Auteur |
Message |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
|
 Démanagement en beauce!!
Bonjour, je prévois déménager en Beauce d'ici juillet cet été plus précisément à Ste-Marguerite et je me demande si vous n'auriez pas des adresses d'animalerie fiable dans cette région .. Je viens de Montérégie et je ne connais pas dutout les environ de la Beauce!!
Le prix d'une centaine de crickets lĂ -bas c'est combien ?
Merci !!
La réponse n'est pas pressante (je déménage en juillet seulement !), mais je ne veux pas mettre la vie de mes animaux en danger!!
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Lun Avr 23, 2007 7:01 pm |
|
 |
rainette
Inscription: Dim Mar 25, 2007 7:51 am Messages: 158 Localisation: Québec
|
a Québec les grillons sont à 9.99$ le 100
|
Lun Avr 23, 2007 8:08 pm |
|
 |
tweety1254
|
Salut leach08,
J'ai habité 11 ans en beauce à Ste-Marie et je peux te dire que tu es mieux d'aller à QC pour chercher ton stock pour les reptiles.
Je ne dit pas ça à cause qu'il n'y en a pas. Il y a une animalerie dans le centre d'achat à Ste-Marie, mais ils n'ont aucun reptiles et lorsque que j'en ai vu c'était des anolis  J'avais déjà demandé pour des commandes spéciales de grillons par exemple mais ça vaut pas la peine, car il en commande pas assez, donc c'était assez cher.
Québec vaut le détour pour le prix, la variété et la connaissance. Moi je vais dans ces centre d'achat là : Fleurs de lys ou Place Laurier. Je paye ma boîte de 1000 grillons 35-40$ ou une boîte de 500 pour 25$.
!00 pour 10$ ou 50 pour 5.99$.
Peut-ĂŞtre il y en a d'autre qui pourront t'indiquer d'autres endroits.
Tu vas voir que la Beauce c'est vraiment un beau coin!!!
Sur ce bon déménagement
Kathy
_________________ 1.4.3 Gecko leopard,
1.0.0 Rhacodactylus Auriculatus
0.0.1 Litoria caerula,
|
Mar Avr 24, 2007 9:56 am |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
Je vis à St-Georges et on achète nos grillons ici éttant donné qu'on n'a qu'un gecko. On a aussi acheté le gecko ici, il était en santé et l'est ttoujours. Mais si je pourrais, j'irais à Québec pour acheter les vivants (sauf grillons)
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Mar Avr 24, 2007 2:24 pm |
|
 |
leach08
|
Merci des conseils, parce que j'ai vérifier sur internet pour trouver une animalerie et je n'en avait pas trouvé.
Mais j'essayerai d'aller à Québec pour acheter mes crickets, parce que pour l'instant j'en ai besoin d'environ 150 par semaine.
|
Mar Avr 24, 2007 6:12 pm |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
Ouin ben oublie les 150 grillons par semaine ici je crois. Tu iras à Québec pace qu'ils ne tiennent pas tant de grillons que ca ici, pas assez de clients.
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Mar Avr 24, 2007 6:34 pm |
|
 |
leach08
|
tweety1254 a écrit: Salut leach08, Il y a une animalerie dans le centre d'achat à Ste-Marie, mais ils n'ont aucun reptiles et lorsque que j'en ai vu c'était des anolis  Moi je vais dans ces centre d'achat là : Fleurs de lys ou Place Laurier. Je paye ma boîte de 1000 grillons 35-40$ ou une boîte de 500 pour 25$. !00 pour 10$ ou 50 pour 5.99$. Sur ce bon déménagement Kathy
Merci des conseils, je savais même pas qu'il y avait un centre d'achat à Ste-Marie, je suis allée visiter les rue principales et je n'en avais pas croisé!
C'est pas évident de déménager à 3h00 de chez moi !! Il y a bien des endroits à découvrir !
