|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:38 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Besoin d'aide, il ne mange pas ( enceinte ? confirmation )
Auteur |
Message |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
 Besoin d'aide, il ne mange pas ( enceinte ? confirmation )
Bon, je vous explique. J,ai deja ecrit un post qui s'appele : Au regime... ou anorexique !
Un petit compte rendu. Mon Gecko léopard adulte ne mange pas depuis plus d,une semaine.
Il vit sur du sable de calcium ( c'est un adulte je le rappelle)
Ses températures: 30 à 34 (chaud) 24 à 28 (froid
Humidité: 30 % à 40 %
!!!!! J'ai essayé de lui donner de la purée pour bébé. La première fois, sa a marché bien qu'il n'ait pas vraiment aprrécié. Pourtant, le lendemain, j,ai retoruvé son eau toute orangé. Je me demandais donc si il ne l,avait pas vomi ? !!!!!
!!!!! J'ai aussi essayé une purée de grillons, qui elle, n'a pas marché puisqu'elle sortait en boyau de la seringue !!!!!
!!!!! Les grillons en cannes ne fonctionnent pas, ni les normaux, ni les butterworms !!!!!
!!!! J'ai essayé de lui donner un bain mais il capote et je ne peux le controler plus de 5 minutes !!!!!
!!!!! J,ai essayé de force avec un grillons devant la gueule durant deux minutes, mais il refusait obstinement d'ouvrir la bouche!!!!!
!!!!! Seul point que je pourrais considerer comme positif : Il a mué ,donc mangé sa peau, ce qui pourrait eventuallement le bourrer !!!!!
Voila, que puis-je faire d'autres pour que cette bestiole mange enfin !!!!!
Merci 
Dernière édition par Kézix le Mer Avr 11, 2007 10:43 am, édité 2 fois.
|
Lun Avr 02, 2007 7:07 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Voici mes suggestions:
-enlever le sable et le remplacer par des essui-tout
-selon si ton gecko a des réserves ou pas (maigre ou pas), analyse de selles dans le cas d'un gecko maigre ou qui maigri
-offrir vers a soie et / ou vers goliath (essayer d'autres aliments si ce que tu lui offres jusqu'à maintenant est refusé)
-est-il deshydraté en plus?
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Avr 02, 2007 7:51 pm |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
Mon gecko est très gras, ce qui est un bon point. Par contre, impossible pour ses selles car il n'en fait plus. Avant, il chait au 5 jours a peu près, et lorsque le problème a commencé, c'était aux deux jours, et rapetissait, jusqu'a ce qu'il n'est plus rien a chier........ Je ne crois pas qu,il soit deshydrater car je l'ai parfois vu boire, bien que il le fait souvent la nuit.
Bon sinon je vais essayer d'autres bouffes
Merci et si vous avez d,uatres conseils
|
Lun Avr 02, 2007 9:01 pm |
|
 |
mahe
Inscription: Ven Fév 16, 2007 7:07 pm Messages: 110 Localisation: st-roch de l'achigan
|
es-tu sure que ce nest pas une femelle ?
aurais tu un photo de ton gecko?
si ton gecko mange sa mue cest quil recherche du calcium .... peut etre est-ce une femelle qui te prepare un ponte!
la mienne avait arretée de manger durant un peu plus de 1 semaine avant de pondre
|
Mar Avr 03, 2007 12:40 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Citation: si ton gecko mange sa mue cest quil recherche du calcium ....
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire... peuxt- expliquer ta théorie?
À ma connaissance, la mue des gecko léopards ne contient aucun nutriment ni calcium et la principale hypothèse sur l'ingestion de la mue est pour ne pas que les prédateurs trouvent les traces en nature.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar Avr 03, 2007 12:44 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Me semble que j'avais lu que ça contenait du calcium, mais ça serait à vérifier. De toute façon, tous les EM mangent leur mue, qu'ils aient une carence ou non.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 03, 2007 2:37 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Suis le conseil de Fripouille et mets du papier essuie-tout. Si c'est une occlusion, le sable aidera pas.
Pour le bain, prend un plat haut ou un lavabo avec un petit fond d'eau. Il va finir par se calmer.
Si tu l'achales tout le temps pour qu'il mange, il va être encore plus stressé et ne voudra pas manger.
Il ne faut JAMAIS donner de purée de bébé à un EM, c'est exclusivement insectivore.
C'est possible que ça ne lui tente juste pas de manger. S'il est gras comme tu dis, je ne m'inquièterais pas, mais il faut d'abord savoir si c'est causé par une occlusion ou des parasites. Son ventre est de quelle couleur?
Peux-tu mettre une photo de lui?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 03, 2007 2:44 pm |
|
 |
Kézix
|
On peut voir deux points blancs étrange, je ne m'y connais pas en oeuf, mais si c'est une femelle, théorie fort probable.
Ici je ne sais pas si vous voyez mais des bosses se dessinent sur son ventre
Je souligne que je ne l'ai jamis mis(e) ?? en contact avec un autre lezard
Sa existe tu des oeufs pas fécondé, donc a va pondre mais elle aura rien dedans genre ???
[/list]
|
Mar Avr 03, 2007 4:17 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Sa fait combien de temps que tu a ton gecko je crois avoir lu environ 1 ans .... étrange que tu ne sache pas le sex de ton animal après une t'elle période
car c'est une femelle et elle est gestante ... les points ce sont les oeufs  alors ne tinkiete pas ses normale de ne pas manger
et oui sa se peux une ponte non fertil chez une femelle adult 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Avr 03, 2007 4:42 pm |
|
 |
Kézix
|
Cool, t'es sur !!!!! Ha bien je suis content, meme si je sui sur que elle pondera rien
Au fait, va-t-elle pondre rien, ou des oeufs avec rien et que dois-je faire !! Je dois mettre un incubateur, je dois lui mettre une boite de ponte............... !!????
|
Mar Avr 03, 2007 4:59 pm |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
C'est quoi EM??? 
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Mar Avr 03, 2007 5:47 pm |
|
 |
Kézix
|
Eublepharis Macularius ( nom latin du gécko léopard) 
|
Mar Avr 03, 2007 6:06 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Kézix a écrit: Au fait, va-t-elle pondre rien, ou des oeufs avec rien et que dois-je faire !! Je dois mettre un incubateur, je dois lui mettre une boite de ponte............... !!????
Tu est comique  si elle porte des oeuf , c'est difficile de rien pondre hihi elle va pondre des oeufs non fertil , bref un ovule non fécondé donc pas de bébé et pas d'incubateur.
met lui un bac de ponte par exemple ça va la stimuler et elle va creuser
p.s. j'espere tu a enlever le reste de mue sur les doigts qu'on vois sur la photo
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Avr 03, 2007 6:22 pm |
|
 |
Kézix
|
Je fait sa right now  par contre, un bac de ponte sa ressemble ......
Merci !!!
|
Mar Avr 03, 2007 6:36 pm |
|
 |
Precious Gecko
|
Kézix a écrit: Je fait sa right now  par contre, un bac de ponte sa ressemble ...... Merci !!!
Un simple pot avec de la mousse humide est parfait il faut juste qu'elle aille de la place et qu'elle puisse creuser
Genre un pot de margarine avec un trou comme sa tu a juste a enlever le couvercle sur le dessus pour prendre les oeufs et pas de mousse dans ton terra directement 
|
Mer Avr 04, 2007 4:59 pm |
|
|