J'ai décidé de mettre ce post dans la section général car c'est un fait qui peut arrivé à tout le monde avec n'importe quelle espèce de reptile. Ce post vise un peu plus les débutants.
Je suis arrivé ce soir vers 9h30 pm... j'approche des terrariums pour voir si tout est correct et j'apperçois ma femelle uromastyx ornata qui est dans un coin. Je me suis approché et j'ai constaté rapidement qu'elle avait le nez ensanglanté

.
Voici la blessure après un bon bain.
Un morceau de peau qui est parti suite au bain... ce morceau lui bouchait complètement la narine.
Je crois avoir trouvé la cause

...
Je fais ce post pour faire réfléchir les gens qui ont des reptiles en duo ou plus, sans avoir de terrarium supplémentaire pour une quarantaine possible suite à des complications. C'est vraiment très important de penser qu'il peu arriver un moment donné qu'on doit isoler un reptile en ayant les bons paramètres. Personnellement, j'ai toujours plusieurs terrariums de libre au cas qu'il arriverait des complications... j'ai apprit celà avec l'expérience et j'en suis bien heureuse aujourd'hui car cette demoiselle va avoir besoin de soin pour quelque temps

.
Je compte mettre l'évolution de la guérisson sur ce post. C'est impressionnant le pouvoir de guérisson si les paramètres sont respecté

.