salut a tous!
Je suis nouveau sur le forum, et passionné par tout ce qui est captivité mais jusqu'à présent je me suis cantonné aux auquariums tropicaux d'amazonie et africain ainsi qu'à la réalisation d'étang avec des koies de tailles respectables (2 pieds) !
mais bon tané des poissons je veux me lancer dans autre chose ...
Ben voilĂ , comme beaucoup d'autres je vous pose la meme question
je voudrai élévé mon premier lézard mais ne sai pas lequel choisir pour une première expérience !
J'ai lu le topic qui aide a se poser pas mal de questions dont voilà certains de mes critères:
Question préférence j'hésite entre deux espèces qui sont l'anolis (petit et moins onéreux) ou le dragon barbu!
Question alimentation moi je suis ouvert à tout mais ma femme n'aimerai pas trop les proies vivantes, mais ca peut etre des morceaux de viandes ,ou des insectes sechés , ou meme des végétaux .
Pour la taille je dirai pas plus de deux pieds, mais faudra calculer pour la dimension du vivarium !
Je préfère une espèce active le jour et plutot remuante mais pas au point de devenir agressive!
Aussi facilement manipulable car j'aime un certain contact (j'en avai avec mes poissons aussi bizarre que ca puisse paraitre)
Je n'ai pas vraiment de préférence d"habitat
Ca ne me dérange pas de m'en occuper matin et soir 'surtout si il n'y a pas de proies vivantes ma femme peut m'aider)
Je ne pense pas Ă la reproduction
Et question budget ca me ferai mal au coeur d'investir 200 ou 300 $ et de le voir mourrir ou tomber malade (je parle d'expérience en aquriophilie !!!)
Donc j'opterai pour un budget limité au début !
Y a t il possibilité de créer soi meme un vivarium avec des planches des vitres et du treillis?
Je voudrai un lézard qui soit quand meme visible ...
Bref tout ca c'est pour un début puis apres on verra, ca a commencé comme ca pour les poissons puis j'ai terminé avec trois aquarium et un étang
Bon merci d'avance
Robert