Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 5:41 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
depuis novembre 
Auteur Message

Message depuis novembre
:D salut la gang je prend des info pour ma voisine qui a un superbe python royale
depuis novembre dernier dakota(son snake) na pas mangeret la grosseur des proie est la memes depuis le dernier en debut de nov..
esque c normal aussi longtemps? et quelle sont les condition ideal(terra..)
merci mroad :)

Jeu Mai 10, 2007 8:46 am

C'est tout à fait normal, les python royals sont réputé pour jeûner pendant l'automne et l'hiver. D'autres espèces le font aussi et ça peut varier d'un individu à l'autre, mon Coastal Carpet par exemple viens de recommencer à mangé après un bon 7 mois ou il a toujours refusé, il m'a fait la même chose l'année dernière, bizarrement j'ai des amis qui en possèdent et les gardes dans les même conditions et certains d'entre eux mangent toutes l'année, mais d'après certains éleveurs, les mâles seraient plus enclin à jeûner. Il n'y a donc pas de quoi s'en faire, ils devraient remangé à nouveau très bientôt. :wink:

Mathieu

Jeu Mai 10, 2007 9:51 am

Leiopython ça te tente de mettre une photo de ton Coastal dans la section photographie. Ça fait longtemps que tu as pas mis une photo de lui ici...sinon je l'ais manqué. J'aimerais bien voir son évolution.

Pierre-Alexandre

Jeu Mai 10, 2007 10:12 am

Les conditions idéales c'est 30 degrés autant côté chaud que froid, s'il fait des mues en un morceau l'humidité est parfaite.

Il faudrait aussi des renseignements sur les dimensions du terrarium, le genre de thermomètre utilisé, s'il a des cachettes ou non etc...

Jeu Mai 10, 2007 10:59 am

Voici le lien qui mènne à mes plus récentes photos, elle date d'il y a 3 mois, je vais en reprendre quand j'aurais un peu plus de temps.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=27373&postdays=0&postorder=asc&highlight=annie&start=0

Mathieu

Ven Mai 11, 2007 8:29 am

Vérifie tes températures et si tes températures sont ok jour et nuit alors faudra voir autre chose. En attendant commence par ça car la majorité des serpents qui mangent pas peu importe l'espèce , ça coincide quasiment tout le temps au début de l'hivers là ou la température baisse et sans que le proprio du serpent s'en rende compte ou en utilisant pas les bon outils pour chauffer . Ils recommencent alors à manger quand les températures on remontées dans la maison et qu'ils sont ok pour manger ...

Stav

Sam Mai 12, 2007 5:48 am

mon Coastal Carpet par exemple viens de recommencer à mangé après un bon 7 mois

Tiens rgar donc ça ..... drôle de coincidence :roll: y a fait beau et chaud ces temps -çi avec des près de 30 celcius.....

Stav

Sam Mai 12, 2007 5:50 am

Tiens regarde donc ça dans mes terrariums présentement c'est un peu plus frais car je viens de les changé de place et je ne peut pas contrôlé la températures aussi bien justement à cause qu'il fait plus chaud dehors, présentement il fait 27 degrés en moyenne dans sont terrarium, pendant tout l'hiver il faisait 29-30 et il ne mangeait pas, ton raisonnement ne tiens pas Stav, je suis désolé... :roll:

Mathieu

Lun Mai 14, 2007 7:12 am

Bonjour tout le monde, c moi la voisine de Mroad :)

Je possède un python royal qui a environs 5 ans et demi. Je l'ai depuis qu'il a 8 mois. C'est un beau male qui s'appelle DAKOTA. Depuis que je l'ai, il jeune chaque hivers. Mais nous sommes maintenant en Mai et il n'a toujours pas recommencé a manger.... J'essaye pourtant presque toutes les 2 semaines, mais rien a faire...Il s'en fout !!!

Il a pourtant les conditions idéales... J'ai un immense terrarium de 5 pieds de long, 2 pieds de haut et 2 pieds de large. J'ai un néon et une lumière chauffante le jour et une lumière chauffante rouge la nuit. Il y a aussi 2 plaques chauffantes a chaque bout du terrarium, dont une en dessous de son bol d'eau. Il peut se cacher en 2 endroits opposés du terrarium.

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour le motiver a manger. Je le sors dehors ces temps-ci pour qu'il voit que c'est l'été !!! Lorsque j'essais de le nourrir, il se place en S pour attaquer. Il s'approche du rat et dès que son nez touche au rat, il se recule et l'ignore ensuite.... D'autres fois il essais de sortir du terrarium malgré la présence du rat....

