Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 6:09 am

comportement gecko 
Auteur Message

Message comportement gecko
j'ai depuis peu un terrarium de 3pied de long sur 1pied et demie de large. sur un demie pied de haut. J'aimerais bien avoir une 'colonie ' de lézard dans ce tarra,étant donné que mon corn se plairait dans quelquechose d'un peu plus petit. j'hésite donc entre 1 male 2 fem léopard ou la même chose mais avec des panthere.
Les deux me plaise autant avec le information que j'ai pu récolté sur le net. Mon dernier critère mais non le moindre c'est le comportement...le laquelle de ces deux espèce est la plus interessante a regarder?( je suis nocturne come eux alors pas de problème) les léopard ont lair plutot larve. mais les panthere eux..j'en sait absolument rien j'en ai vus que des juvenile en chair et en os...donc si vous avez des info sur ces deux espèce...elles sont les bienvenue..ici.

V

Mar Mai 01, 2007 8:00 am

ma question est ennuyante..ou personne n'as de réponse?

Jeu Mai 03, 2007 9:06 am

Je n'aime pas personnelement garder mes animaux en groupe pour plusieur raison

1er- C'est plus dure de gerer les repas et si tu envoit un paquet d'insecte dans le terra tu ne sera pas vraiment si tout le monde a bien manger

2-En cas de trio 1 male 2 femelle c'est pratiqument sure que tu va avoir des oeufs donc si ce n'est pas ce que tu désire ce n'est pas l'idéal et le male ne va pas arreter d'accoupler les femelles donc elles vont etre affaiblies.

Comme a dit WYZ dans ce post: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=

Le femelle pentaire peuvent pondre jusqua en mourrir meme si elle ont été en contact seulement une fois avec un male.

C'est vrai que c'est plus plaisant pour l'oeil de regarder une petit "colonie" dans un meme terra mais je ne le conseil pas :wink:

Gekko

Jeu Mai 03, 2007 10:41 am

je suis daccord avec ton point de vue, il est plus facile de suivre la santé d'un animal quand il est seul...mais a la taille du terra un gecko panthere sera completement perdu, tampis,je chercherait sur le net pour des info de comprtement...

Ven Mai 04, 2007 10:44 am

Si tu veux "observer" tes reptiles en "colonies" oublies le panthère. Il se camoufle et est bien tout seul dans sa cachette! Et puis il te faudrait juste des femelles de cette espèce, aucun mâle!

Par contre, tu peux pê changer d'espèce. Inutile de te dire que tu dois éviter 2 mâles ensemble, mais je suis certaine que les gens ici peuvent t'aider. Remplis leur petite fiche de questions et post le sur le forum général, tu auras plein de conseils et de suggestions de gens vraiment compétents!!!

Bonne chance!

Ven Mai 04, 2007 12:00 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par