Auteur |
Message |
Mikaeru
|
 Sable pour terra "Desertique"
Salut!
Je me demandait, le sable pour les terra style "desert" ca doit etre un sable spécial acheter en animalerie, ou un sable fin acheter ailleur convien?
|
Dim Fév 25, 2007 7:23 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Moi je ne met aucun sable dans mes terrariums, même ceux pour les reptiles désertiques, et ce en raison du risque d'ingestion et d'occlusion intestinale que le sable, quel qu'il soit, présente.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Fév 25, 2007 8:58 pm |
|
 |
Mikaeru
|
si tu ne met aucun sable dans tes terra desertique, pour des raison de santé de ton animal, peu tu me dire par quoi tu le remplace??
|
Dim Fév 25, 2007 10:12 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Je met des essui-tout.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Fév 25, 2007 10:39 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tu peux aussi mettre des copeaux de hĂŞtre, du millet, du lino, du papier brun, de la ciramique, des billes d'argile..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Fév 26, 2007 1:35 pm |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 45
|
Hé ben arnaque toi ta du choix héhé. C'est dur de pas convaincre quelqu'un de le laisser sur du sable avec autant de possibilité.
Au début , j'avais du sable, apres les essui-tout, maintenant je vais passer au millet. Merci
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Lun Fév 26, 2007 4:42 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Pour tout mes Dragons Barbus dans le passe ( 2.4 ), je me suis servit de sable du Toy's R Us a $5 le 50 livre, il est vendu pour les carre de sable pour enfant ( il est lave, screener et desinfecter ), tu peut t'en procurer a l'annee : )
Je n'est jamais eu de probleme de sante ou autre, et j'ai fait ca des annees de temps.
Quelques petites chose a noter avec le sable.
- Tu va avoir de la pousiere de sable partout.
- La propreter est de mise pour ne pas creer une poubelle a bechterie, tu le netoie tout les jours sans exception ( et aussi tot que tu voit un degat ), tu le change regulierement, moi je le fesait au 2 semaiines lorsque je lavais et desinfectait les vivarium en entier.
_________________ Cheers,
Denis
|
Ven Mar 09, 2007 8:40 am |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
ca depent toujours de la petite bete quil garde a l'interieur de son terra..Prend juste les scinque berber qui sont fouisseur, eu ils ont pas le choix pour vivre de facon "naturel" pour eux de se creuser un trou pour dormir, chasser etc..
merci du renseignement speckledmind
|
Ven Mar 09, 2007 10:36 pm |
|
|