Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 8:26 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Suggestions 
Auteur Message

C'est quoi ici? un forum pour donner son opinion ou bein un forum pour chier sur la tête de tous ceux qui pensent pas comme vous? Je chie pas sur la tête de personne même si je ne suis pas d'accord.

Dom,
Oui j'ai déja manipulé des IJCP et ils étaient pas mal plus nerveux que mon king. Tant mieux pour toi si le tiens est plus docile que des kings ou corns que tu connais. Faut pas généraliser. J'fais pas de déinformation et je ne dis rien au travers de mon chapeau ici. T'as beau être admin, j'endurerai pas de me faire chier sur la tête par toi ni par personne quand j'essaie juste de donner un avis sur un thread. Ya beaucoup de monde ici et c'est justement pour avoir une diversité. Tu prends ce que tu veux et tu laisses le reste. Si t'as pas le même avis que moi ca me fait rien, donne le et je t'écoeurerai pas mais pas besoin d'être aussi arrogant.

BuFF,
Je l'ai payé 150$ dans un PETSHOP. D'un éleveur je l'aurais payé la moitié de ca. Un IJCP d'un éleveur ok c'est 160-180$ mais pas dans un petshop. La tu es en train de comparer le prix d'un king en animalerie avec le prix d'un irian d'éleveur. Faut comparer des pommes avec des pommes.

En passant ca sent pas la charogne plus qu'un autre... d'la marde c'est d'la marde viar**.

Lun Oct 04, 2004 4:24 pm

ok prend une ptite cuièré de bovril et assi toi c a mon tour de me lever la,

Citation:
C'est quoi ici? un forum pour donner son opinion ou bein un forum pour chier sur la tête

je t chier sur la tete ou j'ai donner MON opinion???

Citation:
BuFF,
Je l'ai payé 150$ dans un PETSHOP. D'un éleveur je l'aurais payé la moitié de ca. Un IJCP d'un éleveur ok c'est 160-180$ mais pas dans un petshop. La tu es en train de comparer le prix d'un king en animalerie avec le prix d'un irian d'éleveur. Faut comparer des pommes avec des pommes.

éh ben... pssss. dans un pet shot un ijcp c 225 ;) et deal le 5 10 min tu vas lavoir a 200 :P

Citation:
En passant ca sent pas la charogne plus qu'un autre... d'la marde c'est d'la marde viar**

ah ben sa chu daccord dla marde spo des nuages!
par contre!!! tu est bien chanceux d'avoir un king qui sen la marde! pcq le dernier que jai senti les défecations sa sentais la vache en decomposition et ce dans tout la maison!

Citation:
ca sent pas la charogne plus qu'un autre

qu'entend tu par autre???
un indigo??? (:P) un corn? un milk? un hognose? un ratsnake?
ou un BCI, BCC, BP, JCP, ETB, GTP?

je pense ne pas etre le seul ici a penser que la premiere ligne (Colubridés) sens RÉELLEMENT plus fort que la 2 eme ligne (Boïdés)!!

sans rancune et vivont en paix merci et bonsoir

Lun Oct 04, 2004 4:51 pm

Et puis Mo0n? As-tu pris une décision finalement?

Si le IJCP te tente, vas-y fort! J'adore le mien. J'avais toujours entendu dire que c'était des serpents mordeux et nerveux. En tout cas, le mien ne l'est pas du tout. Il grouille tout le temps (ben pire qu'un corn) mais il n'est pas agressif du tout. Mais mon experience n'est pas tres grande. Je n'en connais qu'un seul, le mien. :?

Mais je sais une chose sur eux: Maudit qu'ils sont beaux!!!!! 8)

Lun Oct 04, 2004 5:14 pm
Profil Site Internet

ah ben sa chu daccord dla marde spo des nuages!
par contre!!! tu est bien chanceux d'avoir un king qui sen la marde! pcq le dernier que jai senti les défecations sa sentais la vache en decomposition et ce dans tout la maison!

Ha bin je dois etre chanceux, ca sens pas a ce point la

Lun Oct 04, 2004 5:55 pm

je t chier sur la tete ou j'ai donner MON opinion??????

Je parlais pas pour toi.

BuFF a écrit:
qu'entend tu par autre???

Un autre serpent en général... peu importe...

Possible 200 pour un IJCP moi les fois que j'en ai vu c'était pas en bas de 299$ en animalerie.

Blame! a écrit:
Pour un King plus rare, qui sort de l'ordinaire comme Moon le veut, tu aurais payé le même prix chez un éleveur que celui que tu a payé en animalerie pour un King commun.

La dessus tu as raison. Le miens je l'ai payé cher justement pour ca donc il aurait surement été aussi cher un éleveur.

Lun Oct 04, 2004 9:59 pm

Heidi : a date.. Non... lol.. mais avec les comments apportés si le king sens la merde tant que ca.. jai assez de mes chats comme polluant d'air.. m'as laisser faire.. :lol:

Par contre, ya de grosses chances que ca soit un ti corn.. j'l'aimerais le plus orangé + dessin avec ;)

Lun Oct 04, 2004 11:05 pm
Co-fondateur

woooo! on se calme là,premierement j'tais pas arrogant je t'ai posé des questions,deuxiemementya personne qui t'as chié sur la tête ici.
Je te demandais tout simplement si tu avais deja manipuler des irian jaya pour la simple et bonne raison raison que c'est pas plus nerveux qu'un king.
si tu dis nerveux dans le sens qu'un irian jaya bouge pas mal,il bougent a peu pres tous comme les king et corn normaux.
en passant j'en ai pas vu qu'un et manipuler un iran pour donner ma reponse.
si tu dis nerveux par ce que tu crois que c'est agressif bin la je m'excuse mais tu te trompe royalement.
si tu veux continuer ca tu peux le faire en MP ca me fera plaisir.
salut
Dom

Mar Oct 05, 2004 2:22 am
Profil Site Internet

Ce que j'entends par chier sur la tête c'est planter l'opinion de quelqu'un parcequ'on est pas d'accord. C'est juste normal que les opinions diffèrent, c'est justement le but d'un forum. Moi j'fais une suggestion et je plante pas les avis des autres. J'ai donné mon avis et il se fait planter. Ca donne le gout de continuer c'est l'enfer... Ca dois donner le gout aux nouveaux de répondre à des thread aussi. "Eille j'répondra pas ma me faire traiter de cave." La j'entends "J'ai pas traité personne de cave" Pas directement mais c'est l'équivalent. Je croyais que ici c'était entraide et respect... ok pour l'entraide mais on repassera pour le respect. Faut se rappeler d'une chose. On fait ca pour le fun. Ya personne qui est payé pour répondre et personne a un BAC en serpents.

Mar Oct 05, 2004 6:18 am

bon.. j'mattendais pas à autant d'action pour des suggestions.. mais bon.. si vous continuer mon topic va s'faire barré.. Yé!!! :roll:

Simple remarque par contre.. FatOs.. a part toi.. les autres ont pas pogner les nerfs.. jvois meme pas en quoi ca t'as fait suer.. dans des moment s comme ca.. c'est pas mal mieux de rien rajouter meme si c'est qu'une simple opinion.. j'appelle meme pu ca du débattage d'opinion mais dla pollution de thread!@!

Mar Oct 05, 2004 9:00 am

Mon point en gros était le suivant. J'ai donné mon avis basé sur mes conaissance et expériences. C'est tout à fait normal que d'autre monde ont d'autres conaissances et expériences et que basé sur les leurs, ils ne partagent pas mon avis. C'est l'idée d'avoir une diversité. Cependant, ce n'est pas nécessaire d'abaisser l'avis d'un autre par dessus ou de le soumettre à un intérogatoire pour le faire passer pour un incompétant. Je n'ai rien dit qui n'était pas fondé sur quelque chose, donc ce n'est pas nécessaire. Il s'agit ici de subjectivité et non d'objectivité. Sur une question d'entretien ou de soins, si une personne dit quelque chose de pas correct qui pourrait nuire à la santé d'un animal, je trouve ça juste normal de le dire (poliment). Cependant quand il s'agit d'opinion, elles sont toutes aussi valides donc ce n'est pas nécessaire d'argumenter dessus.
En passant j'ai pas pogné les nerf, c'est pas mal pire que ça dans ce temps la. :lol:

Mar Oct 05, 2004 5:03 pm
Webmestre

J'ai gardé une californian kingsnake (albinos) pendant quelques mois.. mon seul et unique serpent et mon dernier reptile.

J'entend souvent et j'entendais dire que leurs excréments sentent la chienne à Jacques (traduction: pas très bon). Dans mon cas, ça sentais pas énormément. C'est certain que ça sentait parfois un peu fort mais bon. Certaines fois quand elles étaient fraiches elles puaient énormément, mais en général c'était pas si mal.

La kingsnake était dans ma chambre où la porte est toujours fermée, j'ai qu'une trappe d'air liée à un système d'échange d'air partout dans la maison, ça fesait qu'en envoyer dans ma chambre et non en recevoir. Malgré tout ça c'est certain que ça doit avoir aidé à faire bouger un peu les odeurs.

Je crois déjà avoir entendu dire que la différence des proies et si la proie a le pellage mouillé (très humide) peut avoir un impacte sur l'odeur des selles, par contre j'ai jamais testé.

En ce qui concerne la nervosité... elle était nerveuse et aggressive si on ouvrait rapidement le couvercle de l'aquarium et si on lui sautait dessus. Elle allait donner des "coups de corps" et parfois musquait si on y allait vraiment brusquement. Par contre, si on y allait doucement elle était #1 et dans les deux cas, dès qu'elle était dans nos mains elle était douce comme une cornsnake ;) Par contre les kingsnakes sont assez curieux donc moi ça m'agassait un peu un serpent qui se promène sans arrêt lorsqu'il est prit... quand il s'arrêtait c'était pour déféquer :evil:

En conclusion (on se croirait dans une dissertation de francais :shock: ), j'ai bien aimé le kingsnake et si jamais j'aurais un serpent à conseiller à un proche qui débute je lui en conseillerait un. Ce sont des serpents moins communs sur le marché et dans les élevages que certains autres et leur prix est intéressant. Seul hic: leur cannibalisme.

Frank

Mar Oct 05, 2004 5:49 pm

La dessus tu as raison Frank. Si une personne avait l'intention de mettre plusieurs spécimens dans le même viva et bien il faut oublier ça tout de suite.

Mer Oct 06, 2004 6:18 am

Salut y'a beaucoup de serpent qui correspondent pas mal avec ce que tu dit:
-les regius sont très mignons le petit probleme doit etre qu'ils peuvent jeuner très longtemps et c'est assez dur niveau nouriture et qu'il sont completement nocturne.
-les lampro, il y en a de toute phase (je te met quelque photo plus bas) j'ai eu un lampro getulus californae(juvénile) et sa sentait pas du tout mauvais par rapport à mon bci maintenant oh la la rien à voir.
-pituophis qui est un peu comme les cornsnake avec du lampro.
c'est plus gros que du corn et lampro mais il y a de très belles couleurs.
-eryx c'est tout petit tout mignon mais quand c'est grand c'est vrai que sa a la tete d'une queue.
-lichanura, c'est un boa rose qui est petit (1m) qui est sympathique mais après niveau coloris tu aimes ou tu aimes pas.
-epicrates cenchria cenchria je sait pas d'ou tu vient, si tu vit en france laisse tombé c'est interdit(moi je vit en france et c'est vraiment dommage de l interdire :( ) sinon j'ai entendu dire qu'il été très bien.
-et l 'elaphe guttata guttata qui a beaucoup beaucoup de phases qui est le serpent parfait (prise de nourriture,comportement,diurne,calme,...)
Mais c'est vrai qu'on a tendance à vouloir autre chose car on veut quelque chose de plus "original" mais bon.
Photos:

Mer Oct 06, 2004 8:29 am
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2