Auteur |
Message |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
moi jdirais 1 heure ou 2 mais dépasse rarement 2
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Jeu AoĂ» 18, 2005 9:05 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Cela a augmenter au dessus des 5 heures par semaine maintenant. C'est beaucoup plus de travail mais ca en vaut tellement la peine!!!
|
Ven Sep 02, 2005 9:11 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
La maintenance... si je considère qu'il s'agit du nettoyage des terrariums, je dirais 1 à 2 heures par semaine, mais c'est loin de tout le temps que je passe avec eux, c'est à dire entre 1 et 3 heures par jour. De toute façon, lorsque je nettoie un terra, j'en profite pour les manipuler, regarder si la mue s'est bien passée, observer le ventre... Chaque soir je manipule au moins 2 de mes gecko et il y a toujours un petit quelque chose à faire dans les terrariums, ne serait-ce que changer l'eau, remettre la sphaigne sortie de la boite à humidité, replacer le scott towel... Et puis, il y a la construction de meubles à terrariums, de cachettes... Ça fini pu et c'est pour moi un réel plaisir!
Édit 2007-04-15: Je passe maintenant de 1 à 3 heures par jour pour l'entretien de mes reptiles. Quand c'est une heure, ça veut dire que je ne fait que tous les nourrir et en ne traînant pas trop. Je fait le nettoyage séparé sur 3 journées: les geckos, les serpents, les tortues terrestres et l'iguane. Pour la construction des rack j'y passe peut-être 5-6 jours par année.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
Dernière édition par fripouille le Lun Avr 16, 2007 12:41 am, édité 1 fois.
|
Ven Sep 02, 2005 9:20 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Hm, je pense que chez nous ça doit tourner autour de 6-7 heures... Par contre, si je compte les reptiles de ma job aussi alors je dois consacrer environs une vingtaine d'heures à l'entretien de reptiles à chaque semaine...
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Jeu Sep 08, 2005 11:36 pm |
|
 |
coco
Inscription: Sam Sep 24, 2005 10:42 am Messages: 119 Localisation: st-Jérome
|
plus de 5 heures si je compte nourrir,entretien,recherche et construction de terra.J'ai 2 terra de 40x24x24 de construis pis je c pas quoi mette dedans bon...
_________________ Phelsuma Madagascariensis grandis
Phyllomedusa Hypochondrialis
leptopelis ssp.
Eublepharis macularius
|
Dim Sep 25, 2005 9:05 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
J'inclu la plus part de mon temps pour mes deux lézards. Je les nourris,je nettoie leur dégat (caca,bouffe tomber,eau renverser) a chaque soir,je n'ai pas de timer donc j'ouvre et ferme les lumières pour pas changer leur méthode de vie,je viens prendre des informations sur reptilic pour leur bien. Donc je dirais plus de 4 heure par jour.
|
Mar Oct 04, 2005 8:13 am |
|
 |
Simon Duval
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:40 pm Messages: 363 Localisation: Banlieue de Montréal Age: 36
|
Disont en moyenne de 7 Ă 8h par semaine.
Et on double la mise dans la saison des bébés soit de mai à octobreé
Simon
|
Jeu Oct 06, 2005 11:21 am |
|
 |
johnny
Inscription: Mar Oct 12, 2004 9:12 pm Messages: 354 Localisation: shawinigan
|
 5 a 10 heures par semaines
|
Mar Avr 25, 2006 11:24 pm |
|
 |
kiouji
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:26 am Messages: 75 Localisation: forestville quebec
|
si je ne compte que le prinsipale(nourrire nettoyer arroser et ma tourner quotidienne pour voir si tout se passe bien sa doit monter a une 20ene d'heure par semaine vu le nombre de petit copain que je moccupe en plus des rats.
_________________ 0.1iguane,1.0python royal,0.1tarentule,0.1scorpion empreur,5.25rats
|
Sam Déc 30, 2006 5:29 am |
|
 |
Pongo
Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm Messages: 50 Localisation: Drummond ville
|
Bonjour Ă tous,
Disons que c'est comme une deuxième job à temps plein dans mon cas. L'entretien, la vérificaton de leur senté, l'achat du matériel, la manipulation et tous ce qui s'en suit. Facilement 1 à 2 heur par jour. Je suis à la recherche d'emplois depuis 1 mois alors c'est temp ci je dirais 40 heure semaines. lol
Je perfectionne mes décors, je fait mes aquarium et mes décors. Mes deux dernières création son une aquarium en coin avec 3 étage dont les 2 etages du sousol sont une cavernes et le 3 iè étage; le désert: 90 heures. La dernière création est un Bonzai fait d'une branche de bois et des feuillage du magasin à 1$: 40 heures. Photos disponible bientôt lorque ma blonde pensera d'apporté son kodak. On se voit que les fin de semaines; ça aide.
JJlamoretzo dit: "Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension ! " est bonne en tabata...
Moi elle est au courant: Un reptile c'est la pour rester, une blonde c'est moin sûr. Expérience personnel.
Je veux lui faire plaisir et lui aheter un Pug Carlin 
|
Dim Avr 15, 2007 10:16 pm |
|
 |
patcelkim
Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:05 am Messages: 154 Localisation: Granby,qc Age: 41
|
moi jai seulement un gecko donc pas telllement compliqur je dirais entre
2 et 4hr semaine la!tout depend de comment il le salit 
_________________ allez voir mon site perso www.xoxopatcelkimxoxo.piczo.com
Médé:gecko léo 2 ans
Elvis:chat domestique 4 ans
Gizmo:chat dom. 7 ans
Max:bouvier bernois 5 mois
|
Lun Avr 16, 2007 5:37 am |
|
 |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
j'ai quatre serpents et je boucle ca en 1 h par repas pour les 4 simultanement qui inclut rincage (bac rubbermaid) changer le carton onduler deja couper sur mesure
changer l'eau nourrir etc.
|
Lun Avr 16, 2007 10:42 pm |
|
 |
ticoss
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:51 am Messages: 470 Localisation: St-Adelphe Age: 33
|
moi environ 6 heure
|
Mar Juil 24, 2007 3:05 pm |
|
|