Je voudrais tenter de le nourrir en dehors du terrarium, mais je ne sait pas trop comment faire. Si je le dérange pour le mettre dans un bac, je risque de le stresser et il ne mangera pas...

En tous cas, je viendrai faire un tour sur le forum régulièrement. Je suis certaine que vous pourrez m'apprendre pleins de trucs.

See ya

Julie :)

Mer Mai 23, 2007 6:14 pm

Premièrement... Bienvenue sur le forum :D !

Citation:
Il a pourtant les conditions idéales... J'ai un immense terrarium de 5 pieds de long, 2 pieds de haut et 2 pieds de large. J'ai un néon et une lumière chauffante le jour et une lumière chauffante rouge la nuit. Il y a aussi 2 plaques chauffantes a chaque bout du terrarium, dont une en dessous de son bol d'eau. Il peut se cacher en 2 endroits opposés du terrarium.

C'est quoi tes températures au sol ?
Un python royal doit avoir une température ambiante dans tout le terrarium à 29-30 celcius jour et nuit. De plus, avec un terrarium de cette taille, ton serpent doit stressé selon moi. Tu pourrais lui mettre un peu plus de cachette.

Est-ce que tu as une photo de tes installations ?

Mer Mai 23, 2007 6:30 pm

Je vais essayer de mettre les photos de mon terrarium.

[img][img]http://img406.imageshack.us/img406/624/photo038gl0.th.jpg[/img][/img]

Image

[list=]Image[/list]

[list=]Image[/list]

Mer Mai 23, 2007 6:47 pm

Lorsque j'essais de le nourrir, il se place en S pour attaquer. Il s'approche du rat et dès que son nez touche au rat, il se recule et l'ignore ensuite.... D'autres fois il essais de sortir du terrarium malgré la présence du rat....

La mienne attaquait toujours le rat avant, le constrictait. Maintenant, elle fait ce que ton serpent fait. Ce que je fais maintenant, c'est que je rends mon pr intéressé par le rat, en le bougeant et en m'assurant qu'il soit bien chaud, puis je le dépose devant lui, je ferme le couvercle, les lumières et je le laisse tranquille. Quand je reviens le lendemain matin, c'est mangé. J'ai aussi recommencé à nourir mon serpent avec des proies trop petites pour lui (genre un rat 14 jours quand il mange un 100g normalement). La première fois une, puis deux. Après, tu augmentes la taille. Tk, ici, ça marche :wink:

Mer Mai 23, 2007 10:00 pm

Ton terrarium me semble parfait, si les températures sont correcte, tu n'as pas à t'inquiété, deux éleveurs reconnus disent que jusqu'à un ans de jeunes ont ne devrait pas s'inquiété s'il s'agit d'un mâle adulte, je suis certains qu'il và recommencer bientôt.

En passant le truc de Karmikae est très bien, mais il ne faut pas oublié que les serpents adultes mangent beaucoup moins que les bébés et les junvéniles.

Par exemple un python réticulé mange une fois par semaines ou même plus lorsqu'ils est jeunes, les adultes eux mangent rarement plus de 3-4 mois par années.

Mon conseil est donc de ne pas t'en faire, il vĂ  recommencer.Quand il sera prĂŞt.:wink:

Mathieu

Jeu Mai 24, 2007 7:36 am

ouin, vous avez ben raison, je le sais bien que dans le fond il est très bien traité et très en santé. mais je voudrais qu'il mange un peu ! Qu'il grandisse !

Aussi, autre point qui est plus compliqué, je lui donne des rats vivants. Je ne peux pas laisser le rat toute une nuit sans surveillance. Donc, a chaque fois qua j'achète un rat, je m'essaye le soir de lui donner et s'il ne veut pas je le jette ! J'en ai jetté au moins une dizaine....

En plus, c'est très compliqué de le nourrir dans le terrarium parce que le criss de rat, il se cache partout et je ne peux plus le pogner après...

En tous cas, je vous en redonnerai des nouvelles.

Jeu Mai 24, 2007 12:57 pm

Dans ce cas là je te suggère de le mettre dans un bac avec le rat, lorsque tu le nourris de cette façon le rat ne pourras pas se caché et tu as plus de chance qu'il finissent par le manger.

Je te souhaite bonne chance, mais je ne suis pas trop inquiet, un serpent comme ça ne se laissera pas mourrir de faim :wink:

Mathieu

Jeu Mai 24, 2007 1:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante