Auteur |
Message |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
 crested qui ne pond jamais 2 oeufs, mais 1
Il y a plus d'un mois, une de mes femelles a pondu son 1er oeuf (1 seulement) qui n'était finalemement pas fertile (il a moisi et je n'ai jamais pu voir de veines rouges).
Cette nuit, elle a fait la mĂŞme chose, 1 oeuf seulement.
Mon autre femelle en pond toujours 2 et j'ai toujours lu que les cresteds pondent toujours 2 oeufs.
Est-ce un problème? Quelqu'un a-t-il un crested qui fait la même chose?
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Jeu Mai 24, 2007 8:55 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Si elle debute dans la repro , il peut être normale que les première pontes soie de 1 oeuf , ça l'arrive a plusieurs espèce de gekkonidés.
si apres 4 ou 5 pontes elle fait toujour un oeuf , il se peut qu'un des 2 coté soie, stérile ou plutôt inactif .
il faut juste que tu vérifie toujours son comportement , si elle est autant active en k retention d'oeuf. 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Mai 24, 2007 9:08 am |
|
 |
capucine
|
Merci Precious. Oui, elle commence à reproduire et je ne crois pas à une rétention puisqu'elle est très active et que je son ventre n'est pas gros depuis sa ponte de 1 oeuf.
3 chats
|
Ven Mai 25, 2007 8:11 am |
|
 |
capucine
|
L'oeuf n'était pas fertile par contre. Tout comme celui qu'elle avait pondu 1 mois plus tot. Je ne comprends pas pourquoi elle pond si le mâle ne l'a pas accouplée...
3 chats
|
Mer Mai 30, 2007 12:38 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ça arrive parfois. Est-ce qu'elle est avec une autre femelle?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mai 30, 2007 1:13 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Lui donne tu beaucoup de calcium
Un léger surplus de calcium fait souvent activer le développement d'oeuf chez la femelle sans mâle  si tu en donne beaucoup réduit un peux
Il y a une différence entre une surdose néfaste a la santé et un léger surplus qui n'occasionne rien a pare la confection d'oeuf alors ne t'inquiete pas 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Mai 30, 2007 1:49 pm |
|
 |
capucine
|
Excusez le délais. J'ai 2 femelles et 1 mâle qui vivent ensemble.
1 des femelles m'a pondu 2 oeufs non fertiles et 1 mois plus tard, 2 fertiles... donc le probleme ne vient pas du male.
L'autre femelle, elle pond un oeuf à la fois et ils sont toujours non fertiles. Récemment, elle en a pondu 1, puis l'autre 3 jours plus tard! Les 2 étaient infertiles.
Je leur donne du calcium seulement 1 fois par semaine, ça ne peut pas être trop!
Je ne comprends pas le problème!
3 chats
|
Sam Juin 09, 2007 8:24 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Les deux sont adultes et ont le poids pour se reproduire?
Le cycle de la deuxième femelle qui s'est «synchronisé» à celui de la première est selon moi une hypothèse à envisager. Ça arrive chez toutes les femelles, y compris nous..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Juin 09, 2007 10:07 pm |
|
 |
capucine
|
Les 2 ont environ 2 ans et en fait, c'est celle qui pond des oeufs infertiles qui a pondu en premier!
3 chats
|
Dim Juin 10, 2007 8:20 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Du calcium 1 fois semaine c'est tres peu pour des femelles gravides... a moins qu'il y a une coupelle en permanance dans le terrarium.
Sinon faudrait que tu augmente a minimum 2, beaucoup mieux 3 fois semaine.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Dim Juin 10, 2007 8:48 am |
|
 |
Crested666
Inscription: Ven Avr 07, 2006 11:14 am Messages: 53 Localisation: Sherbrooke
|
J'ai déja eu le même problème avec une de mes femelles. Elle a eu au moins 3-4 pontes a un oeuf à la fois et après tout est rentré dans l'ordre. Tu n'a donc pas à t'en faire. Je n'ais absolument rien changé à l'apport en calcium ou peu importe. Le problème s'ait réglé de lui-même.
_________________ gecko à crête uromastyx du mali caméléon panthère nosy be Rhacodactylus leachianus Emerald Tree Boa
[email protected]
|
Mar Juin 12, 2007 11:01 am |
|
|