Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 10:51 am

Scuze mais j'ai pas terminĂ©..... 
Auteur Message

Message Scuze mais j'ai pas terminĂ©.....
Simon....
Citation:
Francky............. c'est un bon gars de shawi.................. Wink

Je sais bien je m'excuse si ça a porté à confusion.

Heidi...
Citation:
Je n'y suis jamais allé. Pour une raison bien simple. J'ai le feeling que je m'y ferais snober puisque je ne suis pas éleveur, je ne suis qu'une simple amateure avec 8 spécimens... Je m'explique: je trouve que les simples amateurs sur ce forum ce font souvent snober par les grands de la place, c'est-a-dire les grands éleveurs qui fréquentent ce forum, qui selon ce que j'en sais, sont ceux qui fréquentent l'association.

Heidi....
L'assotiation c'est pas une assotiation pour les éleveurs mais bien une assotiation pour tout le monde. Y a des jeunes et des moins jeunes et y a même des jeunes enfants qui y vont avec leurs parents et qui ne manquent pas un meeting, ce pour le simple plaisir de rencontrer des gens avec qui ils partagent les mêmes intérets, écouter les présentations, et poser des questions quand ils en ont. Y a des enfants de 10 des ados , et des adultes.

Que tu aie 8 spécimens ou 1 ou 200 tout le monde est le bienvenu. Que tu aie un Piedball ou un simple anolis vert y a personne qui va te snober, du moins pas moi ni personne que je connaisse qui fréquente les réunions.....
Tout les gens qui fréquentent ces réunions ont tous au moins un point en commun c'est les reptiles. L'assotiaion à été crée à la base pour permettre à tous les herpetophiles de se rencontrer. De plus je ne crois pas qu'il a des gens qui snob d'autres gens sur ce forum. En tout les cas pour ma part je ne fais pas partie de ces gens là si y en a.

Citation:
J'ai l'impression que c'est une petite clique bien fermée. Et qu'une petite nobody comme moi ne serait pas a sa place. Est-ce que je me trompe? Si vous me dites que oui, je me trompe, hé bien je suis bien prete a y aller. Si quelqu'un veut bien me donner une date puisque le site indique prochaine reunion 2 juin 2004.

Y a pas de "nobody" nul part, ni à l'assotiation ni sur ce forum. Y a aucune clique à l'assotiation et y en aura jamais pour les raisons que j'ai mentionné plus haut.

Citation:
J'ai le feeling que je m'y ferais snober puisque je ne suis pas éleveur,

Écoute , t'as juste à venir à la procahine réunion ( ça coute rien pour la première visite ) et faire connaissance avec les gens, après le meeting d'habitude on va prendre une bière dans un bar non loin de la salle et tout les gens qui ont 18 ans et plus sont les bienvenus;)

Sans aucun sous entendu j'ai de la difficulté à comprendre ....
Citation:
je trouve que les simples amateurs sur ce forum ce font souvent snober par les grands de la place,

1 ) " les grands de la place "

2) Les raisons qui te donnent l'impression qui a des gens qui snob d'autres gens.

Et .... Faudrais p-ê comprendre une fois pour toute ( je ne parle pas de toi heidi mais bien d'une certaine présomption qui existe dans le monde de l'herpetophilie et dont je me rend de plus en plus compte) qu'il y a pas de grand ou petits, que nous sommes tous des éleveurs amateurs et y a pas d'éleveur ici au Québec ou au Canada qui vive des reptiles, à pars des animaleries, importateur- exportateurs et toutes les compagnies qui ont pignon sur rue qui font du "wholesale" ou du détail! Tout le monde à une vrai "Job" et fait ça pour le hobby!

Tk ... Heidi je t'invite à la prochaine réunion et je t'invite aussi à prendre un verre après le meeting j'espère que tu y sera y a pas de "snobs" là tk si y en a y feront pas long feu car ils seront ignorés !

