Auteur |
Message |
kurze
Inscription: Ven Avr 06, 2007 6:59 am Messages: 32 Localisation: laval
|
 Jaimerais votre avis , bosse sur le nez
Voila jme suis procurer une nouvelle femelle bci , elle a une bosse sur le nez et je me demande vraiment quest que cest !!!
Au toucher elle ne reagit pas , la bosse est solide , aucun liquide dans les voit nasale , ni pue , ni infection , aucun creux dans la bouche , bref c asser weird .. sa laire detre un genre de "kist" comme sil cetais trop froter , bref si sa vous dit dquoi , jattend vos opinion
Merci
MAX
|
Lun Avr 30, 2007 10:37 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
On dirait sincèrement un absès... seulement un vétérinaire compétent va pouvoir l'enlever sous anesthésie. Tu devrais aller lui faire un cheak-up chez un vétérinaire.
|
Lun Avr 30, 2007 11:04 pm |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
moi mon male bci a la meme chose! sa lair que sé normal!! je trouve sa bizz!  et il est en parfaite santée! on dirait un bosse de veillisement!
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Lun Avr 30, 2007 11:27 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'ai déjà eu un BCI qui avait ça et c'était une infection bucale que j'ai dû traiter. Je te suggère fortement un vétérinaire, lui seul pourra te dire si c'est normal ou non.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mai 01, 2007 8:37 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Moi aussi je le ferais checker par un vet. C'est plus prudent que de supposer bien des choses (genre le mien en a et tout est correct)... Abcès, infections comme l'ont dit Cléo et Pogona peuvent nuire à la santé de ton serpent.
A tu une meilleure photo de la bosse en question (par le dessus)? Car je ne sais pas si c'est la réflexion de la lumière, mais la peau a l'air maganée à cet endroit... Fungus? Égratignure? Brulure? Quelles sont les dimensions de la cage et les dimensions du serpent? Une photo du terra au complet serait également bonne... C'est bien beau de savoir c'est quoi, mais il faut aussi prévenir pour éviter d'aggraver le cas
En passant il a l'air superbe ton BCI! 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Mai 01, 2007 9:15 am |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
je ne sais pas ce que c'est mais j'espère que ce n'est rien de grave car elle est très belle
bon courage et tiens nous au couran
|
Mar Mai 01, 2007 9:59 am |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
mon male a été vue par un vétérinaire ! sé sa lair que sé normal!!
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Mar Mai 01, 2007 12:14 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
LaClique a écrit: mon male a été vue par un vétérinaire ! sé sa lair que sé normal!!
Je ne te visais pas...  C'est juste que chaque serpent est différent... mais c'est un bon moyen pour dire que c'est pas parce qu'il a une bosse qu'il est nécessairement malade ou blessé.
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Mai 01, 2007 12:16 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'avais un dragon barbu qui avait ce même type de bosse, c'était une infection à 2 dents qui avaient occasionner ce genre de problème.
|
Mar Mai 01, 2007 1:05 pm |
|
 |
LaClique
|
jai une question comme un lézard peu avoir une infection au dent! kel est la cause! je trouve sa interressant!
|
Mar Mai 01, 2007 1:47 pm |
|
 |
kurze
Inscription: Ven Avr 06, 2007 6:59 am Messages: 32 Localisation: laval
|
je vien de lavoir donc , depuis 1 journée , donc le setup du gars jle connais pas ... je vais prendre rendez vous chez le vet avant lengraisser et le cool down , jvais voir squil va me dire ...
|
Mar Mai 01, 2007 3:39 pm |
|
 |
Pogona
|
LaClique a écrit: jai une question comme un lézard peu avoir une infection au dent! kel est la cause! je trouve sa interressant!
Il s'était arraché des dents en accouplant une femelle... 2 dents étaient chambranlante et n'avaient pas tombé comme les autres. Celà à occasionné une infection.
|
Mar Mai 01, 2007 7:49 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
LaClique a écrit: mon male a été vue par un vétérinaire ! sé sa lair que sé normal!!
Si ton boa à la même chose que sûr la photo et qu'un vet t'a dit que c'étais NORMAL bien change de vet et ça presse et retourne jamais le voir !!!
Kurze ...
C'est un abscès et le vet doit te l'enlever en prenant bien soins d'enlever toute la capsule et du même coup tester pour voir l'origine ( bactérien , fungual , viral ) et te donner des antibiotiques en conséquence si besoin ainsi qu'une crème à appliquer dessus la plaie qu'il y aura
J'espère que ça t'aide
( Edit .... attend toi à ce que ça grossisse là ou plus tard , faut que tu le garde au sec le plus possible évite le trop d'humidité car ça prend pas de temps que ça prend des proportions énormes )
Stav
_________________ Stav
|
Sam Mai 05, 2007 6:47 am |
|
 |
LaClique
|
je constate un probleme! mon male est beaucoup moin prononcer sa bosse!!et 2 éme avis dun autre vét dun autre coin! verdict toujour le meme !!aucune infection ou absces! ils a été vue par the montreal bird and exotique animal hospital!pis lautre place sé la clinique veterinaire Laurier!sa ma couter assez cher! je suis sure kil a rien!!
|
Sam Mai 05, 2007 9:08 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
LaClique a écrit: je constate un probleme! mon male est beaucoup moin prononcer sa bosse!!et 2 éme avis dun autre vét dun autre coin! verdict toujour le meme !!aucune infection ou absces! ils a été vue par the montreal bird and exotique animal hospital!pis lautre place sé la clinique veterinaire Laurier!sa ma couter assez cher! je suis sure kil a rien!!
As-tu des photos qu'on voit la différence avec le BCI de Kurze?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Mai 05, 2007 9:17 am |
|
|