Et quand on ne connais pas personne c'est difficile ! mais je devrais m'habituer assez vite!
Mais au moins les prix de crickets ne sont pas très différents, donc mes animaux ne me coûterons pas plus cher!
Pour l'instant je vais a une animalerie a 25 minutes de chez moi ..ca ne fera pas changement de voyager pour aller a l'animalerie, mais je vais probablement tenter de reproduire mes crickets moi même étant donné que je vais avoir une maison au lieu d'un appartement et plus de place !!
Merci encore !!
|
Lun Avr 30, 2007 9:07 pm |
|
 |
Eilidh
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:32 pm Messages: 35 Localisation: Québec
|
Le centre d'achat à Ste-Marie est où le Métro et le Vidéotron... On voit plus le Métro que d'autre chose héhé 
_________________ *** Don't worry, be happy ***
|
Lun Avr 30, 2007 9:29 pm |
|
 |
leach08
|
J'ai croisé le métro ..je crois que c'est un Métro Plus si je me trompe pas!!
Donc il y a une animalerie dans le centre d'achat que je n'ai pas vu ou il y a le metro si je comprend bien ?!
|
Lun Avr 30, 2007 10:10 pm |
|
 |
rainette
Inscription: Dim Mar 25, 2007 7:51 am Messages: 158 Localisation: Québec
|
L'animalerie de St-Marie a agrandi depuis quelques temps, j'y suis allé pas plus tard que dimanche.
Il y avait quand mĂŞme un certain choix de reptiles. gecko, dragon, iguane,quelques serpents.
Alors peut-ĂŞtre que maintenant il vendent des criquets..........
|
Mar Mai 01, 2007 7:03 am |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
en faite il y a 2 animalerie au centre d'achat et une un peu plus loin sur la même rue, mais c'est juste pour la bouf de chien et chat et il y a 2-3 chien et chat a l'occasion et pour revenir à celle du centre d'achat sa fait seulement quelque semaine qu'il on des reptiles et il ne savait même pas que sa se vendait des rats congelés  c toute dire sur leur expérience en reptiles, mais bon pour les criquets je vais m'informer cette semaine
|
Mar Mai 01, 2007 9:21 am |
|
 |
leach08
|
Dans ce cas, j'irrai là ( centre d'Achat Ste-Marie) seulement s'ils vendent des crickets pas cher en grande quantité .. sinon je visiterai Québec . Parce que je ne connais pas le coin dutout encore..je suis allée seulement 2 fois à Québec..une fois au village vacance de Valcartier et l'autre fois c'étais sur les plaines pour la St-Jean! Je commence à connaitre un peu plus Ste-Marie puisque ca fait 2 fois que j'y vais pour visiter des maisons.
Je vais avoir du fun Ă magasiner lĂ !
|
Mar Mai 01, 2007 6:30 pm |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
oui,il vend des criquets et il il en on une certaine quantité,mais pour le prix il y avait pas de comis disponible et j'étais pressé alors ....t'iras voir 
|
Jeu Mai 03, 2007 6:46 am |
|
 |
leach08
|
Je suis enfin déménagée , quelle belle place la Beauce !!!
finalement je suis allée à l'animalerie au centre d'achat de ste-marie et mis à part que la fille a de la misere à parler et qu'elle a trouvé ca drôle que je veulent 200 crickets elle m'en a vendu 200, mais ca lui a pris 15 minutes pour les compter parce qu'elle était toute seule dans l'animalerie pour s'occupper de tout le monde. Ca m'a couté 20 $ pour 200..je crois qu'ils sont dans les prix !!
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 7:53 pm |
|
 |
leach08
|
Non seulement ca les fais chier, mais ils veulent que j'appelle d'avance pour 200 crickets !! parce qu'ils ne peuvent pas servir d'autres clients pendant qu'ils comptent les crickets!
|
Mar Jan 15, 2008 3:06 pm |
|
|