Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 6:27 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
phelsuma 
Auteur Message

Message phelsuma
et bien je voudrait savoir quelque chose sur les phelsuma madagascariensis

je voudrait savoir le prix environ de cet espèce et je voudrait savoir aussi si ses amusant ou ennuyant car j'aime beaucoup les animaux mais juste les animaux qui bouge que tu peux prendre, admirer... que tu peux manipuler facilement et facile à entretenir! es ce qu'on peut se tanner
et aussi jai un vivarium de 50cm par 30cm et de 35cm de hauteur mais j'ai peur qu'il soit trop petit en hauteur ou es ce que je pourrais faire quelque chose dedans pour que le phelsuma soit haleise sans investir beaucoup car mon vivarium est deja équipé car avant j'avais une rainette a yeux rouge pis sa me tente pas den racheter un autre

svp aider moi! :)

Lun Avr 30, 2007 5:11 pm

Message Re: phelsuma
_stephe_ a écrit:
et bien je voudrait savoir quelque chose sur les phelsuma madagascariensis

je voudrait savoir le prix environ de cet espèce et je voudrait savoir aussi si ses amusant ou ennuyant car j'aime beaucoup les animaux mais juste les animaux qui bouge que tu peux prendre, admirer... que tu peux manipuler facilement et facile à entretenir! es ce qu'on peut se tanner
et aussi jai un vivarium de 50cm par 30cm et de 35cm de hauteur mais j'ai peur qu'il soit trop petit en hauteur ou es ce que je pourrais faire quelque chose dedans pour que le phelsuma soit haleise sans investir beaucoup car mon vivarium est deja équipé car avant j'avais une rainette a yeux rouge pis sa me tente pas den racheter un autre

svp aider moi! :)

Pour bouger ça bouge... ça grimpe sur les murs! :wink:
Manipuler ça oublie ça. C'est des petites bêtes archi nerveuses. Ça reste pas dans tes mains. Ça s'admire mais dans le viva...

Si tu remplis ça: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15048 en mettionant le viva et la manipulation et qq autres détails, les experts pourront t'aider à choisir qq chose qui correspond vraiment à ce que tu cherches.

Lun Avr 30, 2007 5:20 pm
Profil YIM Site Internet

Message phelsuma
bien dans le fond tu peux pas prendre vrm sa mais mettons es ce que tu peux les habituer a toi pis kil vienne moins nerveux

Lun Avr 30, 2007 5:50 pm

Effectivement ce sont des gecko tres TRES nerveux. Certaine personne les prenne mais se sont des exceptions. Le mien est jeune ,environ deux mois max, et je ne fait de deverouiller sont terra et ses la grande fuite vers ses feuille, lol, mais quand je lui donne de la purer il l,accepte bien sur le bout de mon doigt...ses le seul contacte que j'ai avec lui... se sont des reptile magnifique pour l'observation..

au risque de le retrouver a ton plafond bien camper :P

si tu veux absolement un reptile que tu peu prendre tu devrais changer de sorte au risque d'etre decu, de t'ennuyer et de le negliger

Bonne chance dans ton choix (et ses bien de poser des question avant l'aquisition d'une espece toute mes sincere felicitation 8) )

Ani

Lun Avr 30, 2007 7:13 pm
Profil Site Internet

_stephe_ a écrit:
bien dans le fond tu peux pas prendre vrm sa mais mettons es ce que tu peux les habituer a toi pis kil vienne moins nerveux

comme les tokays, certains spécimens ça arrive que oui... sauf que ce sont des exceptions... pis tas aucun moyen de le savoir avant de l'acheter et avant d'avoir passé de longs mois de patience à essayer de l'apprivoiser.

Lun Avr 30, 2007 8:02 pm
Profil YIM Site Internet

Je ne connais pas beaucoup les phelsumas, mais si je ne m'abuse, ils ont tendance à se débarrasser de leur peau lors des manipulations lorsqu'ils sont stressés. J'ignore à quel niveau de stress, mais ça reste à prendre en considération.

Citation:
es ce qu'on peut se tanner

Ça, ya juste toi qui peux y répondre. Questionnes-toi et sois franc avec toi. Si tu crois t'en débarrasser dans 3 mois, ne l'achète pas. C'est pas parce que ça bouge pas que c'est ennuyant, ya des gens qui abandonnent leurs chiens et si ya ben un animal avec lequel on s'ennuie pas, c'est un chien...

