Auteur |
Message |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
 ponte cornsnake o'keetee
Voici la première ponte de serpent à avoir lieu chez moi et ma première expérience de reproduction de serpent
J'ai débuté dans le domaine des reptiles sans pattes au cours de l'été dernier. Il s'agit donc ici de ma femelle cornsnake o'keetee qui m'a offert des beaux cocos  Je les ai placé en incubation (85 celcius, 86%H). 2 ou 3 ne me semblaient pas bons mais je les ai quand même mis dans la vermiculite, ils ne sont pas en contact avec d'autres oeufs. J'en ai surement retourné 2 ou 3 en sursautant car ma femelle sursautait elle même
Il y en avait qui étaient détachés des autres, et 3 petits tas d'oeufs. J'ai laissé collés ceux qui l'étaient. À suivre...

_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Avr 02, 2007 6:16 pm |
|
 |
Invité5
Utilisateur suspendu
|
félicitaion et bonne chance!! 
|
Lun Avr 02, 2007 9:13 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
wow félicitation mademoiselle!!!
je suuis bien content pour toi!! et surtout tien nous au courant de l'évolution de ces oeufs la!! jespere que ca va bien ce passer!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun Avr 02, 2007 9:53 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Cool félicitation....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Lun Avr 02, 2007 9:55 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
congratulation!
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Avr 02, 2007 9:56 pm |
|
 |
fripouille
|
Merci beaucoup
Je ne sais pas quelle était la pression (je posterais au bon endroit plus tard dans la saison, j'ai aussi recueilli 6 oeufs de gecko léopards ce soir) mais mon autre femelle cornsnake hypo a pondu aujourd'hui  Je n'accouple plus de serpents pour tout de suite lol je vais partir un autre incubateur avant. Avec mon peu d'expérience, je n'y suis pas allée d'une disposition très économique d'espace pour les plats d'incubation. Dites moi, hygrométrie 90-94 est bien? est-ce trop?
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar Avr 03, 2007 12:17 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je te souhaite la meilleur des chances 
Mar Avr 03, 2007 7:40 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Félicitation !!! Je te souhaite plein de beaux bébés
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Avr 03, 2007 8:00 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Ouin ouin, elle a pas perdu de temps la mademoiselle.
C'est vrai que, avoir passé qque années avec juste 1 autre femelle, elle devait avoir hate de voir un male.
Jpeux la reprendre maintenant?? Je m'ennuie déjà !!
Bin non c'est des farces, je suis sur qu'elle est plus heureuse de pouvoir enfin devenir une maman. 
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Mar Avr 03, 2007 9:28 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Félicitations!
Pour mes oeufs, je n'avais rien de fiable pour mesurer l'humidité, alors j'y suis allée au pif, selon l'apparence des oeufs, et ça a très bien fonctionné!
Mes oeufs anery se renfonçaient un peu au début, je les ai juste enterré plus dans la vermiculite, et ils sont redevenus tout bombés.
Combien de cocos au total?
|
Mar Avr 03, 2007 10:05 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
fripouille a écrit: Merci beaucoup Je ne sais pas quelle était la pression (je posterais au bon endroit plus tard dans la saison, j'ai aussi recueilli 6 oeufs de gecko léopards ce soir) mais mon autre femelle cornsnake hypo a pondu aujourd'hui  Je n'accouple plus de serpents pour tout de suite lol je vais partir un autre incubateur avant. Avec mon peu d'expérience, je n'y suis pas allée d'une disposition très économique d'espace pour les plats d'incubation. Dites moi, hygrométrie 90-94 est bien? est-ce trop?
Félicitations chère !
Pour la pression , c'est un système dépressionnaire, depuis un bon bout qu'il s'est installé
Pour l'hygrometrie de ton incubateur .... elle est bonne quand tu as des goutellettes sur les côtés du bac mais pas dans le couvercle. Ne te fis pas trop aux hygromètres .
Bonne chance avec les éclosions maintenant et poste nous des photos aussitôt qu'ils sortent
Stav
_________________ Stav
|
Mar Avr 03, 2007 10:12 am |
|
 |
fripouille
|
Merci pour les info sur l'hygro. Je crois donc que j'ai les bons paramètres. Ma corn o'keetee je ne me souviens plus du nombre d'oeufs, entre 15 et 18. Ma corn hypo (accouplée avec mon mâle ghost pastel) 17 ou 18 oeufs. J'ai la mémoire pour certaines choses  Ça fait vraiment changement des 2 oeufs à la fois des gecko léo  Je me ferais un grand plaisir de poster des photos des bébés lorsqu'ils seront là 
|
Mar Avr 03, 2007 12:54 pm |
|
 |
Frosted
Inscription: Ven Déc 01, 2006 11:49 am Messages: 144 Localisation: Montréal
|
Tout d'abord félicitations pour tes cocos !!!
Stav a écrit: Pour la pression , c'est un système dépressionnaire, depuis un bon bout qu'il s'est installé Stav
Je ne comprends pas ???
La pression a-t-elle un lien ???

_________________ Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
[Antoine de Saint-Exupéry, Le petit prince]
|
Mar Avr 03, 2007 7:24 pm |
|
 |
fripouille
|
Il semble que oui, du moins c'est ce qui est en train d'être analysé.
|
Mar Avr 03, 2007 7:36 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Félicitation pour tes cocos Fripouille  J'ai bien hâte de voir les petits 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Avr 04, 2007 9:02 am |
|
|