argus monitor (varanus panoptes hornii)
Le varan argus est une animal magnifique qui montre beaucoup dìntelligence.Se sont pas des monstre coté taille mais un male peut atteindre 5 pieds +,une femelle 3-1/2.Ils ont des tres bonnes appetit et ils vont accepter de tout,rongeurs,oiseaux,poussins,cailles,coccrelles,poissons ,oeufs,etc,et ils semble pas avoir de fond,donc tres facile a nourrir et tres facile a les rendre obese!Si c`est un varan que tu veut manipuler,je te conseille pas le argus,tres vite,tres fort,et quand c`est l`heure de manger,tres aggresif,mais comme animal de`` display`` ils sont dur a battre.Ils sont tres actif et surtout pas peureux ni gener,creuse et bouge continuellement, et, tres impressionnant a voir se lever debout sur leur 2 pattes arrierre pour pouvoir voir plus loin (tripoding) .Ils sont tres resistant .Je garde mon couple dans un terra de 8x4x4,avec un fond de substat d'environ 6 pouces de profond,et un basking spot de 150 watts,le minimum je crois comme grosseur de terra pour un animal actif comme le argus.Accesibilité ici au Quebec? Oui ,j'ai eu le plaisir de voir eclore probablement les premier argus né en captivité ici au Quebec,chez moi dans les mois de Septembre et Decembre 2006.Donc,si tu pense etre capable de fournir tout se que un varans a besoin pour etre comfortable bien... ps,excuse moi pour les erreur(anglo)