Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:41 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Show de reptile rĂ©gion de MontrĂ©al ou QuĂ©bec??? 
Auteur Message

Message Show de reptile rĂ©gion de MontrĂ©al ou QuĂ©bec???
Je me demandais si il y avait des show de reptile dans la région de Montréal ou Québec ou environs??? Des show comme a New York ou on peut se procurer des reptiles a phases spéciale entre autre?? Si oui où et quand se déroule t'ils normalement?? Beaucoup de questions qui serons sûrement répondue ici j'espère!!!! A+ tout le monde!

Lun Sep 20, 2004 9:26 pm
Profil Site Internet

Négatif Bill, yen a pas encore par ici, on est pas encore assez "développés" au niveau reptiles, la population est encore un peu trop bornée... par contre rien ne nous empêcherait de faire un petit show de la sorte, mais ça n'a pas encore été réalisé, sauf pour de l'éducation.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Sep 20, 2004 10:02 pm
Profil Site Internet

C'est désolant...On pourrai organiser une genre de réunion 1 ou 2 fois par an avec plusieurs personne et éleveurs pour faire des échange ou achat pour diversifier nos collections de reptiles. C'est juste une idée jeté en l'air! Si vous avez des suggestion!! Les échange pourraient être tres interessant pour ne pas reproduire nos reptiles en co-sanginité!!! :? :? :wink:

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Sep 21, 2004 8:14 pm
Profil Site Internet

Message shows
En effet il n'y a pas de Show comme à New York. Par contre, le Magazoo organise un exposition à but informative. C'est vraiement plus pour faire connaitre les reptiles à ceux qui ne s'y connaisse pas. Je sais pas si Montréal est près pour une exposition de type commerciale. Le bassin d'intéressé est encore faible. Je pense que pour le moment la démystification reste un priorité. Pour ce qui est d'échange, ce site est quand même excellent. J'aime bien ton idée d'échanger des phases avec d'autres pour éviter la co-sanguinité le plus possible.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mar Sep 21, 2004 9:59 pm
Profil YIM Site Internet

Moi je crois que nous serions surpris du nombre d' herpetologistes sur l'ile de Montréal et les environs....

Je connais plusieurs Éleveurs amateur qui voudrais bien vendre les bébés d'une partie de leur collection. On pense toujours que nous sommes les meilleurs.

J'estime qu'une exposition pour la vente de reptiles à Montréal en 2004 ne serait pas trop tard ?? Non??

C'est mon avis.

Mtl

Mar Sep 21, 2004 10:08 pm

2005 serait plus raisonnable, la saison de reproduction de bien des reptiles est terminée.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Sep 21, 2004 10:23 pm
Profil Site Internet

Une suggestion pour le moi de Février 2005...peut-être !!!!!

Moi je suis partant!

Mtl

Mar Sep 21, 2004 10:24 pm

2005 Fevrier serai tres bien...OĂą veriez vous ce rassemblement fait a Sherbrooke...peut-etre une salle communautaire??

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Sep 21, 2004 10:27 pm
Profil Site Internet

Pour ma part je crois que, malheureusement pour les gens à l'extérieur de Montréal, nous devrions le faire à Montréal.

J'entends déjà vos mauvais commentaires.... :oops: mais on parle de quelque chose qui n'existe pas déjà ici, alors je crois qu'a Montréal on pourrait toucher plus de gens ..Non ?? :?

C'est encore seulement que mon avis.

Mtl

Mar Sep 21, 2004 10:32 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages

un show ( de vente ) de reptiles a montreal............................ :roll:

le but dans un show comme new york ou toronto est de vendre a des acheteurs serieux tout de suite ........................................................
et de rencontrer les éleveurs avec leur specimens ( show off )......................

le show de magazoo est pour les ( voireux ) et ( les toucheux )
les personne qui s'interesse au reptiles ( qui sont faciner )mais qui n'on jamais ete en contacte avec auquun reptiles il y vont pour voir et
pour toucher............ wwwouaaaachhhhhhh !
C'est deegeuulaaace.............! ............................. :lol: :lol: :wink:

pour un Mini show de reptile .............
pour vendre vos reptiles ou pour acheter d'un éleveur pour l'instant
y'a .....................................http://www.montreal-herp.org
reunion , discution , tirage , achat , vente, et sutout apres.........Biere.......:wink:

pour l'instant j'crois pas que personne serait gagnant avec un show de vente de reptiles a montreal

de toute facon les petite annonces de reptilic sont plein de reptiles encore a vendre ....................non........................... :evil:
pourquoi avoir un show................................. :roll:

c'etait l'opinion a Simon.......................... :wink:

