ShawnBC a écrit:
Bah, tu vois, c'est justement quand j'ai vu ca pour la première fois que j'ai commencé à mister.. J'me suis dit.. "Peut-être que c'est trop aride dans le terra, ce qui fait désécher les écailles.. Mais je vois qu'en arrosant, ca marche pas plus.. Et en plus, depuis que j'arrose, j'ai peur qu'il arrive quelque chose à ses écailles à cause du fond d'essui-tout mouillé.. Alors no more misting for me..
Quelqu'un sait si il y a une sorte de crème hydratante que je peux appliquer dessus? Ca parait pas beaucoup sur les photos, mais on dirait un museau de serpent WC.. bizarre..
Cool Shawn tu as bien fait d'arrêter de mister et tu as été chanceux que ça aille pas plus loin que ça .
J'ai p-ê pas été assez clair dans mon texte parcontre avec l'humidité je vais tenté de réexpliquer mieux ....
Ce que tu vois , c'est pas des écailles qui sont sèches ( t'as pas besoin de crèmes hydratentes - attention aussi de pas faire en sorte "si tu décide" de mettre de la crème que les bactéries ou fungus prolifèrent en conséquence de celle -çi ) . Ça arrive à cause de l'humidité trop haute , souvent dû à un fungus ou bactérie qui prolifère dans un endroit qui est très propice ( notre terra = incubateur a bactéries et fongus à cause des températures qu'on leurs donne et l'endoirt qui est en sois fermé ) peu importe le substrat qui fait décolorer la peau. Des fois ça prend juste quelques heures après avoir cotoyer un substrat misté ( humide ) ou il y a eu défécation ou urines dedans. D'habitude c'est plus que ça , tu peux trouver des "spots" ailleurs sur son corps jusqu'à la décoloration quasi complete, toi tu n'a que le bout du nez qui est affecté ce qui est cool en sois et souvent tu vois ça apparaître après une mue quand il l'enlève mais c'est pas toujours le cas
Le truc ici c'est de nettoyer le plus souvent possible et de garder le tout sec . En regardant tes photos de terra , de la manière que tu es "seté" du ne devrais pas avoir de problème de mue avec la grandeur de ton bol d'eau/ grandeur terra , tu devrais avoir juste assez d'humidité pour des mues parfaites.
Ça devrais partir à la prochaine mue ou dans quelques mues après dépendement de ce que c'est et combien c'est affecté. ( Généralement ça prend du temps et ça peux même rester permanant ( couleur ) dépendement encore de ce que je dis plus haut . ) Sinon y a aussi le vet si tu veux te faire rassurer un peu plus qu'ici sur reptilic , qui peut faire des cultures et identifier la bactérie ou le fungus et te prescrire des crèmes ( antibiotiques et antifongiques ) mais si tu veux mon avis c'est pas inquiétant ton affaire, ça le deviendrait un peu plus si tu dirais que tu fais juste du spot cleaning ou si tu utiliserait des substrats autres que essuie tout ou journal et que tu ne désinfecte pas une fois la semaine ou que tu vois que ça se propage dès la prochaine mue . Inquiétant juste dans le sens que ça peut aussi être contagieux à d'autres serpents dépendement de la cause.
Ce qui aiderait un peu plus c'est que tu y met du journal au moins pour le temps que ça dure , car avec plusieurs épaisseurs de journal ça absorbe pas mal plus que quelques épaisseurs d'essuie-tout juaqu'au temps que tu nettoie la cage souillée.
Stav