Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 5:15 pm

besoins d'infos Couple PR 
Auteur Message

Message besoins d'infos Couple PR
bonjour a tous,
voila depuis un pti moment je songe a prendre un deuxième PR high yellow que j'ai trouvé a 259 euros pour un juvénile male ou femelle
Première question est-ce le prix?

et donc j'aurai aimé avoir quelques renseignement,sur la maintenance d'un couple de PR(juveniles):
- Dimension terra ?
- Aménagement du terra ? (ya t-il des choses particulières a faire lors de l'aménagement d'un terra pour un couple)
- Comment les nourrir,précaution a prendre ?
- Maladie et soin ?(est-ce plus fréquent chez les couples)et ya t'il des précaution pour les évités ?)
- Reproduction ?(ya t'il des risques de repro sans que je le veuille)
- Vie commune ?est-ce qu'il vaut mieux mettre:- 2 males
- 2 femmelles
- 1 couple(en sachant que j'ai un male)
-Y'aurai t'il un risque de changement de caractère possible du male que j'ai actuellement,ou que ca lui cause des troubles comportementaux,parce qu'il a un très bon caractère et pour rien au monde je ne veux le changer!!!

Voila je pense avoir fait a peu près le tour,biensur s'il y a des choses importante que je ne vous aient pas demandé n'hésitez pas a me le préciser.
biensur tout commentaire est le bien venu les "pour" comme les "contre"
Je vous remerci d'avance pour vos réponses
Max :wink:

Lun Juin 18, 2007 9:02 am

Sachant que tu as un mâle déjà, mettre une femelle présente des risques d'accouplement trop jeune de la femelle sans que tu le veulles (donc problèeme de santé et frais de vet assez cher à envisager dans le pire des cas). Deux mâles ensemble peuvent se battre. Même si ce ne sont pas des combats sanglants, reste que c'est une source de stress (la cohabitation tout court est une source de stress de toute manière, que ce soit 2 mâles, deux femelles ou un couple) et causer ensuite des torubles à se nourrir.

Nuance à faire, il est possible que tu n'aie aucun problème toutefois......MAIS.....je ne prendrais personnellement pas cette chance, sachant que les PR sont des animaux difficiles sur la nourriture, je rush déjà présentement parfois sur deux PR séparés, jles imagine pas se stresser un l'autre en plus.....

Lun Juin 18, 2007 1:09 pm

ouai donc le mieux a faire,c'est de le mettre dans un autre terra a part,
parce que franchement je crake pour ce yellow donc meme si je peu pas les mettrent enssemble,je crois que jvé le prendre quand meme mais bon ca veux dire réinvestire dans du matos :twisted:
ce quel me ferons pas faire ces bébète!!!!!
pis c'est vrai que celui que j'ai actuellement me plai vraiment au niveau du caractère,il mange très bien,est super alèse pour les manip'(bon au dela de 20mn j'évite quand meme,il me dis rien mais je vois bien qu'il en a marre)et puis ce que j'aime bien chez lui c'est que quand il est agassé et qui veu que je le laisse tranquil il ne me mort pas il me prévient en faisant un pti Snap dans le vent juste pour dire c'est bon tu me soul mais il va pas plus loin, une vrai crème.
je dévi un peu du sujet là!!!!!!!!!!
bon reprenons,

oui je voulais savoir pour le prix si c'est raisonnable 259euros pour un yellow?
et tan qu'a faire s'il y a des gens et je sais qu'il y en a ici,qui on 2 PR enssemble j'aimerai bien vos avis,en fait c'est un peu vache mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont eu des soucis, que je puisse vraiment savoir a quoi m'en tenir
je ne met pas en doute tes conseil CLEOPATRA, c'est juste que plusieurs avis m'aiderai un peu plus a prendre une décision.
mais en tout cas merci a toi pour toutes ses info. :wink:
Max

Mar Juin 19, 2007 3:51 pm

Moi j'ai un couple de bci que je met ensemble seulement pour la repro.. sinon les risque que cléopatra a dictée peuvent arriver..

Mar Juin 19, 2007 4:23 pm

ouai ok autrement dis, ca peut très bien se passé comme très mal si je comprend bien,donc je vais parètre petit joueur mais je préfère pas prendre ce risque,je m'en mordrais les doigts si ca arrivais!!!
bon bé plus qu'a économisé pour finir mon 2eme terra,ca serra plus prudent,et puis je pense que pour l'hygiène et les maladies,ca sera plus facile si ca arrive de déterminer lequel des deux présente les symptomes!!!
ba en tout cas je vous remerci de vos précieux conseil et je vous souhaites plein de bonne chose avec vos amis les reptiles hé hé hé!!!
Max.

Jeu Juin 21, 2007 2:38 pm

si tu les separes, 33gallon me semble correct pour 1 pr adult sinon a toi de voire se qui te semble le mieux! moi je les laisse ensemble asser souvent dens ma 33g, juste les separer lors du lunch!

Sam Juin 23, 2007 9:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par