Mike.....
Citation:
C'est inutile de s'obstiner sur des choses qui se sont dites, je sais que Elchef ou Franky a eu ses raisons d'écrire ce qu'il a dit

Je m'excuse mais quand on veut faire de la diffamation sans se nomer clairement et sans même expliquer le pourquoi on le fait, on écris pas.!
C'est pas bien compliqué, j'ai poser quelques questions qui justement aideraient à comprendre ce mépris et j'ai n'ai vu aucune explication à date. Pardon mais " a eu ces raison " n'est pas valable pour moi. J'aimerais que cette personne qui que ce soit réponde "publiquement" à ces questions c'est tout.!;)

Citation:
les personnes concerné par cette chicane doivent avoir assez de logique pour réaliser ce pourquoi il a marqué ceci.

Y a aucune chicane et j,aimerais bien savoir qui sont ces personnes "concernées"???? J'aimerais aussi connaître " ce pourquoi il a marqué ceçi" comme tu dis car j'en ai aucune idée....Peut-être le sais -tu toi? Tk j'aimerais bien le savoir.

J'aimerais aussi que cette personne m'explique c'est quoi ces "intérets personnels" :

Citation:
j'croit que cette association est en perdition , a part quelque eleveur et membre passionner qui y vont que pour leur interet et affaire personnel...

Es-ce J-F Déry qui à chaque meeting donne et ce, de sa poche des livres, revues, et même des serpents, hooks, en fait tout ce qu'on peut imaginer pour les tirages??? Es-ce que c'est Simon qui donne des bb Balls pour les tirage??? Es-ce que c'est Marc.B qui donne des hondos pour les tirages???
Es-ce que c'est Denis.T qui donne ou a donner de nombreux bb serpents pour les tirages??? es-ce que c'est Sebastien.M qui donne des corns aux tirages??? Es-ce que c'est Jessy.D qui donne des geckos au tirages????
Es-ce que c'est moi qui a donné bb boas et bb colubridés pour les tirages??? et j'en passe!..... ( scuzez pour ceux que j'ai pas nommé nommez-vous car y en a plus! )

C'est ça des "intérets"???? Ou es-ce le fait que "Personne"" aucune de ces gens on déjà ammené et mis en vente quoi que ce soit au meetings?????Pourtant si quelqu'un veut placer, vendre ou échanger est permis!

C'est quoi ces intérets?? Es-ce le fait de se retrouver entre herpers, échanger des dialogues, des idées , questionné et répondre, boire de la bière après le meeting et avoir du fun??

Ou sont ces intérets??? es-ce les gens qui se donnent la peine de préparer des exposés???

Ça c'est seulement un des point que j'aimerais me faire expliquer par la personne qui a écrite ces absurdités!;) J'aimerais bien aussi que cette personne aussi explique publiquement dans ce forum ces deux autres énnoncés.:::::

Citation:
elle ne fait pas grand chose pour le monde reptilien a montreal (ouvertement je veux dire)... quelle sorte du cadre informatif ,et ce donne un coup pied dans le cul pour faire avancer les chose....et s'est pas qu'il on personne et/ou l'interet pour le faire, au contraire, ya du monde la dedans qui pese beaucoup... et qui pourrait amplement competionner les corde des grand marionestiste du monde reptilien au quebec et egalement amener de gros eleveur de l'ontario a venir par ici.

et

Citation:
dans l'fond s't'une tres petite association..faut p-e pas trop leur en demander...rien de bien convaincant...a moins qu'elle nous surprenne un jours

J'attend toujours des réponses à ces trois questions;)

Stav

Dim Sep 26, 2004 11:58 am

C'est long a lire pour un topic qui va terminer 'verrouillé' ;)

Dim Sep 26, 2004 12:33 pm
Utilisateur suspendu

Wow, je viens de me tapper les deux post et je trouve ca vraiment intéressant. Je trouve dommage que ce soit si loins et que je ne puisse pas faire de co-voiturage sinon j'irais bien faire un tour pour voir ce que ca l'air.

C'est vrai que c long pour un post qui va être vérouiller mais il y a bien des choses encore à clarifier pour des gens comme moi qui se sente un peu cave avec sa tite collection et qui a peur d'y aller.

