|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 9:31 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
 terra planté!
bonjour Ă tous!
j'ai l'intention prochainement de faire un terrarium planté pour mon crested et j'ai une question consernant l'éclairage: avec quoi je vais avoir un meilleur résultat, néons exo terra, fluo compact exo terra ou les néons en vente pour faire pousser les plantes???
et quelle puissance devrais-je utiliser?
une dernière question: quelles sont les précautions avant de mettre les plantes dans le terrarium, autrement dit, quelle est la procédure à suivre pour éviter les maladies?
merci beaucoup d'avance!
francis
|
Mar Avr 10, 2007 3:07 pm |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
Pour l'eclairage, ca depend de beaucoup de choses: quelles especes de plantes tu planifies y mettre, le volume du terrarium, la hauteur, et a quelle vitesse tu veux que ca pousse.
Pour les plantes, assure-toi de bien les rincer pour eviter d'introduire des pesticides. Quand j'achete une nouvelle plante, je commence par lui faire prendre un bain, je la deracine, j'enleve TOUTE la terre qui est accrochee aux racines. Si les racines sont trop longues et tout croche, j'en profite pour faire une petite taille.
Une fois que c'est fait, je laisse la plante tremper (racines et feuilles) pendant quelques heures, pour etre sur de faire decoller le plus de saletes et produits eventuels. Apres ca, je la place dans le terrarium. Pour les plantes qui viennent des grandes surfaces, je garde parfois la plante plusieurs semaines hors des terrariums, au cas ou elle aurait des engrais systemiques, et si possible, je ne mets pas la plante au complet, mais je la garde plutot pour faire des boutures.
_________________ http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt
|
Mar Avr 10, 2007 3:21 pm |
|
 |
frank106
Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm Messages: 188 Localisation: Blainville Age: 37
|
merci beaucoup phrakt!
pour répondre à ta question le terrarium va être un exo terra 18x18x24!
|
Mar Avr 10, 2007 4:21 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|