Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 6:52 am

urgent! besoin d'aide gecko 
Auteur Message

Message urgent! besoin d'aide gecko
salut, je vous ecris pour une amie qui a un gecko leo et qui est tres inquiete.

son gecko est tres tres maigre, et depuis une semaine, il n'a pas manger du tout.

elle dit que lorsqu'il respire, on voit tout ses os :shock:

qu'est ce que je peux lui conseiller ?

Lun Mai 14, 2007 8:54 am

elle viens de m'envoyer une photo que je vous mets

elle l'a acheter en janvier............

Image

et elle dit que lorsqu'il respire, ca creuse entre ses pattes avant et son cou :shock:

Lun Mai 14, 2007 9:16 am

Il faudrait savoir son set top complet pour répondre , donne nous le plus dinfo

Lun Mai 14, 2007 9:36 am

elle lui ''jette'' 20 crickets pour 10 jours. elle dit qu'elle mets les 20 d'un coup et que lorsqu'il n'y en a plus, elle refait la meme chose. (personnellement je trouve ca tres peu)

temperature 30-32 de jour / 29-30 de nuit (c'est pas un peu chaud de nuit ??)

substrat: sable

plat de rep-cal en permanence dans le terra

2 cachettes, un bol d'eau, 1 plaque chauffante

en gros c'est ca

Lun Mai 14, 2007 9:47 am

elle lui ''jette'' 20 crickets pour 10 jours. elle dit qu'elle mets les 20 d'un coup et que lorsqu'il n'y en a plus, elle refait la meme chose.

ok très mauvaise méthode , en plus de manquer de nourriture , elle stresse son gecko avec les grillons en grand nombre et il peuve grignoter son gecko hé oui :!:

6-7 grillons au 2 jours pour son age est la meilleur méthode pour éviter stresse blesseure , et retrouver l'appétit (il me semble très petit pour son age)

diablos a écrit:
temperature 30-32 de jour / 29-30 de nuit (c'est pas un peu chaud de nuit ??)

j'imaginer ses le point chaud si l'autre coter il fait 26-27 , ses pas dramatique lsi es température de nuit baisse un peux ya pas de probleme

diablos a écrit:
substrat: sable

déja en partant c'est pas bien du tout il risque d'en avaler si ses pas déja fait. une autre cause pour laquelle il ne mangerais plus , il faut tout de suite enlever ça et prendre du papier essuit tout

et voila pour le moment ce qu'il y a changer

Lun Mai 14, 2007 10:02 am

son thermometre est au centre en bas du terra.

pour la nourriture, je lui avais suggerer de le nourrir au 2 jours, et elle dit qu'elle la nourris mardi , elle lui a donner 4 crickets et qu'ils sont toujours la. il n'a rien manger du tout.

et lorsqu'elle lui en a donner mardi, il n'avait rien manger depuis le dimanche .

je capote, le petit gecko me fait tellement pitié.

je sais plus quoi lui dire. le pire c'est son garcon de 11 ans qui va en souffrir

Lun Mai 14, 2007 10:12 am

Ben la je sais pas quoi te dire non plus de plus ,

chaque espèce animale a besoin des soins different et des méthodes differente , voici celle du gecko léopard , si elle peux pas les respecter ses pas cette espèce qui lui faut , ya rien a comprendre de plus ,

dit lui le procédé de cette espèce et qu'il serait bien pour sa bête qui elle les suive car même si a lexterieur il ne "chiale pas'' il peut être en train de souffrir , c'est très suptil un reptil il faut faire attention :!:

Lun Mai 14, 2007 10:23 am

mais la, comme ca fait une semaine qu'il a pas manger (et qu'il ne peut pas se permettre de continuer comme ca vu son etat)

qu'est ce qu'elle peut faire pour qu'il accepte de manger? car il faut vraiment qu'il mange et qu'il engraisse

Lun Mai 14, 2007 10:29 am

Elle pourrait peut-être lui donner des grillons de force pour qu'il reprenne un peu d'énergie pour chasser.

Elle doit lui ouvrir délicatement la bouche avec une carte en plastique, ou autre truc du genre, et insérer un grillon pour qu'il l'avale seul. Attention de ne pas le blesser à la bouche pendant qu'elle essaie de lui ouvrir, il va surement résister.

Une fois qu'il aura reprit un peu de force, elle peut aracher les pattes arrière des grillons, ils vont courir moins vite et seront plus faciles à chasser.

Le mieux est de le laisser tranquille le plus possible pour éviter le stress, donc en dehors des heures de bouffe, elle ne doit pas le déranger, ni le prendre et éviter toute circulation inutile autour du terra, et elle pourrait même lui donner un peu plus de cachettes pour éviter qu'il stresse.

