Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
FURET 
Auteur Message

Message FURET
Bonjour je sais que ce forum est pour discuter de lézar mais je me demandeais si quequ'un pourrais me donner quelque réponse a leur sujet comme le prix aproximatif d'une castration et puis quel facon la plus rapide pour mettre un furet propre! pour l'instant je n'ai pas dautre question

merci d'avance :D

ps quel est age égalment pour al castration et quel substrat convient el mieu

Jeu Sep 23, 2004 9:20 am

voilà un petit lien pour un site sur les furets, j'espère qu'il pourra t'aider :

http://www3.sympatico.ca/denyse.richard/home.html

Pour le substrat, certain mette du copeaux de pin, moi je mettais juste un tapis bien épais et confortable pour la mienne, ça m'évitais de ramasser tous les copeaux autour de la cage à chaque jour... :roll:
Et pour la rendre propre, ben je lui donnais un bain (avec shampoing pour furet) toutes les 2-3 semaines environs...

SHIVA :D

Ainshiva la vie...

Jeu Sep 23, 2004 2:58 pm

Rendre propre j'pense qu'il voulais plus dire propre dans le sens de pas chier Ă  terre... :lol:

Jeu Sep 23, 2004 4:39 pm

:oops: ... dans ce cas là, je ne sais pas si tous les furet sont comme la mienne mais elle a jamais voulu comprendre qu'il fallais pas chier par terre... je ne sais pas si on peut leur apprendre ses chose là, le mieux serais que la mère montre aux petits le bon exemple et petits devraient suivre..... théoriquement! :?
Sinon, je suis désolé mais j'ai pas d'astuces particulières pour rendre un furet propre... :roll:
p-e que kelkun d'autre pourrais répondre à ça...

Ainshiva la vie...

Jeu Sep 23, 2004 11:07 pm

C'est un peu comme un chiot qu'on voudrait mettre propre... Ramasser les selles, les mettre dans la litière et lui montrer l'endroit souvent.
Le lien que tu donnes plus haut Shiva est excellent (je connais la personne!! :wink: ) et tu pourrais même lui écrire. Elle saura te conseiller avec justesse j'en suis certaine!!...

1.0 IJCP

Image

Jeu Sep 23, 2004 11:12 pm

Est-ce vrai que ça pu? Je me suis fait dire que l'odeur était vraiment désagréable. C'est la seule chose qui me retient...

Ven Sep 24, 2004 8:50 am

C'est vrai que l'odeur corporelle d'un furet est forte mais franchement on s'y habitu vite, et en lui donnant un bain toutes les 2 semaines, c'est pas gènant... :wink:

Ainshiva la vie...

Ven Sep 24, 2004 10:52 am

bah nous on s'en ai debarasser justement pcq on etait tannée de l'odeur.. pis ya aussi le fait que mon minou voulait la manger a chaque fois.. pcq madame furet avait ete faire ses besoins dans sa litiere.. mais la foutue litiere venait detre changer pis ya fallu la rechanger pcq le chat voulait pu aller dans sa boite.. :evil:

Mais un furet ca fini par aller dans une litiere... nous on lui avait meme pas montrer pis elle avait ete dedans de par elle-meme :)

Ven Sep 24, 2004 3:22 pm

C'est pas possible messamble de faire opérer un furet pour les odeurs? Ils enlève une glande ou ché pas quoi...

Ven Sep 24, 2004 7:15 pm

en général le furet est deglandé quand on sen procure un..

Ven Sep 24, 2004 7:40 pm

Moi j'en ai deux furet et ma femelle est propre mais pas mon male(rien Ă  faire).
Pour l'odeur j'ai lu que l'odeur provient des glandes mais aussi d'une huile.
Cette huile sert à désecher leur peau donc plus tu les lave plus l'odeur est forte.Moi je les nettoi une fois par mois et les deux trois premier jour sa sent mais après c'est correct.
C'est sure que si tu le lave a chaque semaine il va toujour sentir

Ven Sep 24, 2004 8:24 pm
Profil YIM

J'ai 5 furets.Premierement,l'odeur fait partis integrale du furet etant donner qu'il est dans la meme famille que les putois.Mais,si leurs cage est nettoyé a chaque jours et un bain au 2 a 4 semaine l'odeur est pas mal diminué.Je sugjere fortement d'acheter un furet qui viens de marshall farm de newyork.La majorité des petshop se les procure de la.Ils ont un tatoo dans l'oreille droite je crois.Se sont 2 petit point bleuté.Le premier point signifie qu'il est deglandé et le second qu'il est operé ou castrer.Un furets apprend pas mal tout se qu'on veux lui apprendre mais il a un caractere bien a lui qui lui permet de faire des erreur bien souvent comme de sechaper a coté de sa litiere ou de voler un trousseau de clés,se sauver et se cacher dans la maison et le chercher pendant 3 hrs pendant que messieur fait un dodo et ne se preoccupe pas qu'on est inquiette.Il faut aussi preparé sa maison en consequance d'un furet.Bloqué les acces a la sale de bain parce qu'il pourrais entrer dans la toilette et ne plus en resortir;de meme que pour la secheuse.Mais quand on est bien informé sur se petit animal on ne peux plus s'en passer.Moi jen ai 5 et j'en veux un dernier.Une petite femelle parce que la,J'ai 3 males et 2 femelles et je veux que ca soit égale :lol:

Lun Sep 27, 2004 3:29 pm
Profil Site Internet

je ne peux répondre pour l'odeur mais jepeux te dire qua ma clinique on peut les opérés pour la stérilisation. si tu veux des prix viens me voir en mp!

Lun Sep 27, 2004 3:42 pm

bah pour l'odeur suffit de lui faire retirer les glandes anales, puis une femelle à une moins forte odeur qu'un male.. enfin com chez la plupart des animaux je pense.. sinon pour une femelle si tu ne comptes pas lui faire avoir des jeunes il faut absolument la stériliser sinon celle-ci à de fortes chances de mourir lors de ces chaleurs... donc à bien y réfléchir... et aussi faut le vacciner contre le carré une maladie courante chez les furets et mortèle... bref chez nous ca nous revient pour le tout à +/-150€ cad la stérilisation, l'ablation des glandes anales, et la vaccination .. je pense ne rien avoir oublier et j'espère avoir pu un peu aider .. ou compléter certaines choses qui avaient déjà été dites :wink:

ps: pour ce qui est de la stérilisation bah c'est vers l'age de 6mois en tout cas chez la femelle... car le male en general on ne le stérilise pas vu qu'il n'a aucun risque de mourir.. et pour ce qui est des vaccins bah au plus tot au mieux... et pour les glandes anales bah autant le faire en meme tps que la stérilisation.. car c +/-vers le même age... voila g fini :D

Mar Sep 28, 2004 12:54 pm
Profil Site Internet

un bon site .. qui dit ce qui doit être dit et pour ce qui est des glandes anales bah vous le constaterez en lisant ce site ca ne change pas gd chose à l'odeur parait-il par contre la stérilisation si.. pour les curieux et ceux qui veulent en apprendre allez yeuter 8)

http://www.club-furet.org

Mar Sep 28, 2004 4:20 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante