Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 6:25 pm

Connaissez-vous les agames Ă  queue de castor??? 
Auteur Message

Message Connaissez-vous les agames Ă  queue de castor???
Je souhaite me trouver un ou des agame(s) à queue de castor, aussi appellé des lésards Taylor... J'aimerais avoir des informations sur cette espèce de lésards si vous les connaissez. :? Aussi, ces lésards, Xénagama Taylori, semble assez rares à trouver... Pouvez-vous m'aider??? :?: :?: :?:
Merci beaucoup! :wink:
Et je veux avoir des informations sur les lézards à collerette... J'hésite à choisir entre ces deux races de lézards...
Moi et mon conjoint avons présentement des dragons barbus, 10 au total... Et j'aimerais avoir un lézard semblable de caractère, mais pas des uromastik car je trouve le corps très beau, mais pas la tête...:roll:
Merci de votre aide!!!! :D :D :D

Ven Mar 16, 2007 10:57 pm

j'le connaissait pas mais j'ai trouvé ça:
http://christophe.boulic.free.fr/XenagamaTaylori.htm

Ven Mar 16, 2007 11:29 pm

peut etre les dwarf monitor tu aimerai ca.

mais je connait pas ca pentoute.

pour les xenagama... certaine animalerie en on parfois.

Ven Mar 16, 2007 11:30 pm

Salut, j'ai maintenue un couple de xenagama taylori pendant plus de 3 ans.
Faut que tu saches que c'est une espèce très très stressée et qu'un rien les fait paniquer!!! C'est une espèce très délicate qui n'est quand même pas facile à garder en captivité. Elle demande un set-up de température très constant, car la moindre variation de température joue sur leur "activité/inactivité".

De plus j'ai remarqué chez mon couple qu'un comportement de jeûn volontaire arrivait au alentour du printemps et à l'automne même si il n'y avait aucun changement côté set-up ou bouffe. J'avais parlé de ce problème avec des gens qui en gardait en europe et il disait que ça se produissait fréquemment aussi pour les leurs :? Ce problème est vraiment chiant, dans ce sens que tu dois nourrir par le gavage tes xenagama. Ma femelle m'a déjà fait une petite "crisette" qui a durée un peu plus de 35 jours!! Ensuite quand leur bog passe tout reviens à la normale, comme si rien ne c'était passé.
La repro n'est pas chose facile non plus.

C'est pas une espèce qui cours dans les animaleries. À québec, il m'est arrivé qu'une seule fois de trouver un spécimen, mais il était en observation pour les parasites. L'agame est décédé trois semaines plus tard à l'animalerie...tout ça pour dire que les spécimens que tu trouveras en animalerie si le cas échéant seront WC. Le coût est quand même pas donné. Mais encore là ça dépend toujours de ce que tu veux mettre comme prix.

Je te met le lien d'une page web sur les xenagama qui te renseignera très bien. C'est en anglais mais c'est franchement bien expliqué.
http://kingsnake.com/gladescs/taylori/
Je peux essayer de te retrouver les contacts avec qui je discutais lorsque j'avais des questions.

J'ai fait une recherche sur le forum :wink: pour retrouver des anciens post:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6883&highlight=
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... t=xenagama
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=
Tu trouvera peut-être d'autres réponses à tes questions.

Pour finir je peux te dire, que pour être une belle espèce ça en est une!!
Sérieux je ne peut pas te dire regrette pas mon choix, mais c'est un pensez-y bien!
Mais cela reste mon opinion personnelle :wink:
Si tu as des questions ne te gènes pas.

Sam Mar 17, 2007 12:36 pm

Message Connaissez-vous les agames Ă  queue de castor???
Merci Tweety!!!
Les liens que tu m'as envoyé sont très intéressants :o
J'en ai vu 4 dans une animalerie à Montréal hier... Je ne les ai pas trouvé particulièrement stressé lorsque je les avais dans la main. Mais j'ai remarqué qu'en ouvrant la porte de l'aquarium... Ils se pitchaient d'un bord et de l'autre! :shock:
As-tu réussi à les faire accouplé toi???
Je ne trouve pas grand chose sur l'accouplement de cette race de lézard. Et effectivement, c'est très rare ici comparativement avec l'Europe...
Je continue mes recherches là-dessus avant de m'en acheter, à 250$ du lézard, OUTCH!!!
:wink:

Sam Mar 17, 2007 1:17 pm

Stressé ne veut pas seulement dire qu'il vont frisonner dans ta mains lorsque tu vas les prendre :wink: Je vais imager mes propos: tu pourrais avoir l'agame dans tes mains et que tout ce passe bien jusqu'à ce qu'il entendre un minime bruit ou qu'il voit une ombre et il va disjoncter. Il va se mette à courrir et il va "jomper" de ta main. Je te conseil pour la manipulation de rester au dessus du terra, car c'est pas trop gros comme espèce et le grand saut pourrait leur être fatal!!

Ouais 250$ ch. c'est toujours bien pas donné, mais si c'est vraiment cette petite bebette là que tu veux, selon moi il en vaut son prix. :P N'importe qui ici te le dira, quand tu regardes pour un animal quelconque comme par exemple un gecko phasé de 300$ et bien tu t'y attend de payer un bon prix et si tu le trouve de ton goût tu vas payer le prix! Il reste pas moins que ça dépend de ce que tu es prêts à payer et de ton budget :wink: Aussi il faut que tu penses aussi à la longévité de l'espèce qui est environ 5ans....le hic c'est qu'avec les WC tu ne sais jamais leur vériatable âge, tu peux seulement estimer, mais encore là :?

Pour ta question sur la repro, si tu vas voir sur un des liens de mes anciens post que je t'ai placé plus haut, tu constateras que ça c'est pas vraiement passé comme je l'aurais voulu...ma femelle à mangé ses oeufs dans le pondoir :? ...ça l'a été une histoire hors de ma compréhension et assez "weerd". Conclusion, non je n'ai pas réussi à les reproduire.

Sam Mar 17, 2007 3:51 pm

Merci pour les sites car je viens justement de voir de ces agames a l'animalerie et je cherchais justement des information dessus:) donc merci beaucoup et juste en passant je crois que tu dois pouvoir n'en trouver moins cher car che moi au saguenay le specimen que j'ai vu étais a 150
Donc merci encore et je vous donne des nouvelles si jamais je decide de le prendre car j'hesite encore entre 2-3 nouveau arrivés a l'animalerie:)

Ven Mar 30, 2007 12:40 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par