Aussi, comme ça a déjà été dit, elle peut donner seulement quelques grillons, très peu, à la fois encore une fois pour éviter que l'animal stresse.

Lun Mai 14, 2007 10:35 am

Est-ce qu'il fait des selles fréquemment? Elles sont l'air de quoi?

Est-ce qu'elle a enlevé le sable et mis du papier essuie-tout à la place?

Si la photo est récente, côté poids elle a pas de raisons de s'en faire, ça réserve est correcte. Si il est aussi maigre qu'elle le dit, un test de selles serait très important pour s'assurer que ce n'est pas un parasite.

Il a par contre une ostéodystrophie qui se remarque très bien par son coude gauche qui est arrondi. La forme de sa tête est aussi un peu diforme. Qu'elle regarde pour s'assurer que sa mâchoire n'est pas déformée et que ça ne l'empêche pas de se nourrir correctement.

Le Rep-Cal qu'elle met dans le terra, c'est du calcium ou des vitamines? Si ce sont des vitamines c'est très dangeureux, une hypervitaminose est irréversible.

Si elle lui donne du calcium mais sans vitamines D3, ça ne sert absolument à rien, la D3 sert à fixer le calcium sur les os, sinon il est évacué dans les urates. Dis-lui de s'acheter du T-Rex, c'est un pot de vitamines contenant de la D3. Dis-lui de saupoudrer les grillons 2 fois par semaine pour quelque temps, après ce sera une fois par semaine.

Lun Mai 14, 2007 3:03 pm

elle pourrait aussi se procurer des *wax worms* petit vers beiges pas des vers de farine la .. ils sont tres gras ca pourrait l'aider un peu en plus c'est pas menacant comme un cricket puet l'etre.

il y a un variété de vers possible a donner.. les miens(geckos) aiment tous les vers mais digerent pas les meals-worms.

il y a de la purée pour bebe aussi.. a verifier les etiquettes

Lun Mai 14, 2007 6:38 pm

La meilleur façon de s'assurer que tout va bien, dans le doute. C'est de changer le substrat et mettre du papier journal ou de l'essuie-tout.

Ensuite, il serait bien de réduire les décorations de terrarium au minimum et de mettre un certain nombre de criquets compté d'avance et de lui laisser au moins une nuit question qu'il chasse.

Le lendemain...Attrape et compte les criquets...Et essaie de trouver des selles...

Si il ne mange simplement pas...Essaie une autre sorte de nourriture...Si il ne veut toujours rien savoir...Ouvre ça bouche avec ton pouce et ton index et introduit un criquet/vers.

Et en passant, le gecko de la photo n'est pas maigre... Il n'est pas gras c'est évidant. Mais, il n'est pas au point critique...

1.1.0 SHTCTB, 0.2.0 Hypo-Tang, 0.2.0 Regular, 1.0.0 Albinos, 1.1.0 Blizzard, 0.1.0 Hypo, 0.1.0 A.P.T.O.R het R.A.P.T.O.R, 1.0.0 R.A.P.T.O.R

Mar Mai 15, 2007 9:14 am

comme je disais, ce n'est pas mon gecko mais celui d'une amie.

et les informations données sont celles qu'elle m'a remise.

j'ai acheter le miens 1 mois apres elle, et il fait pas loin du double de grosseur, sans parler de la queue

pour son alimentation, meme si elle change de nourriture, il refuse simplement de manger. et ce qui est d'autant plus inquietant (selon moi), c'est que lorsqu.il respire, l'espace entre ses pate avant et son coup se creusent et on peut voir les os.

Mar Mai 15, 2007 9:32 am

Selon moi la premiere chose a faire est de l'ammener chez le vet sans tarder.
Il a peut-ĂŞtre une occlusion a cause du sable sinon il a peut etre des parasite ou autre...
Si elle attend trop longtemps le gecko risque d'en mourrir.
Ensuite comme Precious a dit je changerais le sable pour des essuis-tout par mesure de securité.
Et les cricket qu'elle lui donne et bien elle doit les nourrir. Si elle les laisse une semaine dans le terra il sont pas tellement nutritif (surtout que ca mange n'importe quoi... y comprit des ''bout'' de gecko :!:)

Voila je pense que les autres ont tout dit.

Mar Mai 15, 2007 10:15 am

j'espere seulement maintenant qu'elle va ecouter les conseils que tout le monde ont donnes

sinon je peux plus rien pour elle :(

Mar Mai 15, 2007 11:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par