Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:59 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Suggestions 
Auteur Message

Message Suggestions
Alors voila... probablement en 2005 nous allons faire l'acquisition d'un serpent pour le bonheur de mon chum.. :!:

Suite au visionnement de vos belles photos.. j'prendrais un de chaque tellement j'sais pas ou enligner notre choix ;) Mais bon.. on veut de quoi de vraiment mignon.. et qu'a la longue ca devienne pas trop gros..

Si vous avez des suggestions autreS que le cornsnake elles seront retenues.. (le cornsnake fesant deja parti de nos plans mais on est ouvert Ă  d'autre).

De quoi qui attire l'oeil, de quoi de flash!!!

Jsais pas si vous msuivez.. moi c'est tres clair !!!! :) :) :)

Dim Oct 03, 2004 11:47 am

Moi je trouve que ça ça flash lol (prend le en blague, c'est interdit au Quebec :? )

Image

Sinon, tout dépend si vous voulez uniquement un beau serpent qui devient pas trop gros, ou si c'est important que vous puissiez le manipuler... ?

ø|i

ps. ça serait bien que tu me recontactes sur MSN pour confirmer pour demain en passant..

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Dim Oct 03, 2004 2:55 pm, édité 2 fois.

Dim Oct 03, 2004 12:30 pm
Profil Site Internet

Le kingsnake peux etre tres bien pour commencer .. ca nécéssite les memes soins qu'un cornsnake mais c'est moin commun ..

seul désavantage il ne peuvent pas cohabiter

Dim Oct 03, 2004 12:30 pm

moi je suggere le python royal! si vous en voulez un qui flash, simon hamelin viens justement d'avoir une portée de pastel hummm ils sont trop hot!

Dim Oct 03, 2004 2:31 pm
Co-fondateur

je te suggere un python tapis de l'irian jaya ou un jungle.
ciao!
Dom

Dim Oct 03, 2004 2:46 pm
Profil Site Internet

atb sais de tre belle couleur mais je suis pas dsur si sa devient gros :wink:

il y a beaucoup de couleur ,orange,rouge,vert,jaune,et bleu je crois mais je suis pas sur.

urospeed :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Dim Oct 03, 2004 3:10 pm
Profil Site Internet

Je doute qu'un ATB soit approprié pour qqun qui débute avec les serpents...

Dim Oct 03, 2004 3:14 pm

baaaah moi tant qui soit pas dans meme piece que moi.. :o j'en ai peur mais jme soigne.. c'est plus pour mon chum.. moi c'est les lézards lui.. les tortues + serpents.. la condition c'est 1 serpent.. qui soit vraiment attrayant mais qui devienne pas trop gros.. L'irian jaya c'est quoi le maximum que ca puisse avoir? Pcq celui d'Heidi est trognon ;)

En fait, j'aimerais de quoi qui sorte de l'ordinaire.. qqch que c'pas tlm qu'ya ca.. mais en meme temps oui.. j'sais pas si vous suivez.. en fait j'trouve ca trop commun un cornsnake meme si ca des belles couleurs.. :wink:

Dim Oct 03, 2004 5:09 pm

Un ATB ou un IJCP pour débuter c'est raide un peu. Moi j'irait avec un kingsnake. C'est super docile et facile d'entretient (comme un corn). Je parle par expérience, c'est avec ca que j'ai débuter et j'ai été et suis encore très satisfait. C'est moins commun qu'un corn et il y a de très beaux spécimens avec des couleurs et des motifs assez spéciaux. En plus c'est tellement cute de la face.

Dim Oct 03, 2004 8:01 pm
Utilisateur suspendu

white lipped python. Mais je dis ca comme ca pcq je sais que ce n'est pas le meilleur pour commencer.

DOm

Dim Oct 03, 2004 8:07 pm
Co-fondateur

Lol c'est pas raide pour commencer un ijcp meme un atb Ă  la limite.
Faudrait arrêter de mettre tout les gens dans le meme panier et de généraliser la facon de garder en captivité les reptiles,pour ne se limiter qu'à la garde des fameux corns et king.
La question importante est surtout es-tu pret a lui donner les soins qu'il a de besoins pour vivre?
Il y a des gens que ca fait 20 ans qui gardent des serpent et qui les font crever a qui mieux mieux.Ya des débutant qui commence avec un boa arc-en-ciel breziliens et qui vont le rendre a 20 ans sans aucun problêmes.
Et si je regarde sa signature ya des especes beaucoup plus exigeante que le irian jaya la dedans qui en passant se garde a peu pres comme un corn(a quelque differences pres).
Le python tapis de l'irian jaya est un tres tres bon premier serpent a condition comme tout animal garder en captivité de lui donner les condition de gardes optimales.
Ceci dit tu demandais a quel grosseur ca venait un ijcp:c'est le plus petit python tapis les mâles font en moyenne 4-5 pieds et les femeles en moyenne 5 a 7 pieds ya des exceptions mais c a peu pres les chiffres.
prend le cbb de preference et surtout pas dans les pet-shops(a moin d'etre bien sur de sa provenance ,c'est pas par ce que ca vient de magazoo que c'est necessairement bon et surtout au bon prix :wink: )
Si tu veux je te donnerai des bon eleveurs en pm.
Un atb si tu le garde dans les condition optimales lui aussi pourra vivre longtemps le seul hic avec les atb c'est que c'est des serpents un peu plus nerveux(voir pas mal nerveux et mordeux)c'est la raisons pourquoi je ne t'ai pas conseillé celui-ci,mais si jamais tu en veux un absolument prend le donc cbb aussi c'est moin de troubles.
salut
si tu as d'autre question gĂŞnes toi pas
Dom

Lun Oct 04, 2004 12:34 am
Profil Site Internet

C'est pas juste une question d'entretien c'est une question de prix aussi. Un corn ou un king y en a des pas cher. Donc Si la personne se rend compte qu'elle aime pas ça ou quelque chose, c'est moins choquant une centaine de $ que 300$. C'est sur qu'un irian c'est pas si pire pour commencer mais ca requiert quand même un peu plus de soins et c'est un peu plus nerveux.

Lun Oct 04, 2004 6:13 am
Co-fondateur

J'aimerais savoir fatos si tu as deja gardé un python tapis?En a tu deja vu ou juste entendu parler?En as tu deja manipulé un?demande a ceux qui en ont si c'est ci difficile a garder que ca.J'ai vu beaucoup de corn,de ratsnakes et de king qui etaient pas mal plus nerveux que mon irian jaya et que ceux de bien du monde qui en ont.
je deteste les affirmation non fondées et la désinformation.
ciao!
Dom

Lun Oct 04, 2004 1:19 pm
Profil Site Internet

C'est pas juste une question d'entretien c'est une question de prix aussi. Un corn ou un king y en a des pas cher

sais tu combien se vend un JCP CB??? 160$ d'un breeder! ton king snake tu la payer combien? 125? 150? ;)

fatos a écrit:
C'est pas juste une question d'entretien

personellement entre ton king snake qui sens la charogne quand il chie et le IJCP/JCP je prend le JCP!!!

Lun Oct 04, 2004 2:14 pm

personellement entre ton king snake qui sens la charogne quand il chie et le IJCP/JCP je prend le JCP!!!

Cal*** oui, j'avais pas encore senti un king adulte chier .. ouffff.

Mais je l'aime bin quand meme :)

Lun Oct 04, 2004 2:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante