Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:28 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Dragon barbu ne mange pas de verdure. 
Auteur Message

Il est pas juste petit, il est trop petit si c'est vraiment son âge, ya quelque chose qui ne va pas. Juste pour te donner une idée, mon mâle a aussi 8 mois et je viens de le mesure rapidement, il fait 18 pouces.

On t'as dit qu'il avait 8 mois ou c'est ce que tu crois? Tu l'as depuis combien de temps?

As-tu déjà fait analyser ses selles?

Le tapis chauffant, tu peux l'éteindre, pour un barbu la chaleur doit provenir d'une source lumineuse, et non du sol. En plus, ça veut dire que ça lui fait 2 points chauds et qu'il n'a pas d'endroit pour se rafraîchir un peu. Bizarre que tu aies les bonnes températures avec 2 points chauds..Ça veut dire que tu avais 40°C sur la roche vu que c'est l'endroit où il peut se faire bronzer? :? Comment tu as pris tes températures?

Bons, des questions qui pourraient peut-être aider à résoudre le problème:
Laisses-tu le tapis allumer la nuit?
Quelles-sont tes températures la nuit?
Qu'est-ce que tu lui donnes Ă  manger?
En quelle quantité?
Qu'est-ce que tu lui donnes comme suppléments?
Depuis combien de temps tu as ton néon?

Mer Avr 18, 2007 11:04 am

J'ai à peu près 40 `c oui sur la roche et le tapis chauffant ne s'allume que la nuit. Je lui donne de la salade, carotte, etc. Je lui donne des criquets, silkworms, butterworms etc. mais je lui donne moins qu'ils serait supposer en avoir parce-que je veut qu'il mange sa verdure mais il ne le fait pas sa fait. Il fait au alentour de 22'c la nuit mais à peu pres 25 sur le tapis chauffant mais il dort souvent sur sa branche. Je lui donne des supplément de vitamines repcal(beta carotene etc.) le pot bleue et du calcium repcal aussi. Même si jaugmente sa ration d'insecte il ne mangera pas plus de verdure c'est sa que jessaie de resoudre. Merci de m'aider.

Mer Avr 18, 2007 11:30 am

d'habitude je lui donne environ 10 crickets par jour pour qu'il mange ses légumes et je donne souvent des silkworms(1 par jour) de temps en temps. sinon je lui donne d'autre choses butterworm etc.. J'ai utiliser un thermomètre de chez réno dépot avec l'hygromètre intégré mais il n'est pas digitale.Mon néon est un reptisun 10.0 et je l'ai depuis 8 mois, j'ai aussi une basking lamp zoo-med. Je n'ai pas fait analyser ses selles mais jai vérifier s'il avait du sable lorsque jai fait le changement à la céramique et il n'y en avait pas. Peut-être devrais-je vérifier avec un thermomètre digitale les température du terra?

Mer Avr 18, 2007 3:51 pm

Personnellement, à la grosseur qu'il a je ne lui couperais pas les protéines, il est encore au stade de 20% végétaux et 80% protéine. Il est très très petit pour son âge :shock:

À cet âge, un de mes dragons mange entre 55 et 80 grillons par jour, c'est lui qui décide de la quantité qu'il veut manger. Pour les légumes,as-tu essayé de lui mettre un vers dans son bol? C'est comme cela que j'ai réussi avec un des miens. Le vers fait bouger les végétaux, et cela a attiré son attention. C'est une méthode qui a marcher pour lui.

Le test de selle est une des premières chose que tu devrais faire à mon avis. :wink:

Bonne chance

Jeu Avr 19, 2007 2:23 am
Profil Site Internet

Je voulais juste te donner un exemple d'une croissance normal chez un dragon barbu;

Elle avait 1 mois.
Image

Elle avait proche 2 mois sur cette photo.
Image

Elle avait 4 mois sur cette photo.
Image

Sincèrement, je lâcherais la quête de vouloir absolument lui faire manger des végétaux. Pour l'instant, il a besoin d'un bon nombre de proteine pour prendre de la masse et de la longueur pour rattraper son retard. Donnes lui un repas d'insecte à volonté à chaque jour pendant un bout de temps et tu peux aussi lui fournir un bol de végétaux toujours plein.

Comme les autres ont souligné... un bon test de selle pour voir si le retard n'est pas juste un problème de croissance dut à l'alimentation... il y a p-e des parasites derrière celà aussi.

Jeu Avr 19, 2007 6:01 am

Je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup! :)

Jeu Avr 19, 2007 10:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2