Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 11:01 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Gatterie ? 
Auteur Message

Message Gatterie ?
Bonjour, j'aimerais savoir si les verres de beurre... ou peu iomporte quel verres sont considéré comme des gatterie pour les dragons barbus. Je vien d'avoir mon premier reptiles la semaine passer un barbu de 8 mois... Jsuis en amour je crois m'en acheter tous plein hehe... Mais je ne peu pas lui donner de criquet pour l'instant a cause de son terra... Sa fais 5 jour que je la nourit a la laitue mangue et verre de beurre. J'aimerais savoir si ca peu devenir dangerueux Merci...

Mer Mar 21, 2007 3:14 pm
Profil Site Internet

À cet âge, il devrait manger beaucoup plus de végétaux que de protéines animales. Les seuls vers qui ne soient pas considérés comme des gâteries sont les vers à soie.

Donc une fois par semaine ou aux 2 semaines selon moi.

Les vers à farines et superworm sont plus de la chitine (carapace) qu'autre chose et donc difficile à diggérer et les vers à beurres, à cire.. ne sont pas aussi équilibrés que les vers à soie. En plus il est fréquent qu'ils finissent par tout refuser sauf ces vers..

À la longue, ce qui peut être dangeureux, c'est de lui donner trop de protéines animales.

Tu dois donc varier le plus possible son menu. La mangue c'est excellent, mais la laitue, ça dépend laquelle..

Mer Mar 21, 2007 3:34 pm

Je donne seulment de la laitue Ice Burg ... Je vais lui rapper des carottes... J'espère qu'elle va aiumer ca... et les criquets c'est a volonter ? (quand je vais pouvoir) J'devrais le finir cette semaine

Mer Mar 21, 2007 4:52 pm
Profil Site Internet

Pour les végétaux, fies-toi à cette charte et prévilégie les agrafes. Et oublie la laitue :wink:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reptilerooms.com/Web_Links%2Bindex-req-visit-lid-183.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgreenigsociety%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

courge, cresson, scarole, feuille de moutarde, aragula, luzerne, chicorée, papaye, mangue, panais, ça te fait déjà un excellent menu (tu donnes la même chose à tes grillons, comme ça tout le monde est en santé). Poire cactus et figue, c'est excellent aussi, mais un peu plus dispendieux.
Tout ça tu peux le trouver pas mal tout le temps dans les épiceries de fruits et légumes.

pas de bananes, trop de potassium.
pour les carottes, ne donne pas la pelure.

Tu vas apprendre à connaître ses préférences. :wink:

Mer Mar 21, 2007 6:01 pm

Les butterworms sont bon à donner sur une base régulière ou comme gâterie.

À 8 mois... il mange encore beaucoup de proteine s'il n'est pas d'une bonne taille. Tu aurais une photo de ton dragon barbu à côté d'une pièce de monnaie :wink: ?

Il ne faut surtout pas donner de laitue iceberg...

Mer Mar 21, 2007 6:35 pm

bon tu as 3 stades chez les reptiles; juvénile, sub-adulte, adulte.
chez le barbu, ça correspond environ à 0-6 mois, 6-12 mois, 12 mois et+

juvéniles, ils doivent manger 80% de proies et le reste de végétaux.
tu dois changer le ratio progressivement pour qu'Ă  12 mois, ce soit l'inverse.
À 8 mois, il devrait normalement manger environ 60% de végétaux et 40% de proies (voir plus) et tu augmentes progressivement la proportion de végétaux. Ce sont des chiffres aproximatifs, tout dépend de ton barbu.

Oublie pas le calcium et les vitamines :wink:

Mer Mar 21, 2007 6:40 pm

Ok merci je vais prendre une photo... Pour le calcium on ma dis que les verre de beurre sont extremement riche en calcium et possede moin de protéine... Sinon pour les grillon jdevrais m'acheter des supplément et j'en rajoute dans les légume aussi ?

Mer Mar 21, 2007 7:10 pm
Profil Site Internet

J'ai prit une photo mais j'ai plus mon cable pour la transféré je vais l'avoir demain...

Mer Mar 21, 2007 7:14 pm
Profil Site Internet

Bon je ne me suis pas encore acheter de cable mais je devrais le faire ce matin :? Hehe... Mon barbu me frustre un peu... il est carrément carnivore... Quand je l'ai eu il y a une semaine je l'ai en quel que sorte sauver d'une propriétaire qui le négligeais il étais un peu maigrichon...