Mar Sep 21, 2004 10:44 pm
Profil Site Internet

le show de magazoo est pour les ( voireux ) et ( les toucheux )
les personne qui s'interesse au reptiles ( qui sont faciner )mais qui n'on jamais ete en contacte avec auquun reptiles il y vont pour voir et
pour toucher............ wwwouaaaachhhhhhh !
C'est deegeuulaaace.............! ............................. :lol: :lol: :wink:

:D :D :D La je te reconnais Simon ..Tant qu'a ça.. :wink: C'est vrai que c'est dégeulasse!!! :lol:

pour un Mini show de reptile .............
pour vendre vos reptiles ou pour acheter d'un éleveur pour l'instant
y'a .....................................http://www.montreal-herp.org
reunion , discution , tirage , achat , vente, et sutout apres.........Biere.......

Tu marques un point .. c'est vrai j'y suis jamais même allé, y faudrait bien que je me déniaise... :roll: :D :D

de toute facon les petite annonces de reptilic sont plein de reptiles encore a vendre ....................non........................... :evil:
pourquoi avoir un show................................. :roll:

C'est vrai aussi, j'ai encore quelques Geckos en stock !!! :oops:

Mtl

Mar Sep 21, 2004 10:53 pm

Faut quand même avouer qu'il n'y a pas que des acheteurs sérieux à des shows comme Toronto ou New York. Il y a de l'argent, oui, mais pas seulement des gens sérieux. Beaucoup de voyeux aussi qui achètent par impulsion...

Mais j'avoue que le Québec est probablement pas encore une province pour faire un show de ce genre... déjà que l'Ontario est en avance et que leur show laisse à désirer, j'ai bien peur qu'au Québec ça ne fonctionnerait pas comme voulu.

D'un autre côté, j'imagine que c'est souvent dans les shows que t'arrives à vendre une bonne partie de ton surplus, car les gens peuvent voir ce qu'ils achètent comparé à acheter une photo sur internet sans savoir si ça va réellement être la même chose en recevant le reptile.

entk, il y a du bon et du mauvais dans tout ça, mais rien n'empêche un show "éducatif" de vendre du stock, non ? Un show là où reptiles sont à la rencontre pour les passionnés de reptiles qui restent loin des éleveurs ou qui n'ont pas la possibilité de trouver ce qu'ils cherchent dans les animaleries du coin, mais où à la fois "fiches techniques" et conseils sont au rendez-vous...

bref, c'est un pensez y bien.
ø|i

Mar Sep 21, 2004 11:34 pm
Profil Site Internet

Je crois touours que ça serait une bonne idée mes où à Montréal???

Qui financera ça...? les animaleries, les éleveurs, Magazoo, Simon H. et Stav :wink: , non mais sérieux qui??

Et je crois aussi que ce serait une bonne manière de liquider nos reptiles de l'année. En tu cas en ce qui concerne les geckos..

Mtl

Mar Sep 21, 2004 11:46 pm

je trouve moi aussi que ce serais une très bonne idée un show de vente a montréal car se n'est pas tout le monde qui peut se permettre de se déplacer en ontario ou a N-Y et cela nous permettrais de nous rencontrer tout le monde a une même place :D
j-f

1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus

Mer Sep 22, 2004 12:13 am
:oops: Moi personnel ment entant que futur client
oui pour un show mais a qu’elle prit.
Pour que vous monter vos prix ou pour
que vous tasser les nouveaux
Qui veule des reptiles comme animal de compagnie
ou autre.
Si c’est ça non pas de show. :twisted:

Mes si c’est pour montrer vos lézard serpent et
les vendres oui yes aller si. :D

:oops: Moi je suis intéresser a un show que
je pourrait acheter le serpent qui
Serais à mon goût, sans le regretter ou me tromper.

Ceci est juste mon opinion désoler pour ceux que ça dérange.

Mer Sep 22, 2004 7:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante