Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:10 pm

Vos coups de coeur 
Auteur Message
Webmestre

Message Vos coups de coeur
J'ai eu l'idée de dire mes coups de coeur avec les espèces que je garde ou que j'ai gardé. Vous pouvez aussi participer, et comme le hobby des arachnides est assez restrain, c'est toujours intéressant d'avoir des commentaires sur certaines espèces qui ne nous intéressaient pas avant.

Chez les scorpions, mon coup de coeur irait Ă :

Hadrurus arizonensis: Il est très actif, pique ses proies régulièrement, à une longue durée de vie, creuse énormément, et c'est un gros scorpion (ce que j'apprécie assez). J'en ai eu un pendant un an et d'après mes lectures, ils sont tous pareils ou presque. Le seul négatif, c'est que c'est presque impossible à élever les bébés de cette espèce et comme il vit très longtemps, les bébés sont très longs à grandir! Il est très facile à se procurer au Québec.

En bon deuxième arrive:

Mesobuthus martensii: Il est assez actif lui aussi, il pique ses proies de temps en temps (seulement lorsqu'elles ne sont pas contrôlables), et il est assez beau. Je n'ai que 3 mois d'expérience avec cette espèce, mais à ma connaissance, celui de Denethor (acheté en même temps) agit comme le mien, et d'après mes lectures, le mien est tout à fait normal. Il est facile à ce procurer au Québec et peu dispendieux.

Après je placerais mes Heterometrus longimanus. Je pourrais les nommer "scorpions empereurs aggressifs" car ils sont un peu plus petit, leur vésicule est noire et ils sont aggressifs. Mais ils restent des scorpions intéressants, avec un couple, il y en a au moins toujours un à l'extérieur du terrier durant la nuit. Ils sont facile à trouver au Québec et ils sont peu dispendieux.

Je ne place pas le scorpion empereur, car je préfère observer et les scorpions empereurs ne sont pas l'espèce parfaite pour observer. J'ai aussi mes tri-color scorpions, mais étant encore bébés, c'est plutôt difficile d'avoir des commentaires sur cette espèce.

Jeu Nov 27, 2003 1:21 pm

Mygales
The top of the top est ma femele Acanthoscurria geniculata qui se nomme Miss Brezil et qui en autre a mue aujourd'hui (27/11/03). Elle est passer de 3.5 pouces a 4.2 pouces. J'en suis fou parce qu'elle a ete ma premiere tarantules (dire que j'en avais peur avant), elle est une "aggresive eater", grandit rapidement, a une belle coloration et deviend assez grosse (+/- 8")... un bijou !!!

Scorpions
Comme Nebo, le hadrurus arizonensis pour les meme raison. Tous collectionneurs de scorpions dois en avoir un... un "must".

Maintenant, c'est a votre tour !!!

O l i v i e r

Jeu Nov 27, 2003 11:43 pm

mon premier coup de coeur va pour androctonus australis hector : superbe scorpions jaune !!!! (le scorpion du desert par excellence )
en deuxieme : androctonus mauretanicus : superbe scorpion de couleur noir .....
et en troisieme position: leiurus quinquestriatus : scorpion qui pique a Tout les coup ses proies

MAIS attention tous ces scorpions sont TRES TRES DANGEREUX et recommandè seulement pour des "experts".

Ven Nov 28, 2003 12:46 am
Profil Site Internet

1) Hadrurus spadix: très actif et pique souvent ses proies. Atteint une bonne taille.

2) Heterometrus longimanus: assez actif, mais pas super agressif;). Atteint une bonne taille.

3) Opisthopthalmus spp.: agressif lorsque provoqué, mais pas actif du tout! Atteint une taille moyennement grande.

Voilà mes coups de coeur de toutes les espèces de scorpions que j'ai possédées:)

Dom

Dernière édition par dom-dom le Jeu Oct 21, 2004 7:18 pm, édité 1 fois.

Jeu Oct 21, 2004 7:15 pm

dom dom tu est en retard pour la reponse regarde la date :wink:

Ven Oct 22, 2004 1:14 pm
Profil Site Internet

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)

1ere: Haplopelma lividum
2eme: Pterinochilus (toutes formes confondu)
3eme:Poecilotheria (toutes formes confondus)

et pour les scorpions desolé j'ai pas assez le temps de ls observer car tous se que j'ai eut s'enterer ou ne bouge en aucun cas mais bon j'aime bien aussi :wink: :wink:

Ven Oct 22, 2004 2:23 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par