Lun Avr 30, 2007 8:20 pm

Message phelsuma
merci pour vos conseil mais es ce qu'il y a une autre sorte de lézard qui est très apprivoisable pas trop cher et en préférance avec des couleurs voyante tres magnifique

Mar Mai 01, 2007 4:49 pm

_stephe_ a écrit:
merci pour vos conseil mais es ce qu'il y a une autre sorte de lézard qui est très apprivoisable pas trop cher et en préférance avec des couleurs voyante tres magnifique

Crested ou gecko léo... S'agit de te trouver une phase à ton goût

Mar Mai 01, 2007 4:59 pm
Profil YIM Site Internet

Message phelsuma
hee bien j'ai regarder des images de gecko léopard pis bien je sais pas mais sa click pas mais es ce qu'il y a une autre sorte de lézard en préférence vert pétard ou vert la

Mar Mai 01, 2007 5:05 pm

_stephe_ a écrit:
hee bien j'ai regarder des images de gecko léopard pis bien je sais pas mais sa click pas mais es ce qu'il y a une autre sorte de lézard en préférence vert pétard ou vert la

Vert :? ...Il en a mais ce ne sont pas de petit lézard comme les phelsuma et les crested ex: iguanne, dragon d'eau...

Mais je suis sure que si tu continue a faire des recherches et regarder des photos de gecko léopards et gecko crested que tu va trouver au-moin une phase(colorations) de ton gout :wink:

Gekko

Mar Mai 01, 2007 6:20 pm

il y a aussi le gecko fat-tail tres ressemblant au gecko leo peu etre un peu plus difficile a trouver mais qui est aussi manipulable que le gecko leo .....leurs yeux noir sont tres acrocheur

Continue tes recherche je suis sur que tu vas trouver un lezrd a ton gout

Ani

Mar Mai 01, 2007 6:27 pm
Profil Site Internet

tres aprivoisable cest difficile a dire. je ne suis pas un fan de manipulation mais je connais pas mal les gecko. et un peu les lezard.

dans le vert ya les dragon d'eau, ca peut faire facilement un bon 2 pied voir 3 pied une fois adulte.

pour les lezard ya toujours les clasique dragon barbue, uromastix ( les ornata sont super. reste a savoir pour la fragilité et ton budget)

sinon ya un post sur choisir un lezard ca aiderai beaucoup que tu y repondre.

Mer Mai 02, 2007 7:36 pm

Message phelsuma
je pense que j'ai trouver le lézard que j'aimerais sa serait un caméléon commun mais j'aimerais savoir vos commentaire sur ce lézard es ce qu'il est facile à faire manger à apprivoiser à manipuler ....

merci récrivez moi vite

Mer Mai 02, 2007 7:47 pm

ha aussi j'avais oublier c'est combien environ un caméléon mais je demeurent au québec si yen na ki savane tle vrai prix et non en euros!

Mer Mai 02, 2007 7:51 pm

je ne m'y connais pas beaucoup en cameleon mais a se que je sais se sont des reptile que l'on essais de ne pas trop manipuler...qui ne sont pas vraiment energique..sincerement je ne croix absolument pas que se soit un lezard adapter a un debutant...de plus sa la besoin de grand terrarium et si posible peu etre tout en gralliage (ou de quoi de meme) pour qu'il puisse y grimper....

d'autre personne pourrons t'eclairer plus sa c'est sur mais sincerement moi aussi, quand je voulais mon premier lezard je voulais quelque chose de magnifique avec des couleur intense, facilement manipulable etc...apres je me suis dit je ferais mieux d'essayer avec un reptile facile, conseiller au debutant pour voir se que j'aime vraiment et si sa m'enchante de m'en occuper a tout les jour de l'observer pour voir si il y a qeulque chose qui ne vas pas , nettoyer sont terra...j'ai fait l'achat d'un jeune dragon barbu que j'adore et maintenent je sais que se que je veux et je ne veux pas ...de plus il y a de magnifique phase(couleur) de dragon barbu qui se retrouve de plus en plus ....

continu a t'infomer je trouve vraiment intense quelqu'un qui pose des question pour ne pas faire un mauvais choix :P

Mer Mai 02, 2007 7:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante