Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:34 pm

tam tam 
Auteur Message

Message tam tam
Surement que le monde sur le forum se sont rendu compte que j'adore aller au tam tam le dimanche :oops: . J'ai déjà mit plusieurs fois des photos sur le forum mais il y a une activité qui se passe sur le Mont-Royal que les photos ont toujours sortient flou :? ... je peux enfin vous partager cette activité que je compte participer prochainement :D .

Des combats médiévales :D ! J'ai vraiment capotée sur le costume du géant :shock: ... il était impressionnant sur ses échasses !
Image
Image
Image

Suite au jam...
Image

La nouvelle adapte de tam tam :D !
Image

Comme je n'ai jamais mit ma tronche sur le forum :oops: :roll: ... me voici :D !
Image

Lun Juin 25, 2007 8:32 am

héhé le tam tam, ca fais un méchant bout que je ne suis pas aller la!!

le combat médiévale, ca devrait etre vraiment le fun de voir ca!!

Lun Juin 25, 2007 8:46 am
Profil Site Internet

C'est tellement agréable a entendre des percussions! Je ne peux que comprendre ta pitchoune ;)

Lun Juin 25, 2007 9:02 am
Profil Site Internet

Malgré que j'organise un grandeur nature qui fêtera ses 2 ans cette année, je ne suis jamais allée aux mêlées (combat médiéval à arme de mousse) sur le Mont-Royal le dimanche, contrairement à une bonne partie de mes joueurs.
J'avais entendu dire que l'attitude là-bas faisait pitié, et que les adeptes se battaient encore avec des épées avec la tige en bois et des pancarte électorales en guise de shield..
Mais d'après la photo, c'est pas toujours le cas. Il doit y avoir encore des trippeux décorums, assez pour peupler ta photo! C'est cool de voir ça sur le forum. Mis à part moi et KnightQc (si je ne me trompe) je n'ai pas connaissance de personne qui trippe GN
Ça donne le goût d'y aller, avec des haillons de tissus et des locques de fourrure un peu partout pour aller me battre en orc shamane!

Merci de partager Pogona :)

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Juin 25, 2007 9:22 am
Profil Site Internet

J'avais entendu dire que l'attitude là-bas faisait pitié, et que les adeptes se battaient encore avec des épées avec la tige en bois et des pancarte électorales en guise de shield..

Il y avait justement un gars qui avait un arme avec la tige en bois... il s'est fait parlé assez rapidement car il avait blessé une personne. Je suis curieuse de savoir comment vous faîtes vos armes ? J'en ai déjà fait dans le passé mais disons qu'ils n'étaient pas ce qu'il y a de mieux question sécurité :? :oops: .

Celà fait plus d'une quinzaine de fois que je vais observer ces combats que j'adore. J'ai toujours constaté une belle ambiance.

Voici d'autres photos un peu flou :oops:... mais on peu voir d'autres costumes !
Image
Image
Image

Lun Juin 25, 2007 9:36 am

Générallement, les armes sont faites à partir d'une tige de pvc ¾ de pouce, et parfois du ½ pour les armes minces et petites commes les dagues. On recouvre la tige avec de la mousse isolante d'une certaine épaisseur, puis on recouvre d'une autre épaisseur de cette même mousse mais à l'opposé l'une de l'autre sur la première couche, ce qui fait un semblant de tranchant. La pointe est bourrée de mousse. L'Arme est ensuite recouverte de tape gris. La garde est faite aussi en mousse découpée dans une forme, qu'on recouvre de tape d'un autre couleur.

La tige de pvc est parfois remplacée par une tige de bambou, surtout pour les armes longues ou toute la tige ne sera pas recouverte de mousse et/ou de tape, donc ça fait plus authentique, plus décorum. (comme on le voit sur ta deuxième photo)

On a tous commencé avec des tiges à balai en bois recouvertes de mousse.. :lol: Mais c'est pas long qu'on se met à jurer parce qu'on est recouvert de bleus, et c'est dangereux en effet de se blesser sérieusement. Le pvc est aussi beaucoup plus léger.

Les flèches en plastique ou en alliage ont les pointes retirées, remplacés par un bouchon de liège, et cette pointe est recouverte d'une mousse très molle, comme de la mousse à matelas. Les arcs ne doivent pas dépasser 20-25 livres de pression, autrement c'est douloureux.

Au début c'est pas toujours évident, mais dès qu'on a les bons matériaux, ça se fait bien. Il faut aussi toujours tester l'arme, et changer régulièrement la mousse et le tape après un certain temps..

Contente de voir qu'ils sont sécuritaires là-bas! Recevoir un coup d'arme avec la tige en bois, ça fait très mal.
Normalement les mêlés on se costume pas, puisque c'est du combat pour du combat, mais une armure en maille ou en plate ça fait qu'on s'endurcit et se met en forme pour le vrai Gn ou on porte tout notre stock! Vive les vrais, hehe :D

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Juin 25, 2007 4:12 pm
Profil Site Internet

Rawksan, tu organises un GN?! Avez-vous un site internet? J'veux voir ça!
Ça fait un an que je participe à deux excellents GNs en Estrie et j'en essaierais volontiers un troisième pour meubler les fins de semaine qu'il me reste.

Lun Juin 25, 2007 9:22 pm
Profil Site Internet

Voilà, par messagerie privée :D Pour les intéressés, communiquez par email ou messagerie privée.

Je veux pas commencer Ă  spammer le post de Pogona en de la pub pour mon gn! hehe

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Lun Juin 25, 2007 9:47 pm
Profil Site Internet

Pour ce qui savent pas, GN= Grandeur nature ...

http://ww2.letrollauxtrousses.com:8081/apropos.php

Un sites quebecois ...

Cette passion m'a passé ...

Mer Juin 27, 2007 1:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par