Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 6:22 pm

oeufs gecko question? 
Auteur Message

Message oeufs gecko question?
bonjour j'ai eu une ponte cette nuit (nuit du 15 au 16 avril jour de tempĂŞte)

jai recueilli les cocos a 4h40am donc ca ne fesait pas longtemps quelle les avait pondu , max 5h00.
j'ai regarder les cocos avec une lampe de poche et il y a des veine rouge dans le 2 , mais mon probleme ce matin est que les oeufs sont comme creuser et
je voulais savoir si ca veux automatiquement dire quil ne sont plus bon ou si il on manquer de quelque chose ? (chaleur , humidite)

mon humidite est de 80-81% et ma temperature est de 29.2 degré.
ce matin, l'humidité etais de 70% et temperature de 26 degré , mais j'ai tout réajusté.
j'ai remonté un peu la vermiculite sur les cocos , comme quelquun mavait conseiller de mettre de la mousse de shaigne humide pour voir s'il reprendrais leur forme , mais je nen ai pas ,je vais aller en chercher demain s'il fais pas trop laid.
avez vous de suggestion pour les faire reprendre leur forme?

voici 2 photos des cocos:

Image
Image

merci !

Lun Avr 16, 2007 7:14 pm

Tu peux les vaporiser 1 fois par jours.Ta vermiculite est t'elle humide?

Lun Avr 16, 2007 7:44 pm

Oui ma vermiculite est humide , mais pas tremper.
Je vaporise les oeufs directement avec de l'eau tiede-chaude?
Désolé cest ma premiere ponte donc j'apprend encore !

et si je mets une couche de mousse de shaigne humide ca serais réellement bon?

Lun Avr 16, 2007 8:05 pm

Mar Avr 17, 2007 8:00 pm

auriez-vous de site qui explique bien les techniques d'incubation , suite a la ponte que faire , comment transferer les oeufs , des trucs ...
s'il y en a !
merci j'apprécierais :wink:

Mer Avr 18, 2007 6:36 pm

- Humidifie bien ta vermiculite, il faut qu'elle soit assez trempe. L'idéal c'est de la surmouiller, et ensuite la tordre au point qu'il n'y aie plus d'eau qui s'en égoute. Ca te donnera la bonne humidité pour tes oeufs.

- En terme de température, à 82-85 tu risques rien, tes oeufs vont éclore dans un temps normal et tu as à peu près autant de chances d'obtenir des femelles que des mâles. C'est la température moyenne idéale.

- Mets un couvert sur ton bac d'incubation. Je sais pas c'est quoi ton incubateur, mais idéalement tu mets tes oeufs dans un contenant fermé avec la vermiculite, puis tu fais des petits trous d'aération sur LES CÔTÉS et non sur le dessus. Le couvert va empêcher l'évaporation trop rapide et l'assèchement des oeufs, alors que les trous permettront d'obtenir une bonne aération tout au long de l'incubation et d'éviter les champignons.

- Malgré tout, il est toujours mieux d'avoir un substrat trop sec que trop humide. Si tes oeufs renfoncent légèrement, il n'y a vraiment pas trop d'inquiétude, t'as qu'à réhumidifier ton substrat. Par contre, le contraire n'est pas profitable...... une fois que les champignons se sont installés, bonne chance pour le mode réversible.

have fun ; )

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Avr 19, 2007 12:00 am
Profil Site Internet

je crois que la moisissure c'est installer, il y a comme des petit point blanc sur les oeufs et des sortes de taches de rouilles ! et comme des poils

mon incubateur cest un hova bator n1602.

Citation:
des petits trous d'aération sur LES CÔTÉS

environ combien et de quel grosseur environ ?

Citation:
Si tes oeufs renfoncent légèrement, il n'y a vraiment pas trop d'inquiétude, t'as qu'à réhumidifier ton substrat.

comment je le réhumidifie , en mettant un peu d'eau a coté des oeufs sans les toucher ou je vaporise ?

je sais je pose beaucoup de questions , mais je veux mettre les chances de mon coté pour la prochaine ponte.
voici les cocos a l'heure actuelle : celui de droit a les genre de poil et on voit mal les point blanc
Image
merci de votre aide !

edit : un autre question la mousse de shaigne on en trouve ou ?
j'ai faite 3 animalerie , et rona coté jardin et j'ai rien trouver! :(

Jeu Avr 19, 2007 12:01 pm

Tes oeufs ont l'air pas mal fini malheureusement... peut-être étaient-ils infertiles. Aussi, j'utilise le même incubateur que toi et j'ai de bons résultats généralement. A propos des trous d'aération, ils n'ont pas besoin d'être gros, tu perces des petits trous avec un crayon ou le bout d'un fer à souder brulant.

Lorsque tes oeufs renfoncent dû à un assèchement de la vermiculite, tu peux retirer doucement les oeufs tout en les gardant dans le même sens. Et nul besoin d'utiliser la mousse de sphaigne, vraiment, je ne m'en suis à peu près jamais servi et j'ai toujours eu des résultats concluant.

Donne quand même une chance aux oeufs, vérifie que ta vermiculite n'est pas trop humide, au pire tord la fortement pour en retirer un max d'eau. Sinon, pas d'inquiétude, la prochaine fois sera la bonne ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Avr 19, 2007 4:18 pm
Profil Site Internet

oh oui !! c est pas toujours aussi facile qu on pense!!! Les pertes sont toujours possible !! Suis les trucs a Oli et tout devrait bien aller!! :lol:

Ven Avr 20, 2007 3:47 pm

héhé merci pour vos conseil , espèront que la prochaine sera la bonne !

pour la fertilité (veine) est-ce que on la voit tout de suite apres la ponte, parce que si oui javais verifier avec une lampe de poche et il y avait "des" veine l'interieur des oeufs....
mais bon avec vos truc ca v surement mieux se passer la prochaine fois :wink:

Lun Avr 23, 2007 9:23 am

J'ai moi aussi un problème avec un oeuf... celui-ci a jaunit et il a du poil dessus (moisissure), car il y avait trop d'humidité. J'ai donc essoré davantage la vermiculite, mais est-il trop tard selon vous? Quelqu'un a-t-il déja eu une écclosion avec un oeuf dans cet état?

Pour ceux que j'ai eu par la suite, j'ai mis moins d'humidité et ils sont tout blancs, au moins j'aurai appris de mon erreur.

Lun Avr 23, 2007 10:42 am

une fois la moisissure prit, c est ben dure a rescaper! Pour ma part j en ai un qui a fait ca mais en enlevant la moisissure ... j ai reussi a garder le reste de l incbation... tout est possible , mais y faut agir comme il faut et rapidement! :D

Lun Avr 23, 2007 11:17 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par