Nous sommes le Ven Mai 30, 2025 6:21 pm

merci 
Auteur Message

Message merci
ALLO
Je me suis inscrite derniĂšrement sur ce forum et je suis extrĂȘmement dĂ©cue de voir que personne ne me rĂ©ponds. Pourtant 500 personnes sont allĂ©es voir mon message et pas de rĂ©ponse.
Merci beaucoup de votre aide! et Joyeuses PĂąques! :) :)

Sam Avr 07, 2007 6:26 pm

Il faut apprendre Ă  ĂȘtre patiente :wink: ... ce n'est pas tout le monde qui peuvent te rĂ©pondre.

Sam Avr 07, 2007 6:50 pm

Bebitte a écrit:
Allo, je suis nouvellement inscrite sur ce site et il est gĂ©nial. Beaucoup de personnes posent des questions et ça m'aide avec ma nouvelle pitoune!! Une belle femelle dragon barbu, je ne sais pas si je suis la seule Ă  en avoir une dans mon coin( Nord-du-QuĂ©bec) mais je vous dit qu'il n'y a pas grand chose dans nos 2 animaleries pour les reptiles. C'est dommage mais je vais me dĂ©brouiller pour aller chercher mon stock au Saguenay. Mais je suis vraiment embĂȘtĂ©e Ă  savoir combien de grillons je lui donne par jour? Moi, je lui en donne 2-3 plus des carottes, des pommes et de la laitue. Elle a 1 an et 2 mois.
Ben, ca fait mĂȘme pas une semaine que je l'ai et ce que je trouve louche c'est qu'elle adopte une position de soumisson dans le fond de sa cage pour dormir...Elle a fait ça hier soir, d'habitude, elle se perche sur sa branche et elle dort mais hier, j'ai trouvĂ© ca vaiment bizarre...Peut-ĂȘtre elle avait froid, moi, je n'atteins pas 40 degrĂ©s avec la lampe( globe de 150 W) mais le plus haut que j'ai dans mon terrarium c'est 34 et pas plus. J'ai une plaque chauffant qui chauffe toute la journĂ©e en plus. Pis la nuit, je suis obligĂ©e de mettre une couverture sur son grillage pour garder la chaleur...Est-ce qu'elle peut en manquer de chaleur???

Autre question, j'ai entendu dire que s'il n'est pas fécondé quand c'est le temps, elle peut mourir à cause de ses oeufs qui ne sont pas fécondés..Est-ce vrai??

SVP J'ai besoin de me faire rĂ©pondre pour aider ma tite puce...En passant, c'est gĂ©nial cet bĂȘte pas trop d'entretien, calme, en vie et super belle!!!

:)

Si c'est le cas, moi meme j'ai lu ton message et je n'ai pas repondu. Pourquoi?

Pour commencer, tu te présente dans la mauvaise section! Ceux qui vienne dans cette section sont justement la...pour aidé. S'il veulent te souhaité bienvenue, c'est dans la section nouveau membre! C'est rien de méchant, c'est juste la réalité !!

2nd, tu as tout écrit ca dans le meme moton, ce qui n'est pas plaisant a lire...fait des paragraphes, des structures, etc!! J'veux bien croire que le monde se force pas a écrire sur un forum, mais y'a une limite quand meme...deja une bonne écriture aide grandement a avoir une réponse rapidement! Mais j'compare ca a d'autre et j'trouve que ton écriture est tres bien lol

Et tu nous poses une question qu'on ne peut pas vraiment te répondre..''elle peut tu manquer de chaleur?'' Si on serait en face de ton terrarium, la on pourrait...mais sans détail et sans information sur l'aménagement de ton terrarium, on peut pas y faire grand chose...s'que j'veux dire...y'a til une fenetre proche du terra? c quoi les temperatures au point froid, chaud, au spot, quand les lampes sont éteintes, a l'exterieur du terra, y'a tu une trappe de chauffage proche? etc etc etc il faut des détails pour une vrai réponse!

C'est rien de méchant s'que j'dit, c'est avant tout des principes de base de n'importe quel forum!!

Sam Avr 07, 2007 7:20 pm

Je vais peut-ĂȘtre avoir l'air stupide mais moi la section nouveau membre je l'ai trouvĂ© nul part hein :roll:

Lun Avr 09, 2007 3:46 pm

moi je va te répondre la chaleur a 34 pour un dragon barbu c'est bien correct. ensuite pour les grillons je ne sais pas mais moi j ai 2 dragons d'eaux puis je crois que tu serai correct pour lui en donnée une dizaine par semaine.
pour les oeuf c'est pas vrai que les oeufs doivent etre féconder mais il est important que tu lui fasse un bac pour qu elle puisse ponde ses oeufs meme si ils ne sont pas fécondeé

en passant bienvenue sur le site de conversation
et si tu as d autre question pose les........
j'espĂšre que je t ai aider

Lun Avr 16, 2007 11:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par