérange.
De toute façon, dans le fond, je ne vois même pas le but d'un post comme celui là , je partage mes photos individuelles ailleurs, je mets des annonces de vente ailleurs, et comme c'est pas mal mort, je pose aussi la majorité de mes questions ailleurs, c'est tout.
J'ai mon forum, et je le gère comme je veux, ceux qui ne sont pas contents vont voir ailleurs, et c'est pareil partout, c'est bien correct comme ça.
|
Sam Juin 30, 2007 2:39 pm |
|
 |
reptileland
|
Question comme ca...J'ai mon ti pitton rouge d'allumer (message privé), se serait important peut-etre de "modifier" le systeme pour empecher les gens d'envoyer des MP a ceux qui ne sont pas vérifiés... Car ont a pas accès anyway  ... La plus part du monde savent ce que j'en pense du sujet des "droits et libertés" 
|
Sam Juin 30, 2007 3:29 pm |
|
 |
hatecrew
|
eille allo.... cest pas parce le forum ne marche pas que les hobby est en train de planté. le hobby existait quand meme avant larrivé de se forum. et avant larrivé de quelque forum que se soit.
l'information etait seulement plus difficilement accesible.
vous voulez vraiment que le forum bouge une peu. ben laché les corn les ball pis les gecko leo pis la il va avoir de linformation qui va revenir des photo d'animaux qui sont peu vue en captivité.
moi je suis deja content que le forum ne soit pas ferme et quil existe encore......
ceux qui sont pas content quil aille ailleur. pis anyway cest deja ce quil font. donc a quoi bon prendre leur commentaire en ligne de compte.
reptilic est comme une maitresse ou un amant. quand tu est tanné que tu le trouve plus de ton gout ben tu ten trouve une autre.
messemble que cest pas compliqué.
|
Sam Juin 30, 2007 3:55 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
hatecrew a écrit: ben laché les corn les ball pis les gecko leo pis la il va avoir de linformation qui va revenir des photo d'animaux qui sont peu vue en captivité.
Guillaume, marry me!!!!
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Juin 30, 2007 5:17 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
hatecrew a écrit: ben laché les corn les ball pis les gecko leo pis la il va avoir de linformation qui va revenir des photo d'animaux qui sont peu vue en captivité.
Cool, je lache tout de suite mes snakes preferer pour trouver de quoi qui va interesser les autres mais pas moi, faire revivre le forum mais rendre ma vie plus plate... On a ce qu'on choisi d'avoir. Aux dernieres news, j'ai fait le tour un peu pis c'est pas les proprios de ball, corn ou gecko leo qui se plaignent que c'est plate. hatecrew a écrit: ceux qui sont pas content quil aille ailleur. pis anyway cest deja ce quil font. donc a quoi bon prendre leur commentaire en ligne de compte.
reptilic est comme une maitresse ou un amant. quand tu est tanné que tu le trouve plus de ton gout ben tu ten trouve une autre.
messemble que cest pas compliqué.
Y'a tant de monde qui se plaint? Le sujet du thread je croyais que c'etait pourquoi le forum est au ralenti pas pourquoi les sujets sont poche...
Et si les "pas content" sont deja ailleurs, sont pas ici pour donner leur opinion. Donc je crois que ceux qui donnent leur opinion devraient peut-etre etre considerer...
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Juin 30, 2007 5:44 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Les corns, les balls et les gecko léopard sont souvent les premiers reptiles des gens. C'est important de continuer les posts là -dessus selon moi, et pas seulement des posts sur des espèces rares à des prix exorbitants ou réservés à des personnes qui ont beaucoup d'expérience parce qu'ils sont difficiles à maintenir ou aggressifs, parce que les premiers rejoignent beaucoup plus de monde.
Le premier reptile ou la première ponte de n'importe quelle espèce est quelque chose de merveilleux, et on ne devrait pas trouver ça ordinaire juste parce que ça fait longtemps qu'on a passé cette étape là .
|
Sam Juin 30, 2007 6:04 pm |
|
|