Je n'avais pas de vers ou de criquet c'étais le soir et puis les animalerie étaient fermer. Donc je lui ai donner de la salade iceberg (déconseiller mais je n'avais que ca) Elle a tous manger... le lendemain jlui achete des vers de beurre je ne pouvais pas les criquet a cause de mon terra... Elle rafolle de vers a beurre je lui donne encore de la salade iceberg et elle ne mange rien du tous.

Le lendemain de carrotte rapper (sans la pelure) elle ne mange rien... lendemain meme chose... ensuite salade et carotte... Je lui donne des criquet et elle les bouffe toute en 10 seconde... ((jlui en donne chaque jour avec un verre de beurre...) et puis hier jlui donne du panais pour faire changement et elle ne mange rien du tous...

Même que les criquet elle comment a se décourager elle chasse moin... Dois-je la privé d'insecte pour quel mange c'est légume?

Sam Mar 24, 2007 8:42 am
Profil Site Internet

C'est quoi tes paramètres? (point chaud, point froid, la nuit..)
Quel type de thermomètre?
Quel grandeur de terra?
Quel type de terra?

Comme je t'ai dit, quand on leur donne trop de vers, souvent ils refusent de manger autre chose.

Soit quelque chose ne marche pas dans le terra, soit elle est dificile et si tu flanches Ă  chaque fois, tu vas tourner en rond lontemps.

Ne lui donne que des végétaux pour quelques jours, à volonté (c'est toujours à volonté)..et oublie la iceberg, tu as déjà d'autres légumes de toute façon.

Sam Mar 24, 2007 8:50 am

Pour etre franc je suis très mal disposer... je compte tous changer aujourd'hui... Les temprérature sont trop basse et j'ai un thermometre cheap d'aquarium a 2 piace... entre le point chaud et le point froid il fais 30 degré...

J'ai changer ma 60 watt pour une 100 watt et sa a peine monter de 3-4 degré...Mais le point chaud est rendu a 37 degré devrais-je macheter une 150 watt? Quand je vais avoir mon cable (dans quel que heure :? ) Vous allez pouvoir voir son terra

Et j'ai acheter de la salade romaine hier je vais l'essayer est-ce mieux que de l'iceberg ?

Sam Mar 24, 2007 8:58 am
Profil Site Internet

Bon la ca va mal j'ai mon cable... mais il faut absolument que mes photo sois sur un site pour les afficher? J'peu pas les uploader sur reptilic.com?[/list]

Sam Mar 24, 2007 10:42 am
Profil Site Internet

Image

Le dragon (qui était déja appelle Mika)

Image

Encore Mika

Image

Son terra est pas mal vide pour le moment mais j'vais le remplir sous peu ... J'aurrais mit plus de photo mais sont trop longuent a loader... J'vous montrerai des photo de son évolution

Au faite pouvez vous me dir elle est de quel phase et ou je pourrais étudier sa un peu... On m'a dis quel étais de phase Sandfire quelque chose du jenre... Mais c'étais un professionel des snake qui ma dis sa y connais pas grand chose au dragon hehe[/img]

Sam Mar 24, 2007 12:17 pm
Profil Site Internet

Si tu as 37°C au sol c'est très bien, mais si c'est avec ton thermomètre, ça ne veut rien dire. Achète un ou 2 thermomètres à sonde numérique dans une quincaillerie.

Tu dois avoir
35-36°C au sol au point chaud
40-42°C en où il se fait dorer en hauteur au point chaud
28-30°C au point froid
20-22°C la nuit

Le fait que tu l'as depuis pas très longtemps, que tes paramètres ne sont pas bons influencent énormément le comportement et l'appétit.

Pas de laitue; romaine, iceberg, frisée, peu importe laquelle. Oui c'est facile à trouver et c'est pas cher, mais c'est juste de l'eau.
Regarde le lien de la liste que je t'ai donné, tout est bien expliqué. Le 3/4 de ce que je t'ai énuméré plus haut est de la verdure.

Sam Mar 24, 2007 6:56 pm

Ok merci... pour les phases vous savez pas ou je peu m'informer ?

Sam Mar 24, 2007 7:01 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante