Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
appareil photo->experts pouvez-vous m'aider! 
Auteur Message

Lun Déc 04, 2006 1:22 pm

Le meilleur prix que j'ai trouvé, 699$ avec la lentille incluse, sa rentre a la limite de mon budget prévue et je m'acheterai le flash et le trépied par la suite!

Il y a deja un flash bati sur la camera. Si tu veux faire de la macro, commence par la lentille, c'est le plus important. Pour une 100mm, tu vas probablement payer autour de 600$ minimum pour une lentille neuve. Et si tu veux vraiment un meilleur flash, pour la macro, il te faudrait un Ring Light, un flash qui s'installe autour de ton objectif, pour bien distribuer la lumiere, sinon l'objectif fait de l'ombre au sujet, vu la tres petite distance:

Image

Et ca, c'est encore plus cher...

Lun Déc 04, 2006 1:44 pm
Profil Site Internet

Pentax est excellent et vaut n'importe quel Canon ou Nikon. C'est juste moins connu puisqu'ils font moins dans l'appareil de tout les jours. La valeur de revente n'a pas vraiment d'importance car normalement c'est le genre de truc que t'achètes pour garder, c'est pas une auto. De 6.1 à 10 megapixels personellement je trouve ca presque inutile pour ce que la majorité des gens en font. C'est des pixels pour des pixels. Tu peux bourrer n'importe qui qui ne connais pas trop ca en lui parlant de megapixels. En plus ca prend énormément de place sur un disque dur. La plupart des gens, pour faire des photos de tous les jours, ne vont pas mettre la qualité dans le tapis. Je possède l'appareil que j'ai conseillé et je prends mes photos de serpent à 4 Mp. Quand je veux faire de la photo plus sérieuse je vais monter la qualité au fond. Une photo de 4 par 6 c'est 2 megapixels en passant :wink:

Lun Déc 04, 2006 1:52 pm

Merci phrakt pour l'aide! :wink: Pour le flash j'avais déjà regardé et j'étais au courant pour le ring light j'avais déja regardé où je pourrais l'acheter. Pour la lentille, je vais y aller tranquillement mais ce que je pensais prendre c'est une 60mm de nikon, je veut juste pas tout acheter dans 2 semaine d'une claque. Je vais aller acheter le kit du d50, ensuite le flash et la lentille.
VoilĂ  la lentille que je pensais prendre, qu'en pensez-vous?
http://www.presto.qc.ca/products.html#D ... tion:Specs

ps: je sais que je pete mon buget avec sa mais je ne l'acheterai pas dans deux semaines celle lĂ !

Merci!
Phil

Dernière édition par superdragon le Lun Déc 04, 2006 5:38 pm, édité 1 fois.

Lun Déc 04, 2006 5:08 pm

Ca semble etre une bonne lentille. Si t'es pret a attendre et mettre un peu plus, par contre, je crois qu'une 100mm est pas mal plus flexible, cote distance! Personnellement, je planifie acquerir celle-la probablement au courant de la semaine, alors je posterai des resultats:

http://www.usa.canon.com/consumer/contr ... delid=7400

Lun Déc 04, 2006 5:22 pm
Profil Site Internet

Merci, je vais regarder ce que sa donne avec la 100mm et je planifierai ainsi laquelle j'acheterai en temp et lieu! Si vous avez d'autres commentaires ou conseils n'hésitez pas!

Merci
Philippe

Lun Déc 04, 2006 5:37 pm

c'est la lentille que j'utilise avec mon rebel xt, elle est vraiment excellente et vaut amplement le prix Ă  mon avis.

j'ai le ring flash aussi, mais je ne l'utilise pas très souvent, surtout sur le terrain, c'est lourd et encombrant à trainer.

A+

Martin

Lun Déc 04, 2006 5:37 pm
Co-fondateur

ya un probleme par exemple pour vraiment tiré le maximum de cette lentille la ,il faut que tu ai plus qu'un flash(ou un ring flash)car la mise au focus minimale se fait tellement proche que tu risqueras d'avoir l'ombre de ton objectif dans ta photo(ce qui est tres poche a mon avis).

c'est ton premier appreil de qualité?
si oui je ne te conseil pas dutout un reflex,commence par un point and shoot de haute qualité;,tu vas en tiré le maximum et ce dans toute les situation...

Les Reflex c'est cool mais chaque situation requiert son objectif($$$)et tu ne doit surtout pas acheté du bas de gamme car plus souvent qu'autrement tu risque d'etre fort decu,tu dois ABSOLUMENT acheter un trepied de haute qualité pour faire de la macro($$$)(ce qui ne serait pas le cas avec un P&S,un trepied de moin haute qualité ferait tres bien l'affaire car il n'aurait pas a supporter le poid d'un reflex)car juste la vibration de ton miroir pourrait (et le fait souvent)creé un flou de bouger tres frustrant en macro.

Quand je dis que chaque situation requiert un objectif:tu pense faire quoi comme photo a part la macro?
paysage=1 objectif de plus,portrait tu peux bien t'en tirer avec la 60mm macro mais une 85 ferait mieux l'affaire=un de plus,animalier (en nature,oiseau etc)un teleobjectif=un de plus et le plus cher de la gang...

Faut pas oublié les flash...l'ancien ring flash de nikon a été discontinué(sb-29)tu peux avoir un sigma qui est de tres bonne qualité pour 399+taxes,si tu desire absolument rester dans le nikon pour le flash macro on parle maintenant de plus de 600$.
un flash sur pieds(qui embarque sur le sabot du kodak)environ 300$...

