|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 4:38 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
question sur les crested gecko
Auteur |
Message |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
 question sur les crested gecko
je suis litéralement tombé en amour avec cette espèce de gecko. ils sont vraiment trop mignons.
mais voilĂ , je sais pas comment ce que j'aurais de besoin pour les habriter.
quel grosseur de terra?? horizontal ou vertical?
combien d'individus par terra?
nourriture?
température? humidité?
ratio mâle-femelle?
substrat? deco naturel ou artificiel?
combien ($$) en moyenne par spécimen?
merci a l'avance pour votre aide.
je voudrais que tout soit pret avant de l'acheter.
|
Dim Mar 25, 2007 8:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
J'ai peu de temps pour répondre alors voici une petite fiche. Elle ne réponds pas à tout mais ça peut aider.
http://www.wyzza.ca/soins/soins_crested.htm
WYZ
Dim Mar 25, 2007 8:51 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
 Re: question sur les crested gecko
diablos a écrit: quel grosseur de terra?? horizontal ou vertical? combien d'individus par terra? nourriture? température? humidité? ratio mâle-femelle? substrat? deco naturel ou artificiel? combien ($$) en moyenne par spécimen?
Terra vertical, minimum de 10 gallons pour un adulte
1 individu par terrarium (opinion personnelle)
Nouriture : Insectivore et frugivore (fruit en purée)
Température : Maximum 28, Plus confortable dans les 22-24C Donc prévoir un coin frais pour l'été
Humidité : variable, entre 50-80% (Vaporiser 2 fois par jour suffit)
Substrat : Papier essuie-tout pour un jeune, un adulte peut etre transfere sur de la fibre de noix de coco.
Déco : Comme tu veux, en autant qu'il y ai des branches en hauteur et du feuillage qui va servir de cachette, autant en haut qu'au sol.
Ratio : 50/50 pratiquement autant de chance d'Avoir un male qu'une femelle. Certain vont dire 60/40 ou 40/60 mais bon..
Les prix : Ca part a environ 75$ et + selon la phase/pattern/age/sexe du spécimen.[/b]
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Lun Mar 26, 2007 11:51 am |
|
 |
Pongo
Inscription: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm Messages: 50 Localisation: Drummond ville
|
Bonjour,
Il est vrai que se sont de superbes petites bêtes. J'ai ne 20 gallons en longueur: 24" x 13" x 12". J'ai une femele pour l'instant mais je compte bien avoir un autre mâle et une autre femele. j'imagine comment ca doit être mignon à la sortie de l'oeuf. L'aquarium ue je posède est assez grande mais j'aimerai bien la vendre pour me faire une belle aquarium en auteur avec plusieurs étages pour les accueillir. J'en ai déjà une en coin pour des gecko léopard que j'ai fait.
|
Jeu Avr 05, 2007 9:10 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: J'ai ne 20 gallons en longueur: 24" x 13" x 12".
Tu peux mettre ta 20 gallons debout. Avec ton toit en mousticaire qui devient la porte de devant.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Avr 05, 2007 9:14 pm |
|
 |
Pongo
|
 Quelques informations suplémentaires.
Bonjour Diablos,
Bonjour j'ai oublier de te dire que la chose la plus importante à retenir pour ca senté: Pas d'agrume. Je l'ai apres assez vite à mes dépends. J'ai toujours trouvé qu'il mangeait pas beaucou et un soir, je mangeai une orange et je me suis dit: ca mange des fruits et légume après tous.
Très mauvais idée. Les tous les agrume: Oranges, tangerines et autres sont très toxique: l'acidité des agrumes trop est puissante. Il a passé 1 semaine à vomir partout et à ne pas manger, déjà qu'l étais pas gros. J'ai passé tout près de le perdre. Maintenant ca fait deux semaine qu'il va bien
Nourriture favorite: Petit pot pour bébé et les gros vers à soie blancs. Il lève le nez sur les criquets. Si tu veut plus de renseignement, fais une recherche en marquant: (Crested+Gecko+fiches) sur d'autres que sur des forum genre goog...
Pour la cohabitation: Plusieur femelle ensemble ca va mais le contraire ne se fait surment pas comme la plus part des reptiles. Trop territorriaux. Par conte, deux espèce peuvent survivre ensemble si on le même biotop: Humidité chaleur nourriture et son "coloc" devrait être lui aussi nocturne. Le mien vivait très bien avec un Flying Gecko; très peut visible sur la photo. Bien qu'il se sauvait toujours de moi jusqu'au point de le mordre, ils étaient toujours près ou si non collés ensemble. Depuis que je n'ai plus mon flying, mon Crested Gecko pleur son ami à tout les soirs. lol
Si tu regarde bien sur la dernière photo tu verras les deux.
Bonne lecture
|
Ven Avr 06, 2007 1:03 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Pongo : C'est une très mauvaise idée de faire cohabiter un Flying gekco avec un crested gecko.
Le Flying avait probablement des parasite qu'il a pu transmettre au Crested gecko..
Ă€ mon avis, on ne devrait jamais garder plus d'un individu par terrarium.
C'est bien que tu partage avec nous la facon dont tu prend soins de ton crested, mais je ne crois pas que ce soit non plus la meilleur facon.
Il serait peut-etre bien d'en lire un peu plus davantage avant même d'essayer de conseillé les autres sur les soins à leur apporter.
|
Ven Avr 06, 2007 1:21 pm |
|
 |
Pongo
|
Bonjour Isadora,
( Isadora a écrit: Pongo : C'est une très mauvaise idée de faire cohabiter un Flying gekco avec un crested gecko. Le Flying avait probablement des parasite qu'il a pu transmettre au Crested gecko.. ) J'ai pris à une très bonne endroit et j'ai vérifier avant pour les parasites. Ça fait environ 20 ans que j'ai des lésard de toutes les sorte et j'ai fait 2 erreurs en tous. Celle que je vous ai partager et ma première expérience: Ne jamais mettre le litière à chat pour facilité la propreté. Les iguane liches tous alors je vous laisse imaginer le reste. ( Isadora a écrit: Pongo :À mon avis, on ne devrait jamais garder plus d'un individu par terrarium.) Ma crainte venait plus de mon crested à savoir s'il ne serais pas trop territorial. Pour mon flying, Il vivant avec 2 autre flying gecko et un autre flying mais pas idantique. En plus , dans la même aquarium, on y voiyai un iguane des foret, un iguanne des montagne et 2 autre sorte que je ne connais pas assez pour vous en dire les noms. ( Isadora a écrit: Pongo :C'est bien que tu partage avec nous la facon dont tu prend soins de ton crested, mais je ne crois pas que ce soit non plus la meilleur facon.) Bonne bouffe: puré varié à tous les jours, criquets 1 à 2 foie semaine même s'il n'en mange pas, vitamine et suplément alimentaire. Propreté ménage complet à tous les 2 semaine. Humidité et haut: matin et soir Affection: je le prend tous les jour pour le faire mangé et être sur qu'il a quelque chose dans le ventre tous les jours. T'as une meilleur facon? ( Isadora a écrit: Pongo :Il serait peut-etre bien d'en lire un peu plus davantage avant même d'essayer de conseillé les autres sur les soins à leur apporter.)
Ne t'inquiète pas j'a lue emplement avant d'achet mais la mémoire est une faculté qui oublie. Avec 8 lésard, ca en fait des chose à retenir
Après tout c'est pas juste un site seulement pour montrer nos bon coup mais aussi pour partager nos mauvais coup pour ne pas que quelque de peu expérimenté fasse lui aussi la même erreur. J'avais déjà lue de ne pas donner d'agrume mais se soir là , la lecture étais très loin. Maintenant je lis si je ne suis pas sur.
Bonne journée
|
Ven Avr 06, 2007 2:13 pm |
|
 |
Isadora
|
Pongo a écrit: Ma crainte venait plus de mon crested à savoir s'il ne serais pas trop territorial. Pour mon flying, Il vivant avec 2 autre flying gecko et un autre flying mais pas idantique. En plus , dans la même aquarium, on y voiyai un iguane des foret, un iguanne des montagne et 2 autre sorte que je ne connais pas assez pour vous en dire les noms.
Je ne partirai pas de débat ici.. mais fait une petite recherche sur le site sur les cohabitation entre reptile qui ne sont pas de la meme espece et je suis certaine que tu vas trouver beaucoup de réponse a ce sujet.
Pour ce qui est du reste, je vais aussi m'abstenir de répondre et t'inviter a lire les posts sur les soins à apporter un Crested gecko.
P.S. : Tout reptile.... n'a pas besoin d'affection
|
Sam Avr 07, 2007 9:29 am |
|
 |
Pongo
|
Bonjour,
Si vous voulez voir l'aquarium qui contient tous ces reptile, c'est à l'animalerie de St-Hyacinthe, celle qui est près du Mc dos. Très propre, éclairé vaste et pas mal expert dans la matière. La plus part des animaliers disent qu'il connaissent très bien les reptiles, mais c'est discutable. C'est comme en amour, "faut trouver les perles rare".
À date, c'est l'animalerie qui se classe 2 ieme dans tous les celles que je fréquantent. La première bien que je n'ai pas demandeé de rensignement, c'est le Safari à Longueuil. Ça vaut le détour seulement pour un coup d'oeil.  ha les deux yeux vous en aurez pas assez. 2 étages et on se crorais dans la jungle. Pour ceux qui possède des Crocos, des Varans, ou des Iguanes, vous aller avoir des idé de décors pour la pièce de votre bêtes.  Super crocros en passant. La dernière de toutes est toujours à St-Hyacinthe, près du marché public. Y a un reptile de mort à tous les mois. Dégueu et enragent  Il pourrai les donnés ou s'abstenir tout court. J'achete pas aucun reptiles la seulement des choses non vivent.
Bonne fin de semaine de Pâques à tous
|
Sam Avr 07, 2007 9:50 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|