Tout d'abord bienvenue dans le merveilleux monde des serpents, j'espère que tu t'y plairas, et oui je peux te donner les détails
Le terme quarantaine dans une situation d'un animal nouveau dans une maison signifie de l'isoler des autres et de s'assurer qu'il n'a pas de problème, mais étant donné que tu n'as pas encore d'autres serpents tu n'as pas à l'isoler des autres
Cependant, je te conseillerais de le placer dans un milieu calme, où il n'y a pas trop de circulation histoire de ne pas trop le stresser. Ensuite, je te conseille de le placer dans un terrarium simple sur un substrat simple aussi (le plus pratique serait de la placer dans un bac ayant du papier essuie-tout comme substrat). De cette manière tu pourras plus facilement détecter les problèmes ou les parasites. Pour ma part, je fais durer cette quarantaine environ 1 mois.
Finalement, pour le repas, la proie donnée à ton serpent devrait, en règle générale (je ne tiens pas à partir de débat sur la taille des proies) être 1 fois à 1 fois et demi la grosseur de la plus grosse partie du corps de ton serpent. Je ne connais pas la taille de ton serpent, donc tu n'auras qu'à te servir de ton jugement
Voilà , si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Leviathan