Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:09 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
puce electronique? 
Auteur Message

Message puce electronique?
voila, en fouillant sur internet, je tombe sur une ptite annonce qui dit:
"je vends Python Royal mâle né en 2000 mesurant +-1m20 et un Boa Duméril femelle née en 2005 mesurant +-1m20/30 ayant une puce éclectronique."

Et la jme dis...hein? une puce électronique...un genre de GPS??
Je sais que la SPCA peut mettre une sorte de GPS dans les chats ou chien en cas d'animaux perdus mais dans les serpents, est-ce possible?

est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ça?

Sam Juin 23, 2007 6:51 pm
Utilisateur suspendu

Message Re: puce electronique?
Leila a écrit:
voila, en fouillant sur internet, je tombe sur une ptite annonce qui dit:
"je vends Python Royal mâle né en 2000 mesurant +-1m20 et un Boa Duméril femelle née en 2005 mesurant +-1m20/30 ayant une puce éclectronique."

Et la jme dis...hein? une puce électronique...un genre de GPS??
Je sais que la SPCA peut mettre une sorte de GPS dans les chats ou chien en cas d'animaux perdus mais dans les serpents, est-ce possible?

est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de ça?

La puce électronique est en fait une puce ayant un numéro unique qui identifie l'animal.

Habituellement, les puces sont introduitent lors de l'importation/exportation d'un animal.

Dom

Sam Juin 23, 2007 6:54 pm

Ah! merci Dom, j'en avait aucune idée! merci encore :wink:

Sam Juin 23, 2007 6:54 pm

Les principaux éleveurs de leachies des États-Unis (Repashy, Voisjoli, Cemelli et Fast) sont en train de faire ça avec tous leur stock. Plusieurs songent à ne vendre que des animaux assez vieux pour les pucer aussi. Repashy pense aussi faire pareil avec ses chaouhas et même ses saras white line...

Pour eux cest une question de suivre les lignées, surtout que les leachies en arrachent dans la nature.

Sam Juin 23, 2007 7:01 pm
Profil YIM Site Internet

mais ou, sur le serpent peuvent t'il mettre une puce... j'veux dire, il n'ont pas d'oreille comme les chiens et chat, n'y la meme sorte de peau...

??

Ani

Dim Juin 24, 2007 10:03 am
Profil Site Internet

Chez le chien et le chat, elles sont posées dans le cou entre la peau et le muscle. Donc j'imagine que chez les lézards et serpents, il doit y avoir un endroit spécifique sur leur corps où il injecte la micro-puce sous la peau et le muscle, histoire de savoir où ils doivent passer le lecteur.

Dim Juin 24, 2007 10:43 am

Je sais que la SPCA peut mettre une sorte de GPS

:lol: En fait, ca a rien a voir avec un GPS! C'est une petite puce qui émet des ondes radio, si ont passe un capteur sur la puce, le capteur va nous donné un numéro de 12 chiffre, qui est bien unique a la puce, ensuite ont peut appeler au centre de controle de exemple 24PetWatch, et eux vont contacter les maitres du chiens, et ils vont nous dire si le chien a des problemes de santé quelquonque, malheureusement, la miniaturisation est pas encore rendu a mettre un gps dans un grain de riz, suffit de regarder tout les collier émetteurs qu'ils mettent aux animaux sauvages, c'est environ gros comme un paquet de cigarette.

Malheureusement étant donné que le capteur est 150$ et plus, c'est pas tout les refuges qui l'ont, et a la SPCA, on avait beaucoup d'autre chose a faire que de scanner tout les animaux un a un...beaucoup moin éfficace qu'une bonne vieille médaille au collier. Sans compter que les puces peuvent migré dans les poumons, ou autres organes, y'a des chien qui en sont mort! Ces puces la ont été fait pour que des VÉTÉRINAIRES les implante, malheureusement a la SPCA ce sont des superviseur, avec une formation d'environ 1 heure qui le font. C'est pour cette raison la que j'ai décider de ne pas faire micropucé mon chien a la SPCA.

