Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:54 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
assurance 
Auteur Message

Message assurance
Bon j en ai su une bonne .... ma tchum est en appart et voulais se procurer un lezard X . Apres avoir eu une discussion avec son assureur, elle a su qu elle ne serait pas assurer si elle faisait cette acquisition!!! Vraiment chiant non? Donc si j comprend bien ce que l assureur a dit ... nous sommes tous et toutes non assurer sur ce forum!!! Juste a cause d une passion !! Si le clodo en haut de votre a appart. fait sauter sont bloc en tranformant du pot , vous serez meme pas assurer car vous aviez un lézard !!! Maudit que le monde est mal fait !!!

Dim Avr 08, 2007 5:07 pm

moi ils le savent.. au debut, ils refusaient d'assurer ma maison.. mais a coup de menaces : 4 autos - 2 maisons - 2 immeubles revenus qui partiraient s'assurer ailleurs(Possession de ma mere - chum et moi), ils m'ont tout simplement demander de signer une clause excluant les reptiles de ma police d'assurance mais j'ai une clause couvrant les animaux de compagnie allant jusqu'a 2000$ heheh

Notre aviseur est meme venu a la maison en mon absence avec ma mere pour mesurer mes 'monstres' donc le + long a l'époque etait un dragon d'eau.

Les excuses evoquees pour refuser l'assurance étaient : Ca peu se ramasser dans les egouts.. Si un jour, qqun va chez vous et qu'un de tes reptiles est en liberté, Que cette meme personne ait la phobie des reptiles et qu'elle le rencontre, elle pourrait tomber raide-morte... **N'importe quoi!!!!** Des gens ont des chiens pas mal plus dangeureux que ca et n'ont aucun probleme d'assurance mais un petit innocent de lézard fesant pas plus de 20 po. de long ca.. CA.. c'est dangeureux. :roll:

Dim Avr 08, 2007 8:50 pm

moi j pensais plus au lampe et au plaque chauffante... c est sur que si c est défectueux ca peut etre dangereux .... mais la on s entend , y faut pas devinir fou !
tk moi j trouve qu un foyer ou toute autres choses du genre , peuvent etre vraiment plus dangereuse , coté feux, qu une simple lampe de chevet ouverte ( c est sur qu elle est ouverte 12 h tous les jours , mais si y a maintenance ca peut pas etre pire qu d autres choses !!)

Dim Avr 08, 2007 9:44 pm

L'année dernière j'ai magasiné les assurances, disons que j'ai été un peu génée :oops: Je reste dans le vieux Québec, donc déjà en partant ce n'est pas tout le monde qui assure! Ensuite, j'ai 4 chats et à l'époque j'avais seulement un terrarium. J'ai eu beaucoup de difficulté à me trouver une assurance, en fin de compte la compagnie avec laquelle j'était déjà assurée avec mon ancien appart a bien voulu. Ce qui est abérant, c'est que mes 2 cresteds geckos sont considérés comme des animaux dangereux!!! :shock: Bin oui, il risque de manger un humain!!! :lol: Quelques compagnies veulent bien t'assurer si ton lézard est de moins de x mètres. Si tu es déjà assurer et que tu leur dis que tu viens de t'acheter un lézard, il risque de te dire qu'il n'y a pas de problèmes, mais si tu cherches une nouvelle assurance, il y a des chances que tu ais un non catégorique.

Pour vous donner une idée, j'ai appeler chez un courtier d'assurances (des personnes qui magasinent pour toi des assurances chez 3-4 compagnies différentes), ils font affaire avec la même compagnie avec laquelle je suis assurée, lorsqu'ils ont soumis mon cas à cette compagnie, j'ai eu un non catégorique. Par contre, lorsque je l'ai ai appeler par moi-même, il n'y a eu aucun problème, ils m'ont réassurée. C'est vraiment du cas par cas. Des personnes vont avoir un oui et d'autres un non avec la même compagnie d'assurances.

Je ne vois pas le problème avec les reptiles. Un chien ou un chat peut faire beaucoup plus de mal à un humain qu'un gecko! Et côté lampe et néon, on s'entend pour dire que ce n'est pas pire qu'une ampoule de cuisine qui resterait allumée toute la journée. :?

J'ai une question pour vous par contre, quant est-il pour ceux qui possèdent plusieurs terrariums? J'en ai un nouveau pour pouvoir séparer mes geckos, mais j'ai peur que la compagnie d'assurances me disent "WO! tu as trop d'animaux on ne t'assure plus!" Êtes-vous capable de vous faire assurer pareil?

Sur ce, bonne chance tout le monde avec vos assureurs, car ne pas être assurée en habitation, ça peut vous couter très cher, très très cher! :roll:

Lun Avr 09, 2007 12:29 am

moi jai 9-10 terra ... et les assureures ne le savent pas .... Mais avec ce que ma tchum m a raconté ... j vais surement commencer a diminuer ma collection ... dommag!!