écris moi si tu veux que je te conseil un bon appareil,qui répondras plus a tes besoin immediat...
Fatos a raison les pentax son d'éxcellent appareils...
mais quand tu compare la qualité des lentilles,ou la compatibilité complete avec ton appareil c'est une autre chose...
ya quand meme sigma et tamron qui font de tres bon objectif maintenant ,sauf qu'au prix qu'il les vendent desormais tu es aussi bien de mettre un ti-100-200$ de plus pour avoir le real deal...
Dom

Lun Déc 04, 2006 5:54 pm
Profil Site Internet

phrakt,

c'est la lentille que j'utilise avec mon rebel xt, elle est vraiment excellente et vaut amplement le prix Ă  mon avis.

Merci pour le conseil! Je suis finalement parti sur un coup de tete apres qu'une de mes phyllies aie mue et je suis alle le chercher!

Premieres impressions: I suck at macro photography... disons que j'ai besoin de me pratiquer pas mal pour obtenir le bon focus et j'ai surtout de la difficulte a bien choisir ma profondeur de champ. Mais pour les photos qui ont ete reussies, je suis deja tres content (voir mon lien de photos ci-dessous pour les interesses)!

Je joue avec a tous les soirs, je l'adore. Vraiment tres robuste, c'est pas en plastique pis ca parait! Prochaine etape, un bon trepied.

Ven Déc 08, 2006 12:10 pm
Profil Site Internet

alors tu t'es acheté ton appareil ? si oui quelles sont tes impressions ? moi aussi je m'en cherche un pas trop pire autour de 500 $ et j'ai lu le post et je comprend pas tellement tout !! c'est quoi ca un point and shot ? j'ai seulement regardé canon pour le moment, la power shot S3 IS me semble abordable et pas mal pour un débutant !! qu'en pensez vous ?

jon

Mer Mar 07, 2007 1:20 pm

J'en pense que tu devrais checker les messages de vente ;)

je vend ma caméra digitale point and shoot si ca t'intéresse ! et si tu fais quelques recherches, jla vend à tres bon prix........

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Mar 07, 2007 2:20 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

bon, moi je te dirais de prendre un appareil photo canon, du genre le PowerShot S2 IS

Canon annonce le PowerShot S2 IS
Publiée par Anne le Lundi 25 Avril 2005Brève App. Photo Num. & Camera
Présenté par le constructeur comme son appareil compact numérique le plus polyvalent, le Powershot S2 IS reprend les principales caractéristiques de son prédécesseur le S1 IS tout en se positionnnant clairement comme un concurrent aux autres compacts à grand zoom comme le Z5 de Konica Minolta, le DMC-FZ5 de Panasonic et le DCS-H1 de Sony. Sa nouveauté tient en un capteur de 5 millions de pixels, un nouveau processeur, un zoom plus puissant, une cadence d'acquisition d'image plus importante, un mode « nuit », des fonctions d'enregistrement « audio » et « vidéo » plus performantes ainsi qu'un moniteur LCD plus large.

L'ajout du processeur DIGIC II qui équipe les reflexs numériques de la gamme professionnelle augmente la vitesse AF d'environ 45% et réduit de plus de 50% la latence au déclenchement. Le PowerShot S2 IS permet d'effectuer des prises de vue à 2,4 images/seconde et son obturateur atteint la vitesse de 1/3 200 seconde. Le zoom optique passe de x 10 à x 12 et couvre l'équivalent d'un 36-432 mm f/2.7-f/3.5. Il est doté d'un stabilisateur optique qui réduit les risques de flous et fait gagner l'équivalent de 2 à 3 diaphragmes. L'écran ACL à angle variable passe de 1,5 à 1,8 pouces, et une fonction « affichage de nuit » apporte une aide au cadrage en faible lumière. L'interface USB 2.0 Hi-Speed permet de réaliser des transferts d'images et de vidéos ultra-rapides, et le mode vidéo du PowerShot S2 IS permet l'enregistrement de 15 à 30 images/sec. au format 640 x 480, pour des séquences jusqu'à 60 minutes.

De nombreux accessoires peuvent être ajoutés :

- Bonnette macro de 500D (58 mm)
- Objectifs Convertisseur télé 1,5x TC-DC58D
- Convertisseur grand-angle 0,75x WC-DC58A
- Adaptateur d'objectif/pare-soleil LAH-DC20
- Flash Flash HF-DC1 haute puissance
- Etui souple DCC-90.
- Chargeur CBK4-200, accus Ni-MH NB4-200, adaptateur secteur compact CA-PS700.

Le PowerShot S2 IS sera disponible fin mai 2005 pour un prix annoncé de 549 €.

avec ca tu peu ajouter toute les lentilles que tu veu de canon, et les flash etc. mon pere est photographe professionnel depuis 35 ans dans la mode, maccro, spectacle. il utilise la maruqe canon. l'appareil que je te décrit en haut est un plus petit modele que tu peu transporter partout! et croit moi ca fait la job! :wink:

Mer Mar 07, 2007 4:25 pm

La S3IS est la S2IS upgradé!! :wink: :wink:

Mer Mar 07, 2007 6:23 pm
Utilisateur suspendu

a d'accord, je n'avais pas lut ce que tu a écrit! pardonne moi!

Mer Mar 07, 2007 7:27 pm

alors tu t'es acheté ton appareil ? si oui quelles sont tes impressions ? moi aussi je m'en cherche un pas trop pire autour de 500 $ et j'ai lu le post et je comprend pas tellement tout !! c'est quoi ca un point and shot ? j'ai seulement regardé canon pour le moment, la power shot S3 IS me semble abordable et pas mal pour un débutant !! qu'en pensez vous ?

jon

Si tu prend pas l'apparei de Oli je te conseille le S3 is, c'est ce que je vais me procurer jusqu'Ă  ce que j'aille les finances pour le reflex.

Phil

Mer Mar 07, 2007 7:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante