Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 2:33 am

foutu grillons!! 
Auteur Message

Message foutu grillons!!
jai un terrarium 20 gallons avec un gecko a crete dedans mais mes grillons s'echappa par les craques ( entre le top et le coté il y a meme pas 1/8 mais il passe est ce que ce serait preferable de macheter un exoterra ou je peux faire des modification car cette semaine jen ait retrouver 5 évadés merci de me repondre vite car je veux règler se probleme au plsu vite merci

Sam Fév 17, 2007 12:20 pm

un exo-terra règlera pas ton problèmes de grillons même sa pourrais l'empiré loll j'en ai 2 et il en sort des grillons...

la solution est que tu lui donne seulement le nombre de grillons qui va manger tout suite(10-15 min)alors si il les mange tous,ils s'échapperons pas!tu lui en done genre 2-3 et tu attend quil les mange pour lui en mettre d'autre!

Sam Fév 17, 2007 1:19 pm

Tiens c'est bizare ... :? Moi ça fait 6 mois que je maintien mon crested dans un exo-terra et jamais un grillons n'est sortit ... Je trouve que ça fait vraiment une bonne job les exo ! Tu fermes les petite porte sur le grillage au dessu et aucun grillons n'a sortit !! En tout cas, moi je te conseille un exo-terra ! :wink:

A+

Sam Fév 17, 2007 1:29 pm

Sam Fév 17, 2007 1:59 pm
Profil Site Internet

un Exo-terra est loin d'ĂŞtre etanche surtout pour les grillonns de petite taille

pour ton trouble est tu bien sur que sa vient de ton terra

moi je sais que la majorité de mais perte de grillons se produise a la manipulations ((( quand je lai mets dans le terra ou quand je rouvre le terra (((ces rapides un grillons on les vois pas toujours aller )))

au lieu de changer de terra arrange ton terra pour plus qu'il y est d'espace avec du foam ou autre....

mais de toute facon je ne connais personne qui garde des grillons qu'il non aucun evader une fois de temps z,en temps

vérifie aussi ton plat ou tu garde tes grillons ....

Dim Fév 18, 2007 2:47 pm

Message Re: foutu grillons!!
Jean-Philip a écrit:
cette semaine jen ait retrouver 5 évadés

achete toi un chat tu n'aura plus le temps de les trouver ton chat va les trouver avan toi !!!!! ;) moi j'ai 3 chat et j'ai jamais trouver un grillon quand yen a un qui a le maleur de passer les 3 lui saute dessu lolll c'est vrm drole a voir :D

Ven Fév 23, 2007 9:29 am

Moi aussi j'ai un exo-terra et j'en ai surpris une couple de grillons de grosse taille à l'extérieur de mon terra peu de temps après les avoir mis dedans, et je n'ai aucune idée de quelle façon ils ont réussi à s'évader. Mais assure-toi quand tu ouvres ton terra qu'il n'y en ait aucun tout près de la porte ou attends qu'il les ait tous mangé avant de l'ouvrir, pcq c'est souvent de cette façon qu'ils réussissent à s'échapper sans qu'on en ait eu conscience.Moi ce que je fais pour l'instant c'est que je nourris mon crested à l'extérieur de mon terra dans un petit contenant en plastique fermé, ou bien je les mets dans un petit pot dans le terra où il ne peuvent pas s'échapper.

Mar Mar 27, 2007 9:37 am

Nous qui pensions s'en être sauver jusqu'à maintenant, voilà qu'on a trouvé 2 grillons au sous-sol....... :?

Et bientĂ´t un pitou!!

Lun Avr 02, 2007 3:52 pm

Moi aussi j'ai le même problème,et à cause de ça je ne peux pas savoir si mon petit crested mange bien,vu que je finis toujours par les retrouver à l'extérieur de son terra.Je pense sérieusement passer au crested gecko diet pour en avoir fini avec ses foutus petits grillons machiavéliques... :twisted:

Lun Avr 02, 2007 4:35 pm

Comme mentionne plus haut, assurez-vous que les grillons s'echappent bel et bien de votre terrarium, et non de la cage a grillons. J'ai plusieurs Exo-Terra, et a ce que je sache, les seuls grillons que j'ai perdus sortaient de ma cage a grillons, que j'ai maintenant transformee en Alcatraz a bibittes!!

Deuxiemement, il y a eu une revision sur les Exo-Terras. Ceux qui etaient faits il y a un peu plus d'un an, je crois, avaient des plus grandes ouvertures sur les cotes des portes, ce qui permettait entre autres aux mouches a fruits de s'evader, mais ils ont arrange le probleme depuis.

Aussi, je verifierais que vous avez bien bouche les trous pour aeration/fils qui se trouvent a l'arriere. Personnellement, ce sont tous des terrariums tropicaux, alors j'ai carrement remplace le toit par une vitre qui couvre tout.

Attention au grillage en nylon aussi, les grillons vont faire des trous dedans. S'ils peuvent se rendre au grillage, assurez-vous que c'est en aluminium.

Lun Avr 02, 2007 4:49 pm
Profil Site Internet

Il m'est arrivé la même chose avec mes exoterra!
Dans mon cas j'étais certaine à 100% que je n'en échappais pas par manipulations. Je retrouvais toujours des grillons autour ou sur la grille du dessus des bacs de mes grenouilles.

Je me suis questionnée longtemps à savoir comment les grillons de format larges pouvaient ben sortir et j'ai trouvé :twisted:
En fait je me suis tannée, j'ai pris un exoterra vide et j'ai mis une cinquantaine de grillons dedans et j'ai attendu en regardant bien.

Dans mes bacs j'ai rien d'électrique, donc je n'ai aucun fil qui sort de l'intérieur vers l'extérieur (genre pour une cascade d'eau).
Donc l'entrée refermable pour les fils et les tuyau à l'arrière sur le dessus du top est fermée.
Il sortaient par là quand même, car il y a un jour par l'intérieur du top.
J'ai essayé de prendre une photo du mieux que je pouvais pour vous montrer
**J'ai mis une mini ligne de couleur pour démontrer par où ils sortaient**
Image

J'ai règlé mon problème en mettant un petit morceaux de tape sur le clapet et depuis j'ai plus de grillons qui s'échappent. Essayez-le vous avez rien à perdre.

Lun Avr 02, 2007 7:48 pm

Merci tweety pour ton conseil,j'ai enfin pu régler mon problème!Tu avais bien raison, depuis que j'ai bouché le trou du clapet avec du tape, je n'ai plus trouvé aucun grillon à l'extérieur de mon terra.C'est quand même dommage qu'il y ait ce défaut de conception chez les exo-terra.:? mais apparemment il y en a qui n'ont pas ce problème...

Ven Avr 06, 2007 2:38 pm

moi j'ai mis une coupe de trappes collantes pas loin de mes terras.. yen a beaucoup moins qui se baladent au grand désespoir des minous.. hehehe :roll:

Ven Avr 06, 2007 3:20 pm

Moi aussi j'avais le même problème! Je savais que ce n'était pas lors de mes manipulations. Et Les grillons s'échappaient quand meme de L'exo Terra.. par le clapet comme plusieurs. J'ai aussi mis du tappe. Et depuis ce jour, j'en ai pas encore retrouvé hors du terra!

Ven Avr 06, 2007 5:40 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par