Mais moi j suis aussi curieux de savoir , pour nos super producteur de lezard , leur assurance leurs permet ils ?

Lun Avr 09, 2007 8:40 am

moi jai 9-10 terra ... et les assureures ne le savent pas .... Mais avec ce que ma tchum m a raconté ... j vais surement commencer a diminuer ma collection ... dommage!

Mais moi j suis aussi curieux de savoir , pour nos super producteur de lezard , leur assurance leurs permet ils ?

Lun Avr 09, 2007 8:40 am

Message salut
salut a tous, bon je n'ai que 3 terra mais tu n'a qu'a te faire faire des soumission par plusieurs assureurs et tu vas finir par en trouver un qui ne te pose pas la question. Si il ne ta pas poser la question, je suis convaincu quil ne peut pas refuser de te dédomager. Ca fat environ 4 ans que j'ai des reptiles et je n'ai jamais eu de probleme pour m'assurer.
c'est sur qu'au début j'ai du en appeller quelque un , mais on fini toujours par trouver. Mais c'est sur que si il ne te le demande pas, va pas leur dire que tu garde des reptiles! :roll:

Lun Avr 09, 2007 9:37 am

Message Re: salut
chico2 a écrit:
salut a tous, bon je n'ai que 3 terra mais tu n'a qu'a te faire faire des soumission par plusieurs assureurs et tu vas finir par en trouver un qui ne te pose pas la question. Si il ne ta pas poser la question, je suis convaincu quil ne peut pas refuser de te dédomager. Ca fat environ 4 ans que j'ai des reptiles et je n'ai jamais eu de probleme pour m'assurer.
c'est sur qu'au début j'ai du en appeller quelque un , mais on fini toujours par trouver. Mais c'est sur que si il ne te le demande pas, va pas leur dire que tu garde des reptiles! :roll:

Il suffit de lire le contrat qu'ils t'envoie... il y a souvent une clause pour les animaux. :roll:

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Avr 09, 2007 9:38 am
Profil Site Internet

j'ai eu aussi ca problème mais mon assureur ma dit de signer un papier comme de quoi si un de mes reptile ATTAQUAIS...quelqu un ils n étais pas responsable mais il ma dit que tout animal domestique reptile inclu était couvert feu et vole donc si il y a du matériel defectuer et le feu prend pas de problème...alors `ca vaut la peine de vérifier ce que mon assureur ma dit c est que les dommage phisique fait a autruit étais exclu seulement...ou si y faut que tu démolisse un mur parce que ton serpent si est réfugier!!!

alors pas de problème de mon bord je doute que mes gecko sortent de leur terra pour sauter sur quelqu un!!!

0.0.1 gecko blizzard

Lun Avr 09, 2007 10:11 am

j'ai eu aussi ca problème mais mon assureur ma dit de signer un papier comme de quoi si un de mes reptile ATTAQUAIS...quelqu un ils n étais pas responsable mais il ma dit que tout animal domestique reptile inclu était couvert feu et vole donc si il y a du matériel defectuer et le feu prend pas de problème

EST-CE que le danger est lĂ  ???

JE penses au feu bien sur ... pour ce qui est des attaques physique j'y penses pas ...

Genre, ma lampe est branché avec une ralonge ''1$'' ??? possibilité d'avoir des courts circuits et que le feu poigne ???

:roll: :cry:

Lun Avr 09, 2007 10:30 am

désoler je ne comprend pas trop ce que j ai dit c'est que monassureur ma certifier que les animaux domestique (tous)étais couvert feu et vol donc si tu met le feu avec tes installation tu es couvert ou par exemple si ton chat fait tomber une chandelle tes couvert ...

personellement je n'ai pas de rallonge dollorama mais il ma assurer que peu importe comment il commence si ma maison passe au feu à cause de mon terra j étais couverte...

j'espère avoir répondu à ta question...

0.0.1 gecko blizzard

Lun Avr 09, 2007 10:36 am

les assureur ne pense pas au feu en premier.... cest vraiment drole

industrielle assurance assure tout. sauf si ca fait plus de 3 pieds.

Lun Avr 09, 2007 10:39 am

quand ça dépasse trois pied c'est dangeureux si ça se sauve... :roll: :roll: :roll:

si tu le rencontre dans la rue il peu te sauter dessu... :shock:

0.0.1 gecko blizzard

Lun Avr 09, 2007 10:42 am

Moi l'industrielle alliance n'a jamais voulu m'assurer, ainsi que La Capitale, ceux qui ont bien voulu m'assurer sont AXA et La Promutuel et c'est parce que j'était déjà assurer avec eux soit avec mon auto ou mon appart!

Lun Avr 09, 2007 10:44 am

Je savais même pas qu'on pouvait ne pas se faire assurer pour un reptiles... Je trouve ça stupide... Me semble de voir mon barbu manger un enfant :roll: En tk, je savais même pas qu'il fallait déclarer nos animaux à nos assureurs oO

Lun Avr 09, 2007 3:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante