C'est ça le problème avec les animeleries, tout est cher pour rien..de toute façon, il faut changer le sable au 3-4 mois..
Le meilleur substrat que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est les tuiles de céramique. Tu choisis celles avec le plus de relief, mais pas l'ardoise qui absorbe trop le liquide. Tu finis par avoir les dois vraiment sales à force de faire des aller-retour dans les allées pour trouver la plus rude et le monde te regarde bizarre, mais ça vaut la peine.
Tu prends les mesures de ton terra et tu diminues un peu pour pouvoir enlever les tuiles assez facilement. Tu peux les faire couper sur place.
C'est propre, ça se nettoie extrêmement bien et ça conduit très bien la chaleur. J'ai 2-3 tuiles de trop, donc j'en met une propre pendant que je désinfecte la sale et si j'ai pas le temps de la désinfecter tout de suite (c'est jamais arrivé, mais mettons..), je peux en mettre une propre quand même.
Sinon tu as l'essuie-tout, le millet (qui ne semble pas facile à trouver), le papier ondulé..
Ce que je trouve pratique avec la céramique, c'est que tu n'as que tu n'en achètes qu'une seule fois. Je croyais qu'elle allait glisser ou que ça allait être froid, mais j'ai été très surprise.