Auteur |
Message |
samag
Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:00 am Messages: 52 Localisation: montréal
|
 ma construction et mes ????
bonjour
j'ai construit un terrarium pour un de mes dragon barbu. il est en bois mais paint avec de la peinture a leau. jai laisser secher une semaine la je vais instaler un plexiglass en avent et un mousticaire sur le top.
mais je me demande si une semaine de sechage ces asser?
je me demande si je met du papier brun dans le fond ca peux tu deranger accose que ces de la peinture ?
javais pancer a metre de la ceramique je vais voir ca car jai rien pour la couper chez moi quand pancez vous ?
croyer vous que les grillons vont etre capable de grimper sur les coté car le top arrive pas juste partout il y a des petite craque jai peur d'en avoir partout dans ma chambre .
si vous pancez que oui les grillons vont pouvoir s'echaper avez vous une bonne idée a me sucgeré?
tout vos comantaires et vos idées sont les bienvenue
merci beaucoup
annie
|
Mar Avr 10, 2007 9:51 pm |
|
 |
vale
|
il m'a l'air petit ton terrarium non??sinon pour la peinture si elle est a l'eau, elle sèche depuis lontemps normalement,pourquoi tu as fait une ouverture en haut??
|
Mer Avr 11, 2007 3:45 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je te conseille quelques couches de vernis et les joints en silicone, ça va en même temps te permettre de boucher les craques.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Avr 11, 2007 7:12 am |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
salut
je ne croit pas que ton terrarium est assez gros pour toute la vie de ton barbu, il va p-e falloir tu change a mesure qu'il grossise
le papier brun et la ceramique serait bon.
Je ne te conseil pas de mettre du plexiglasse car ca se grafigner vite
et comme le dit arnaque du silicone serait conseiller
|
Mer Avr 11, 2007 1:24 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
L'épaisseur de ta planche semble insuffisante pour installer des railles, je doute vraiment que tu puisses y arriver, en plus que le rebord semble arrondi..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Avr 11, 2007 1:53 pm |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
a mions qu'il le colle sur le bar du bois avec du silicone
|
Mer Avr 11, 2007 2:06 pm |
|
 |
arnaque
|
La planche reste quand même arrondie, donc difficile de la mettre stable et l'un des avantages des terrariums c'est l'accessibilité contrairement aux aquariums. J'ai hâte de voir comment il veut s'y prendre, mais je ne comprends pas le choix de ne pas mettre de vitres coulissantes..opinion personnelle..
En regardant mieux, on dirait qu'il y a déjà du silicone.
C'est quoi la forme carrée qu'on voit sur le plancher du terra?
|
Mer Avr 11, 2007 2:18 pm |
|
 |
samag
Inscription: Dim Jan 07, 2007 1:00 am Messages: 52 Localisation: montréal
|
merci pour vos idées
premierement je suis une debutante en construction
le terrarium mesure 32 po par 22 po ces pas pire je crois
ensuite le carré sur le plancher etais deja la ces du bois récuperer
ensuite il ne vas pas s'ouvrire sur le devant mais tout le top
a linterieur du terrarium il ni a pas de craque ces entre le top qui s'ouvre et le top du terrarium
ce que je me demande ces croyer vous que les grillons vont pouvoir grimper apres les murs
merci
annie
|
Mer Avr 11, 2007 9:00 pm |
|
 |
arnaque
|
Ça dépend de ton type de bois, si tu as mis du vernis et sablé entre les couches, si tu as du silicone...
Mes terra sont très lisses, donc les grillons ne peuvent pas monter, mais ils adhèrent au silicone. Ils se rendent jamais très loin, mais à voir l'espace, s'ils réussissent, oui tu vas avoir des fuites.
Pourquoi tu ne sables pas pour égaliser? Tu ne peux pas mettre un rebord en caoutchouc?
Je le répète, si tu n'as pas vernis et siliconé tu risques d'avoir des problème pour le nettoyage et les selles..
Pour la taille de ton terra, certains te diront que c'est suffisant pour un barbu, mais j'aime donner plus grand. La largeur ça va, mais pour moi 4' c'est l'idéal. À toi de voir comment il agira.
|
Jeu Avr 12, 2007 8:17 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
pour ce qui est de la grandeur, c'est bien en masse pour un barbu seul.
je te conseil aussi de vernir ton terra car avec les selles a ramasser, ca va facilité la tache de beaucoup!!
pour ce qui est des criquets, joint de cilicone et assure toi qu'il n'y a pas de petit trou, car ca passe partout!!!
pour le reste, beau terra. post des photos une fois terminé
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Jeu Avr 12, 2007 9:56 am |
|
|