Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 9:24 am

aquarium appropriĂ© ou non au reptile. 
Auteur Message

Message aquarium appropriĂ© ou non au reptile.
Voila le sujet en dit long, je souhaite avoir l'opinion d'un forum différent de celui ou je pose normalement mes question,dont le nom ne sera pas mentionner mais qui est europeen,donc probablement certaine différence avec celui ci.

Je veux m'acheter un aquarium 33 gallon pour mon regius lorsqu'il sera adulte,les dimension me semble correcte,mais sur l'ancien forum,les seul réponse que j'avais était comme suit: PAS D'AQUARIUM POUR DES REPTILE,CE NE SONT PAS DES POISSON.

j'ai demandé une justification..alors semblerait que les reptiles stress lorsqu'un main vien du dessu vers eux,et que le stress les empêche de manger et les fait mourir jeune...J'ai un corn et un regius en aquarium depuis un bout de temps et les deux se porte tres bien. Quelle est votre opinion sur le sujet?
Sans être parfaitement adapté pour les reptiles,un aquarium sa fait tu la job comme il faut,Ou sait vraiment pas aproprié?
je veux d'ailleur acheter des EM bientôt,un aquarium leur conviendrat-il,ou il manqueras d'aération?.

en esperant des réponse.
vendetta

Mar Avr 10, 2007 3:18 pm

Si les besoins de l'animal sont respectés, il n'y a pas de problème .

Mais la surface au sol que donne une 33 gallons est peu pour un regius adulte selon moi, surtout si tu désires décorer le terra.

WYZ

Mar Avr 10, 2007 3:37 pm
Profil Site Internet

C'est pas mortel, la majorité de nous avons commencé ou sommes encore avec des aquariums.
Les deux principaux hic qui existent sont qu'un bon taux d'humidité est très difficile à conserver dans un aquarium puisque tout s'évapore par le haut.

Il est également plus difficile d'y conserver une température adéquate puis que la chaleur allant en maontant, beaucoup se perd aussi par le haut.

Au surplus, les parroies translucides peuvent être une source de stress chez certains spécimens, particulièrement chez les plus jeunes.

Je suis toujours avec des aquariums pour mes reptiles (faute de fonds) et je n'ai aucun problème. Mais pour des raisons pratique je te conseillerais d'y aller pour une terra "fermé" si t'en a l'opportunité.

Si je ne m'abuse un 33 gallons c'est quand même 36X18 au sol, c'est pas trop mal pour un régius...

Dernière édition par Julp le Mar Avr 10, 2007 3:42 pm, édité 1 fois.

Mar Avr 10, 2007 3:39 pm

je préfererait avoir un terrarium,mais je suis certain que tous les membre de ce forum sont au courant que des terrarium ca coute bcp plus cher que des aquarium...et que usager ca ne se trouve pratiquement pas dans les petite annonces! alors que un aquarium 25 gallon ou 30 gallon,c'est vite trouver et facile de s'en sortir en bas de 100$.
les reptic-plastic sont vraiment bien,mais très cher pour mon budget...je vais probablement m'en fabriquer un,ou transformer un de mes aqua en terra,seul solution résonable je trouve...même si ca me demande de me lever! ooo... shit.
vendetta

Mar Avr 10, 2007 3:44 pm

Si je ne m'abuse un 33 gallons c'est quand même 36X18 au sol, c'est pas trop mal pour un régius...

La mienne faisait 36 de long , 12 de profond et 18 de haut.

Je la trouvais un peu à l'étroit par moment. Ca dépend beaucoup de la décoration qu'on y met aussi.

Mais si on a un fond de 18" c'est déjà mieux.

Wyz

Mar Avr 10, 2007 5:56 pm
Profil Site Internet

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6569

WYZ

Mer Avr 11, 2007 5:50 am
Profil Site Internet

je vais regarder si je peut patenter ca.

Mer Avr 11, 2007 8:15 am

Citation:
J'ai un corn et un regius en aquarium depuis un bout de temps et les deux se porte tres bien. Quelle est votre opinion sur le sujet?

Peu importe ce que tu as comme cage , en autant que tu respecte les paramètres qu'il a besoin, soit : en la gardant comme telle si une fois montée elle garde les paramètres ou en modifiant pour obtenir ses paramètres.

( pour pr , moins c'est grand plus tu aura de succès en garde. attention parcontre .... si il pisse ou défèque et qu'il beigne dans son jus à ce moment là .... c'est que c'est sûrement trop petit pour lui. )

Stav[/quote]

Jeu Avr 12, 2007 2:16 am

Bon matin vendetta ;)

Citation:
J'ai un corn et un regius en aquarium depuis un bout de temps et les deux se porte tres bien. Quelle est votre opinion sur le sujet?

Peu importe ce que tu as comme cage , en autant que tu respecte les paramètres qu'il a besoin, soit : en la gardant comme telle si une fois montée elle garde les paramètres ou en modifiant pour obtenir ses paramètres.

( pour pr , moins c'est grand plus tu aura de succès en garde. attention parcontre .... si il pisse ou défèque et qu'il beigne dans son jus à ce moment là .... c'est que c'est sûrement trop petit pour lui. )

Stav

(bon matin)
moin c'est grand plus tu auras de succès...il y'as quand même un minimum a respecté non? je compte prendre un 33 gallon pour lui une fois adulte ou sinon me faire un grand terra dans un meuble ou même de toute pièce...on verra rendu la..opur le moment il est tout jeune,7 mois peut-être,et son 25 gallon est bien assé grand!

Jeu Avr 12, 2007 7:34 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par