Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:36 pm

ses tu moi ou ses dĂ©guelase 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message ses tu moi ou ses dĂ©guelase
fait juste regardé le fond du terrarium juste a regardé fait combien temp sa pas étais changer sa :shock: wouach http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-aut ... IdZ9026174

Dim Mar 11, 2007 10:23 pm

pis sur du sable...

Dim Mar 11, 2007 10:30 pm
Utilisateur suspendu

Message ouin
sa pas de sense sale en ....... pi sur de sable oussé que monde senva

je vien de lui écrire

(scuse moi mes a ta place jenléverais tes photo sa taventage vraiment mais vraiment pas premierement le sable ses trés mauvais pour les gecko léopards est je ses pas ses quen a derniere fois tes a changer pi pensé changer l'eau mes sa fait peur ses pas pour fair chier mais je te dit sa en ten que éleveuse danimaux exotique jai déja u 7 gecko léopards méme les 7 emsemble on jamais sali leur terra comme sa en dans de 2 mois)

Dim Mar 11, 2007 10:32 pm

ChameleonBreeders.ca

Dernière édition par AlexS le Lun Mar 12, 2007 9:03 am, édité 2 fois.

Dim Mar 11, 2007 11:18 pm
Profil Site Internet

Mine de rien, je crois pas que les terres semi-arides d'Afghanistan soient couvertes de tapis gazon ou de papier essuie-tout recommandable pour gecko léopard.

D'accord, vous avez raison que c'est sale et que les geckos sont pas gras, mais pourquoi est-ce que vous portez notre attention là dessus? Vous trouvez pas ça beau et vous aimez montrer que vous êtes plus intelligents que les autres? Post pas constructif.

phil.

Lun Mar 12, 2007 12:14 am

il est vrai que ce post n'est pas reelement constructif mais ca montre a quel point il y en a qui ne sont pas responsable !
cest vraiment degeux, moi je capote si jai oublier de faire le miens a la fin de la semaine parce que je trouve sa deja degeux meme si il ny a pas grand chose «moi jaimerais pas vivre dans ma m***e»

Lun Mar 12, 2007 1:16 pm

Message Re: ouin
icefirepunk a écrit:

J'aimerais bien qu'il s'en aille vers une grammaire correcte...

Hum, ce que je voulais dire surtout c'est que c'est inutile de s'indigner du fait que c'est du sable. Voyons donc, arrêtez un peu de paniquer avec ça! Elle ne les a pas mis sur un tapis fakir d'aiguilles empoisonnées! La très grande majorité des propriétaires de léos les mettent sur le sable (inutile de me nommer 10 000 éleveurs, ici je parle des propriétaires "at large").

Je suis d'accord pour la propreté par contre, c'est pourtant pas compliqué de ramasser ce genre de choses. Un petit coup de pelle, disons que c'est rapide...mais il y a des morons partout.

Lun Mar 12, 2007 2:31 pm
Profil Site Internet

Mine de rien, je crois pas que les terres semi-arides d'Afghanistan soient couvertes de tapis gazon ou de papier essuie-tout recommandable pour gecko léopard.
phil.

HA ha, j'aime ta pensée, moi aussi j'abonde dans ce sens.....

pas ce subtrat la, pas lui non plus, pas du sable, pas de la roche...etc

quand ca marche a quatre patte, ca va bien ou sa veut.....par contre je sais que poissons ca lui prend de l'eau....... et pas juste pour boire :)

Lun Mar 12, 2007 4:03 pm
Profil ICQ Site Internet

Je ne parlerai pas spécifiquement des geckos par je ne m'y connais pas, mais pour les caméléons, par exemple, on suggère absolument aucun substrat sauf dans les périodes de ponte pour les femelles.. (pour les arboricoles, "old world chameleons", en s'entend).

Le principe, 1) c'est d'éviter que le caméléon mange son substrat 2) limiter la prolifération des bactéries. Avec quelques petits principes d'hygiène et quelques notions de sécurité qui relèvent du gros bon sens, en captivité, on peut facilement doubler l'espérance de vie d'un caméléon... Même chose pour les geckos je présume.

Combien de fois j'ai vu un caméléon dans un aquarium avec des substrats de toutes sortes.. ca ne veut pas dire qu'il va en mourir.. mais ce sont des risques inutiles à mon avis. Pour protéger l'animal et en profiter longtemps, c'est peut-être intelligent de faire en sorte qu'il se porte le mieux possible en captivité.

Je suis d'accord pour dire que la GRANDE majorité des geckos et des caméléons, puisqu'on y est, ne sont pas gardés, "at large", dans des conditions optimales, mais règle générale, les forums comme celui-ci et les avis de gens qui s'y connaissent, permettent certainement de suggérer des techniques plus adaptées et plus saines qui minimisent les risques de santé pour l'animal.. vous ne croyez pas?

ChameleonBreeders.ca

Lun Mar 12, 2007 4:23 pm
Profil Site Internet

Je suis d'accord pour dire que la GRANDE majorité des geckos et des caméléons, puisqu'on y est, ne sont pas gardés, "at large", dans des conditions optimales, mais règle générale, les forums comme celui-ci et les avis de gens qui s'y connaissent, permettent certainement de suggérer des techniques plus adaptées et plus saines qui minimisent les risques de santé pour l'animal.. vous ne croyez pas?

Tout Ă  fait!

Lun Mar 12, 2007 5:38 pm

Moi, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Parce que ce n’est pas vrai que de garder un gecko sur du sable, n’est pas une technique adapter pour le gecko. (Ils vivent sur du sable et de la roche en Afghanistan.)
Je pense pas que garder un gecko sur du journal ou de l’essuie tout sois une technique plus adapter non plus.
J’ai essayé les deux techniques et j’ai eu plus de problème de mue au niveau des doigts lorsque qu’ils étaient sur des essuies tout que sur le sable.
J’imagine que c’est l’abrasion du sable entre les doigts qui aide grandement à décoller la mue.
Et je n’ai jamais eu de problème de gecko mangeur de sable, qui parait que c’est un comportement causer par le manque de calcium. Et je pense que pour éviter le problème de carence faut diversifier la nourriture qu’on leurs donne et leurs donner un peu de supplément.
Pour se qui est de la prolifération de bactérie et autres, il suffit de nettoyer souvent et de ne pas attendre comme sur la photo plus haut.
Et puis de la a dire que telle ou telle technique est bonne ou pas, bien malin est celui qui possède LA réponse.
Je pense qui faut faire, selon se que vous croyez qui est la bonne technique pour les besoin de vos animaux.

Mar Mar 13, 2007 3:08 am

Bon ca du faire son effet, le lien ne fonctionne plus... :roll:

Mar Mar 13, 2007 9:28 am

on parle souvent ici de proliferation de bacterie.... le sable... cest un bon millieu de culture pour les bacterie ca????????? :twisted:

Mar Mar 13, 2007 9:55 am

Message Re: ouin
icefirepunk a écrit:

je vien de lui écrire

(scuse moi mes a ta place jenléverais tes photo sa taventage vraiment mais vraiment pas premierement le sable ses trés mauvais pour les gecko léopards est je ses pas ses quen a derniere fois tes a changer pi pensé changer l'eau mes sa fait peur ses pas pour fair chier mais je te dit sa en ten que éleveuse danimaux exotique jai déja u 7 gecko léopards méme les 7 emsemble on jamais sali leur terra comme sa en dans de 2 mois)

j'ai déja vu des animaux sale mais j'en ai vu aussi des tres mal entretenu. des femelles gecko adulte, ayant la taille de ceux de 5 a 6 mois, sans aucune réserve de gras et possiblement enceinte selon la propriétaire qui les disais en tres bonne santé. entk je suis bien content de ne pas avoir vu ou ils vivaient

Mar Mar 13, 2007 10:16 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par