Dom

Dim Sep 26, 2004 12:55 pm

Je crois qu'en tant que tel, on ne peut savoir ce qu'est l'Association Herpétologique de Montréal SANS L'AVOIR FRÉQUENTÉE. Pour cette raison, je ne vois nullement l'intérêt d'en parler en mal ou en bien si l'on n'est même pas prêt à aller à une des réunions ne serait-ce que pour expérimenter...

Pour ma part, je prévois y aller à la suite de mon voyage à l'Ecuador, et je crois que tous ceux qui ont un intérêt envers les reptiles et qui ont le goût d'en parler avec d'autres "trippeux", devraient faire le move et se joindre à un groupe comme celui-là. Je ne reste pas à la porte, je suis à 1h45 de Montréal, mais je vais faire l'effort pour aller rencontrer d'autres gens qui désirent partager la même passion que moi !

Sur ce, je ne verrouillerai pas ce thread, je vais laisser l'administrateur s'en charger de lui-mĂŞme lorsqu'il jugera qu'il aura atteint une certaine limite.

Et je rajouterais que...

L'herpetologie c'est une passion, non pas une compétition.

Amusez-vous!
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Sep 26, 2004 3:32 pm
Profil Site Internet

Eh bien moi je serais curieuse d'aller y faire un tour et de me faire une idée et d'y rencontrer tous ce monde. :D Cela a l'aire intéressant

Dim Sep 26, 2004 5:48 pm

moi je veux par dessus tout y aller mais j'ai pas d'auto
:shock: :shock: :shock:

donc si jamais quelqu'un peut m'aider faites-le moi savoir!

Et je rajouterais que...

L'herpetologie c'est une passion, non pas une compétition.

Amusez-vous!
ø|i

Oli tu as tout Ă  fais raison!

Dim Sep 26, 2004 6:29 pm

Merci Stav. C'est rassurant de lire ce que tu as écrit. :D

Dim Sep 26, 2004 9:09 pm
Profil Site Internet

ca fait un bout que j'y pense mais comme je n'ai pas réellement d'info (lieu heure et tout) et que quand jai eu l'invitation cetais deja passer je vais devoir attendre un peut... mais c'est clair que je vais aller faire mon tout d'ici peut!!!

edit: et comme je vien de lire le post du boss de l'assosiation ca va mieu :P

Dim Sep 26, 2004 9:58 pm

j'avais entendu parler de l'association, mais sans vraiment savoir ce quelle était. Cependant grace au post précédent et a celui-ci j'ai pris un peu plus d'information sur celle-ci et même si elle est un peu loin de chez moi c'est certain que l'on va m'y voir un jour. Je ne veut pas revenir sur le sujet mais je dois avouer que j'appuie Stav,Oli et les autre car je crois que si un show de reptile était organisé au québec cela serait bien qu'il soit fait conjointement avec l'association car présentement le monde des reptile est tellement peu connu au québec qu'il n'est pas dans l'intéret de personne de se faire la guerre entre nous. Au contraire, il faudrait s'unir pour pouvoir faire avancer notre passion.

j-f

1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus

Dim Sep 26, 2004 11:57 pm

Je suis d'accord avec ce que Stav et Oli ont écris !! Je trouves que dans le mondes des reptiles, beaucoup de gens se font une drôle d'opinion des autres (surtout ceux qui on une belle collection de reptiles) !!! On est si peu au québec qui ont cette passion donc pourquoi le besoin de se cracher dessus mutuellement... si ce n'est que de la jalousie...

J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs personne depuis quelque mois et j'ai été très heureuse de faire leur rencontre !!! Un personne que j'ai rencontré et que certaine personne dise de lui qu'il est "snob" est Simon Hamelin !! j'ai été très heureuse de le rencontrer et je peux vous dire qu'il est loin d'être snob... plutôt, il est très sympathique et c'est vraiment agréable de parler en sa compagnie accompagné d'une bonne bière... euhhh :roll: .... plutôt plusieurs bières :lol: !!!!

Lun Sep 27, 2004 9:24 am

Quand tu descendra garde toi de la place pour quelques bières après le meeting ca fera plaisir de te rencontrer;)

Pssst.....J'attend toujours des réponses à mes questions de cette personne;)

Stav

Lun Sep 27, 2004 10:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par