Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 6:18 pm

Do not try this at home kids! 
Auteur Message
Webmestre

Message Do not try this at home kids!
Holla!

Je suis dans une passe photo moi aussi... avec mes 3 derniers Centruroides gracilis qui viennent de décédés en 2 jours j'en ai profité pour prendre le genre de photo que j'aurais jamais fait si l'animal aurait été en vie :twisted:

Une autre photo d'un Centruroides vittatus qui est grimpé sur ma pince quand je faisais de la maintenance dans son delicup de quarantaine. Comparaison avec mon pouce qui est juste à côté du scorpion.

Frank

Mer Sep 22, 2004 11:06 am

Encore des décès :shock: Désolé pour toi mec, c'est dommage d'en perdre tant..... c'est ceux que tu avais pris chez Martin ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Sep 22, 2004 3:00 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Yep encore. Je suis rendu avec 7 scorpions dans le congélateur lol! Va falloir que je me mette à me pratiquer avec le sèchage, l'épinglage et "l'alcoolisation" de scorpions...!!! (6 C. gracilis et 1 C. vittatus)

C'était les 3 que Martin m'avait confié étant donné qu'ils avaient tous un bon nombre de mites et que deux des trois étaient amputés. Un manquait une pince complète, ayant que 3-4mm de pedipalp droit. L'autre manquait des bouts de pattes sur deux pattes arrières du même côté. Ils étaient tout de même très intéressants, surtout l'uni-pince comme je l'appellais. Ah les animaux WC.. ;) Je sais pas pourquoi ils sont morts. Les deux premiers sont décédés durant la même nuit, l'autre est décédé 24h plus tard. Peut-être de vieillesse aussi, je ne crois pas que la mauvaise garde est en question, même si je les gardais au minimum pendant leur traitements anti-mites et leur quarantaine.

Le plus triste c'est que le dernier (lui sur la photo dans ma main) semblait être un mâle. Il ne me reste que 3 femelles Centruroides gracilis maintenant... va falloir que je retourne aux emplettes bientôt! Je suis présentement en train de préparer un gros bac de 55L pour les C. vittatus vu que mes 4 nouveaux vont bientot pouvoir quitter leur quarantaine ;) Après ça je commence celui pour les C. gracilis et je prenderai ça relax pour m'en reprocurer car de toute façon j'aurai à les mettre en quarantaine.

Frank

Mer Sep 22, 2004 3:18 pm

bon je connais rien au scorpion, mais comme personne parle de mygale..on va parler scorpion...

si tu te fais piquer par ces scorp, quest-ce qui arrive?? cest tu aussi vite qu une mygale?

penser vous qu un empereur est un bon choix comme premier scorpion? LOL je niaise :lol: :lol: :lol:

Francois

Mer Sep 22, 2004 3:27 pm
Webmestre

T'as pas lu mon texte! Il est mort celui que j'ai sur ma main, par contre, celui sur ma pince est bel et bien vivant, un vrai singe... héhé il était difficile à délogé de la pince par après! :shock:

T'as pas de scorpion?? J'ai toujours pensé que t'en avais quelques uns ou avais eu quelques un dans le passé...???

Frank

Mer Sep 22, 2004 5:16 pm

si tu te fais piquer par ces scorp, quest-ce qui arrive?? cest tu aussi vite qu une mygale?

Francois

Frank, il a demandé ce que seraient les symptomes, je crois qu'il le savait qu'il était mort :wink:

Aussi vite qu'une mygale? C'est différent, les mygales sont plus imprévisibles, mais les scorpions du genre Centruroides (comme les vittatus et gracilis de Frank) et (Hadrurus) ne vont pas hésiter à piquer :wink:

Mer Sep 22, 2004 5:47 pm

Frank, il a demandé ce que seraient les symptomes, je crois qu'il le savait qu'il était mort :wink:

en effet dom-dom...cest p-t Frank qui a pas lu, lol :wink:

vous m avez toujours pas parler des symptomes... :?:

frank a écrit:
T'as pas de scorpion?? J'ai toujours pensé que t'en avais quelques uns ou avais eu quelques un dans le passé...???

tu dois te melanger avec un autre post que jai fait dans la section "autre invertebre", celui que je demandais comment ce debarasser des morpions pas scorpion.. :lol: :lol: :lol:

Francois

Mer Sep 22, 2004 7:39 pm

Message do not try
hé frank, pourquoi tes gracilis crève sted. est-ce que ca fait parti de leurs moeurs de vivre pas long de même. je n'ai pas recu les miens encore et je me demande si il va m'arriver la même chose à moi aussi?

Mer Sep 22, 2004 9:11 pm

Les gracilis sont des Buthidés, une famille de scorpions où ces derniers ne vivent que 4/5 ans... Peut-être que ceux de Frank étaient des vieillards ou mort à cause des mites, reste à confimer :roll:

Mer Sep 22, 2004 9:16 pm

Message reponse
salut frankinthecity,
l`empreur est un bon scorpion pour débuté, il y a aussi l`hadrurus arizonensis et l`hadrurus spadix, si tu veux un scorpion actif, je te conseil les hadrurus! en ce qui conserne les effets,pour ceux que je vien de te nommer, il sont inofencif, sauf si tu est allergique, pour les autres ca varies énormément, comme celui que frank tien dans sa main, si il vien de floride, tu auras la gorge enflé pandent environ 2 semaine, de la difficulter a respirer et le manbre piquer cera enfler, mais si il ne vien pas de floride,cest pas mal plus grave!Hey frank, chu vraiment désolé pour tes gracilis! :( il n`était pas si vieux que ca en plus! J`espere que quand je vais recevoir mes 2 gracilis,ils seront en forme et qui ne décederont pas aussi vite, meme si leurs espérence de vie n`est pas si longue que ca! En tk, meilleur chance avec les prochain!

Jeu Sep 23, 2004 4:12 am
Webmestre

Ayayay, j'ai dis mes 3 derniers... les 3 derniers que je m'étais procuré. Il me reste encore 3 jolies demoiselles Centruroides gracilis ;) C'est pour ça que je suis pas trop affecté. Je serais pas mal plus frustré si ça aurait mes 3 seuls et uniques C. gracilis qui étaient décédés! :p

Frank

Jeu Sep 23, 2004 7:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par