Je trouve que c'est un bon produit, mais c'est malheureusement pas encore révolutionaire. :)

JP

Dim Juin 24, 2007 11:01 am
Profil Site Internet

Oups, faut croire que javais compris de travers! :lol: merci de l'info Noodles :wink:

Dim Juin 24, 2007 11:04 am

Oups, faut croire que javais compris de travers! :lol: merci de l'info Noodles :wink:

No problemo, c'étais une question qui revenait souvent :)

JP, Ancien de la SPCA :)

Dim Juin 24, 2007 11:27 am
Profil Site Internet

Citation:
Je sais que la SPCA peut mettre une sorte de GPS

Malheureusement étant donné que le capteur est 150$ et plus, c'est pas tout les refuges qui l'ont, et a la SPCA, on avait beaucoup d'autre chose a faire que de scanner tout les animaux un a un...beaucoup moin éfficace qu'une bonne vieille médaille au collier. Sans compter que les puces peuvent migré dans les poumons, ou autres organes, y'a des chien qui en sont mort! Ces puces la ont été fait pour que des VÉTÉRINAIRES les implante, malheureusement a la SPCA ce sont des superviseur, avec une formation d'environ 1 heure qui le font. C'est pour cette raison la que j'ai décider de ne pas faire micropucé mon chien a la SPCA.

JP

Oui t'a raison, mais l'avantage de la micropuce, c'est qu'elle ne peut pas être enlevée comme un collier ou refait comme un tatouage. Mais je te dis bien que les seuls animaux qu'on micropuce dans une clinique, ce sont ceux qui vont en Europe ou dans d'autres pays qu'ils l'obligent, car comme tu le disais, c'est loin d'être tous les refuges qui possèdent le lecteur.

Dim Juin 24, 2007 11:36 am

Chez le chien et le chat, elles sont posées dans le cou entre la peau et le muscle. Donc j'imagine que chez les lézards et serpents, il doit y avoir un endroit spécifique sur leur corps où il injecte la micro-puce sous la peau et le muscle, histoire de savoir où ils doivent passer le lecteur.

voici ce que Repashy disait Ă  propos de son projet:

Allen Repashy a écrit:
I have spoken with Dr. Scott Stahl quite a bit about the project. Also with Willi Henkel, who has been tagging leachianus in the field. On Bayonaisse for example, 1/3 of the leachianus we caught had tags in them.

These geckos were tagged around 5 years ago and the tags were in great shape and showed no signs of migration. They were implanted on ventral side of the body about a third of the way back from the front legs. Kind of in the fold of skin on the side, not quite on the ventral side as to prevent it dragging a a gecko skids along on it's belly. They are just under the skin though and you can feel them if you roll your fingers.... or see it if you stretch the skin.
Other succesfull spots are between the shoulder blades, but I don't like this as much, as it can be visible. What are your thoughts.
I am using the new destron chip (makers of home again chip) this is an ISO frequency chip that runs at 134.2. This new chip is 8.5 mm rather than the standard 12.5 mm. Check this link (http://www.biomark.com/RFID-tags.htm) for details. I will be getting the Pocket Reader EX Tagging kit with the upgrade to the small chip.

Dim Juin 24, 2007 11:10 pm
Profil YIM Site Internet

Lun Juin 25, 2007 6:25 am

Mon chuen et mon chat sont micro-pucés en plus de leur médaille, c'est pas cher et ça me sécurise.

Une éleveure que je connais c'était fait volé un chiot, et quelques mois plus tard, les gens sont allés chez le vet avec, le vet a découvert la micro-puce, a fait une vérification et a appellé la police, elle a pu ravoir son chiot.

Lun Juin 25, 2007 9:57 am
Profil Site Internet

C'est certain que la micropuce peut aider à retrouver un animal. Ton éleveur a été chanceuse de retrouver son chiot, car on ne passe pas de routine le lecteur de micropuces sur les animaux. Par expérience, je sais qu'on pose rarement des micropuces dans la clinique où je travaille, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas recommandé une boîte de 6 micropuces! Mais c'est un moyen qui peut aider, relié à un autre moyen comme la médaille pour retouver ton animal. Micropuce + médaille = tu mets toutes les chances de ton côté pour retracer tes animaux s'ils se perdent ou s'ils sont volés. Sachant que les vols d'animaux sont de plus en plus fréquents et qu'on ne peut pas enlever une micropuce... :wink:

Lun Juin 25, 2007 10:45 am

Ma vet vérifie de routine pour les micro-puces!

Lun Juin 25, 2007 10:56 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante